Donner la garde de mes enfants à leur père

eloooo1 - Modifié par BmV le 4/11/2015 à 11:44
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 nov. 2015 à 12:47
Bonjour,
je suis chômeur depuis 2ans je voudrais écrire au juge des affaires familiale pour donner la garde de mes deux enfants à leurs père pour des raison de dépars pour une période d'un 1ans à l'étranger pour une formation professionnel et pour m'installer si possible par la suite ce dernier risque de refuser
sachant que le juge m'avait accordait la garde de mes enfants au moments ou ils était très jeunes et maintenant ils sont 12 et 14 ans
j'ai fort besoin de ce nouveau dépars professionnel comme personnel car la ou je vie actuellement je n'ai pas d'entourage qui peut m'aider à garder mes enfants et un départs avec mes enfants est impossible
que pouvez me conseiller ?
merci
A voir également:

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
4 nov. 2015 à 11:47
Bonjour,

Le père est informé de votre démarche?
Si vous souhaitez lui confier la garde des enfants pourquoi ne pas en discuter avec lui et mettre en place les modalités de garde?
Vous pouvez mettre en place une convention parentale, fixant la garde de vos enfants chez le père.
Et vous soumettez cette convention au Jaf pour homologation.

Le père peut s'opposer au départ à l'étranger des enfants et demander la mise en place d'une interdiction de sortie du territoire.
N'imaginez pas pouvoir vous installer à l'étranger avec vos enfants.
Vous ne pouvez pas confier la garde "provisoire".
C'est l'intérêt de vos enfants qui prime.

0
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
4 nov. 2015 à 12:47
Bonjour,

Vous ne pourrez pas forcer le père à avoir la garde de vos enfants.

Si aucun de vous ne souhaite avoir la garde des enfants ils iront en foyer ...
0