Justificatifs d'hébergement

urgence -  
pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de me séparer de mon compagnon qui a tenu des propos/menaces violents à mon égard. Mon fils né d'un premier mariage va donc aller immédiatement à l'internat pendant les semaines qui viennent pour ne pas être exposé à cette période difficile. Mon ex-mari me demande de lui indiquer par écrit où l'enfant va être logé tous les week-end et vacances quand il n'est pas à l'internat. Ai-je une obligation quelconque de me justifier, sachant qu'il constitue surement un dossier pour demander la garde que j'ai depuis 10 ans.
Merci d'avance

2 réponses

  1. pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 385
     
    Bonjour,

    Si vous n'êtes pas en mesure d'apporter un environnement stable à votre enfant, le père est en droit de demander à obtenir la garde de l'enfant.
    Vous allez mettre votre enfant à l'internat, n'était il pas possible de trouver un arrangement avec le père?
    Que votre compagnon est violent et que vous souhaitiez protéger votre enfant est une bonne chose. Maintenant le père de votre enfant est lui en mesure de lui assurer un cadre stable tout en assurant son bien être.

    Pouvez vous trouver un accord amiable avec le père que vous pourrez soumettre au JAF?
    @@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
    1
    1. urgence
       
      Le père habite à l'autre bout de la France. Je peux me faire prêter des appartements le week-end pour ne pas rentrer à la maison mais suis-je dans l'obligation de lui donner les adresses car quelque part, je lui permet de constituer un dossier contre moi (nous ne nous entendons pas depuis le divorce).
      0
  2. pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 385
     
    Vous avez d'autres enfants avec votre compagnon?

    Vous êtes tenue d'informer l'autre parent du lieu de résidence de votre enfant.

    Comment votre enfant réagit au fait d'être mis à l'internat?
    0
    1. urgence
       
      Non pas d'autre enfant. Pour l'internat, c'est une volonté de sa part.
      0
    2. urgence
       
      Ne considère -t-on pas que son lieu de résidence est ma maison et que je peux faire ce que je veux le week-end ?
      0
      1. pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 385 > urgence
         
        Son lieu de résidence est toujours chez vous. Le fait qu'il soit en internat ne change rien.
        Ensuite ce que vous faites de vos week end c'est votre vie privée. Vous avez l'opportunité de préserver votre enfant et de mener à bien votre séparation.
        Le père peut exercer son droit de visite et d'hébergement comme le stipule le jugement .
        0
    3. urgence
       
      Donc vous êtes d'accord que je n'ai pas à faire le détail de mes hébergements du week-end ?
      0
      1. pititenouette Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 385 > urgence
         
        A partir du moment où l'internat est voulu par l'enfant et que vous n'empêchiez pas le père d'exercer son droit de visite et d'hébergement.
        La résidence de l'enfant reste chez vous, toutes ses affaires (lit, ..) reste à votre adresse actuelle. Que les week end se passe chez vous, ou avec vous chez la grand mère, les amis c'est vous qui décidez.
        Votre ex réside à plusieurs centaines de kilomètres, il ne peut pas prétendre récupérer votre enfant pour en obtenir la garde sans perturber sa scolarité.
        0