Justificatifs d'hébergement

urgence - 5 nov. 2015 à 14:20
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 nov. 2015 à 16:07
Bonjour,
Je suis en train de me séparer de mon compagnon qui a tenu des propos/menaces violents à mon égard. Mon fils né d'un premier mariage va donc aller immédiatement à l'internat pendant les semaines qui viennent pour ne pas être exposé à cette période difficile. Mon ex-mari me demande de lui indiquer par écrit où l'enfant va être logé tous les week-end et vacances quand il n'est pas à l'internat. Ai-je une obligation quelconque de me justifier, sachant qu'il constitue surement un dossier pour demander la garde que j'ai depuis 10 ans.
Merci d'avance

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
Modifié par pititenouette le 5/11/2015 à 14:25
Bonjour,

Si vous n'êtes pas en mesure d'apporter un environnement stable à votre enfant, le père est en droit de demander à obtenir la garde de l'enfant.
Vous allez mettre votre enfant à l'internat, n'était il pas possible de trouver un arrangement avec le père?
Que votre compagnon est violent et que vous souhaitiez protéger votre enfant est une bonne chose. Maintenant le père de votre enfant est lui en mesure de lui assurer un cadre stable tout en assurant son bien être.

Pouvez vous trouver un accord amiable avec le père que vous pourrez soumettre au JAF?
@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
1
Le père habite à l'autre bout de la France. Je peux me faire prêter des appartements le week-end pour ne pas rentrer à la maison mais suis-je dans l'obligation de lui donner les adresses car quelque part, je lui permet de constituer un dossier contre moi (nous ne nous entendons pas depuis le divorce).
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
5 nov. 2015 à 15:07
Vous avez d'autres enfants avec votre compagnon?


Vous êtes tenue d'informer l'autre parent du lieu de résidence de votre enfant.

Comment votre enfant réagit au fait d'être mis à l'internat?
0
Non pas d'autre enfant. Pour l'internat, c'est une volonté de sa part.
0
Ne considère -t-on pas que son lieu de résidence est ma maison et que je peux faire ce que je veux le week-end ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366 > urgence
5 nov. 2015 à 15:40
Son lieu de résidence est toujours chez vous. Le fait qu'il soit en internat ne change rien.
Ensuite ce que vous faites de vos week end c'est votre vie privée. Vous avez l'opportunité de préserver votre enfant et de mener à bien votre séparation.
Le père peut exercer son droit de visite et d'hébergement comme le stipule le jugement .
0
Donc vous êtes d'accord que je n'ai pas à faire le détail de mes hébergements du week-end ?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366 > urgence
5 nov. 2015 à 16:07
A partir du moment où l'internat est voulu par l'enfant et que vous n'empêchiez pas le père d'exercer son droit de visite et d'hébergement.
La résidence de l'enfant reste chez vous, toutes ses affaires (lit, ..) reste à votre adresse actuelle. Que les week end se passe chez vous, ou avec vous chez la grand mère, les amis c'est vous qui décidez.
Votre ex réside à plusieurs centaines de kilomètres, il ne peut pas prétendre récupérer votre enfant pour en obtenir la garde sans perturber sa scolarité.
0