Les discussions

Nombre de chambres pour enfants de divorcés

 Résolu

Bonjour, mon ex-mari va avoir un nouvel enfant avec sa compagne et a dit à notre fille de 12 ans que sa chambre serait pour le bébé et qu'elle la par...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Christiane

Remboursement d'orthodontie par 2 mutuelles

Bonjour, Ma fille doit recevoir des soins d'orthodontie à hauteur de 750euros par semestre. La base sécu est de 193.5 par semestre. Mon mari et m...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Micha1.

Problème familiale droit des grand parents maternels

 Résolu

Bonsoir je suis un papa d'un enfant de 4 ans ma copine est décédée depuis 1 ans alors je voulais garder de bonne relation avec les grande parents ma...

16 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
pititenouette

Appel rejeté pour retard

 Résolu

Bonjour, Mon conseil m'a fait part récemment que l'appel d'un jugement était rejeté pour un jour de retard! En effet, je souhaitais faire appel d'u...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Séparation de biens immobiliers

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier (2011) sous union libre et sans testament, nous avons ouvert un compte commun où nous versons nos reve...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
lucini

Pouvez vous m'aidez à comprendre la pension alimentaire svp???

Bonjour, j'aimerai des renseignements suite à ma situation. je vis avec mon conjoint depuis 4 ans et nous avons deux enfants ensemble de 2 ans et...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
sophiag

Heritage en cas de divorce

Bonjour, nous allons divorcer avec mon mari et il doit toucher un héritage de sa mère dans les tout prochains mois du cause de la vente de la maison...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
lucini

Carnet de sante perdut

Bonjour, en demenagant j'ai perdu le carnet de sante de ma fille -comment faire en obtenire un autre carnet de sante

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Micha1.

Mon ex ne respecte pas les heures du droits visite.

bonjour, je viens à vous aujourd'hui pour connaitre mes droits face a mon ex qui ne respecte pas mon droit de garde. le juge a décidé que je pouvais ...

20 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
salamandreduvar

L'ex peut-il faire ce qu'il veut ?

Divorcée depuis 8 ans avec 3 enfts de 13 à 17 ans. Droit de visite du père 1 week end sur 2 et la moitié des vacances. Droit de visite qu'il n'a jamai...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
salamandreduvar

J'aô la garde de ma fille mais sa fait 3 mois elle ne veux plus

Bjr j ai obtenu la garde de ma fille sa fait trois mois elle ne veux plus revenir j'ai autorisé sa scolarisation pour son bien je veux la récupéré que...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
pititenouette

Donation universelle entre époux

 Résolu

Bonjour, mes parents se sont faits donation universelle voilà 6ans environ.mon papa est décédé en Septembre de cette année..ma belle soeur à "enjole...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
kasom

Travail non déclaré

 Résolu

Bonjour, a t'on le droit de dénoncer une personne de même famille, qui pendant plusieurs années fait du travail au noir ( garde d'enfants a domicile...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
cartouche

Appartement acheté célibataire, mariage prochainement

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a presque 3 ans. A cette époque je ne connaissais pas celui qui sera mon époux l'été prochain. Donc je l...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
caro108

Problèmes sur la demande d'annulation contributions aux charges.

Bonjour, J'ai demandé une annulation de contribution aux charges du mariage,je suis convoqué en septembre au TGI . Mes deux fils de 27 et 25 ans...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
bruno95

Quelle démarche pour récupérer ma petite fille du foyer social

 Résolu

Bonjour je suis grand mère de deux petits enfants une est placée au foyer par l' ASE et l'autre est sous mesure éducative. Voici ma question en mai...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
pititenouette

Frais de trajet

Bonjour, Besoin d aide.... L ex femme de mon mari a déménagé à Toulouse... Nous sommes en région parisienne. Il n a malheureusement pas obtenu la...

21 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
lilym1703

Pourra-t-on abuser de moi (divorce et pension) ?

 Résolu

Bonjour, Je vous expose ma situation en quelques phrases. - Je suis en instance de divorce, et totalement opprimé. Mon ex-conjointe, épaulée de...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Enka1

Besoin d'être éclaircie merci

 Résolu

Bonjour, je suis une malgache, j'ai 26 ans je me nomme Lisah. Voilà, je suis en cours de divorce depuis deux ans et mon jugement sera prononcé bient...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Enka1

Equivalance bac pro en belgique

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai eu mon diplôme en France le BAC PRO SYSTEME ÉLECTRONIQUE NUMÉRIQUE et aimerais qu'il soit équivalent en Belgique mais j'ai lu sur...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
antho

Pension alimentaire non payée depuis un an .

Depuis janvier le jugement à fixé une pension au père de ma fille avec un arriéré depuis juillet 2014 mais à ce jour rien .la caf à le dossier mais to...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
sleepy00

Reconnu par père non marié

 Résolu

Bonjour, Je suis né en France, par ma mère, et un père italien vivant en France depuis plus de 30 ans. Celui-ci est bien mon père, mais je ne le ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Virfa51

Garde d'enfant , qui peut venir récupèrer l'enfant?

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle, je garde une petite fille de 2 ans. Les parents sont séparés , mon contrat je l'ai fait avec la maman. Mai...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Sorgin

Je souhaite me faire émanciper.

Bonjour à tous ! Je viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve dans une situation plutôt compliquée. Depuis mon plus jeune âge, j'ai un caract...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Ysabe_l

Ais- je droit à une pension alimentaire !

 Résolu

Bonjour, J'ai été marié 43 ans avec mon ex femme. Après une séparation officielle en février 2014. Et n'ayant pas eu besoin de rien jusqu'a maintena...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Jaf contestation du rapport d'enquete sociale

Bonjour, J'ai reçu le rapport d'enquête sociale. A mon avis il contiens quelques incohérences, quelques mauvaises interprétations de dires, quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Poisson92100

Mon ex mari ne veut pas me verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suis novice sur les forums, et serai sans doute maladroite quant aux échanges,je m'en excuse par avance. Ben voilà, je suis divorcée d...

39 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
emma

Information sur future reconnaissance aprés les 3 ans de loulou

bonjour, voila mon ami après plusieurs année de conflit avec la maman de son fils va avoir la possibilité de le reconnaitre ( cela fait 1 ans que no...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Ysabe_l

Procuration

Bonjour, nous nous sommes déjà servi d'une procuration pour un achat, peut elle de nouveau valable pour une donation

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
DorisOups

Diminuer la pension alimentaire

Bonjour, Aujourd'hui, j ai une baisse de salaire, car depuis peu je suis en retraite. Aujourd'hui je verse une pension a ma fille de 23 ans la som...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
espoir

Le père de mon fils doit voyager avec lui pour arriver en france

Bonjour, le père de mon fils doit venir à ma rencontre en France avec mon fils de 1ans mais il ne la pa reconnu à la naissance . Doit il le reconnaîtr...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Yo

Ce mois ci pas de pension alimentaire

Bonjour, je suis passer devant le tribunal pour une saisie sur salaire directe faite part un huissier en 2012 jusqu'à présent aucun retard de pension ...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
sophiag

Ma fille ne veut plus aller chez son père depuis quelques mois

Bonjour, Ma fille de 15 ans ,ne veut plus aller chez son père depuis quelques mois . Du coup , son père à supprimé la pension alimentaire depuis se...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
sophiag

Remariage

Bonjour, je me suis marier en algérie il ya 2 ans, le divorce a été prononcer en algérie mais pas encore en France, je suis donc en procédure de d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
DorisOups

Famille

Bonjour, J'ai l'impression d'être de trop dans ma maison je me met tout le tans en colère contre mon frère parfois pour rien je ne fait plus rien av...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
DorisOups

Divorce lesbienne garde de l enfant

Bonjour, Ma mère es marié depuis 2ans avec sa femme. Ils on eu un enfant qui a 1an aujourd'hui. Cest ma mère qui la porter mais sa femme l'a adopter...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Ysabe_l

Désavoeu de paternité

Bonjour, j'ai eu une relation hors mariage avec une femme africaine qui s'est retrouvée enceinte et m'a convaincu que l'enfant était de moi. je l'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Ysabe_l

Adoption simple

Bonjour, j ai mon conjoint qui a fait une adoption simple a l heure actuel il le regrette et on a lance le projet mariage mais on aimerai savoir q...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Ysabe_l

Ma fille revient

 Résolu

Bonjour, cela va faire bientot 6 ans que ma fille vit chez son papa, voila maintenant que le papa me propose que je la prenne pour un essais d une ann...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
sevdu11

Abus de faiblesse

bonjour, je souhaiterais savoir quelles actions seraient possible pour pouvoir rendre visite à ma belle-mère. Le frère de mon épouse s'est fâché ave...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Empremium

Il n'y a pas de justice

Bonjour, pourquoi les assistante sociales et éducateur viennent chez moi régulierement alors que je suis une maman soucieuse de mes enfants? J'en ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
sleepy00

Mes droits quand ma fille est chez moi

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde alternée de ma fille qui est un week end sur deux chez son père et moitié des vacances scolaires... J'ai de bon amis qui ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
DorisOups

Mariage gris

Bonjour, ma fille est mariee a un mauricien je soupsonne un mariage gris est ce que je peux agir et si oui de qu elle facon

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
relou

Comment retrouve sont père biologique

Bonjour, Je m'appelle maïly j'ai 16 ans je suis à la recherche de mon père biologique je ne les jamais rancotre mais parent ce sont séparés avant qu...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Energizor

Bonjour j'habite en france et

Je voulais savoir si ma petite soeur de 12 ans pouvait venir vivre chez moi j'ai 22 ans . Merci d'avance .

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Janedu58

Bonjour , j'habite en france et

 Fermé

J'aimerai savoir si à 12 ans ma fille peut aller vivre chez sa soeur de 22 ans . Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Micha1.

Enfant majeur

Bonjour, comment je pourrais me produire un certificat de scolarité et attestation de présence à l université pour ma fille majeur?

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Ysabe_l

France

Bon jour Mon pere est decede en France, je veux savoir comment je peux revendiquer l'heritage et quels documents sont requis .J'habit au Portugal Me...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
DorisOups

Piège en algérie

Bonjour, Franco-algérienne, je me suis mariée avec mon cousin d'Algérie et il a eu sa carte de séjour et sa mère aussi. J'allais presque tous les ét...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
la muette

Nom de famille attribué à mes 3 enfants ?

Bonjour, ma concubine vient de quitter le domicile familial et a la garde de mes 3 enfants : 13 ans, 11, 9 ans. depuis leur naissance ils portent mo...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
andthetimetakesoff
Résultats 31501 - 31550 sur un total de plus de 50 000