Mon père est violent, que faire

dixxi_elia - Modifié par dixxi_elia le 17/12/2015 à 00:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 déc. 2015 à 01:54
Bonjour,
mon pere bat ma mere depuis leurs marriage... Ma mere est en fauteuil roulant depuis ses 16 ans apres un accident assez banale et est rester a l'hopital 3 ans et ne plus utiliser ses jamnes du tout. Ma mere et moi avons eu de longue discussion plein de larmes au court des quelles j'ai appris que 2 semaines apres le mariage il la frappait avec une ceinture et aussi 1 mois aprese marriage, ma mere etais enceinte. Ma mere alors age de 20 ans ne savais pas que faire. Ils se sont separer plusieur fois pendant des periodes qui vont de deux semaine a 6 mois. A chaque fois, il convainquait ma mere que il avait changer mais apres une semaine, ca recommencait... Quand j'ai attaint l'age de 10 ans, ma mere et moi nous sommes vraiment rapprocher et en meme temps j'ai realiser a quel point mon pere etait dangeureux, j'ai alors commencer a me mefier et a etre distante... Et c'est la que il a commencer a me frapper aussi. Il y a un ans et demi, nous avons demenager en anglettere parce que nous avons beaucoup de famille ici (du coter de ma mere) et nous esperions tous que il changerais mais il a commencer a etre encors plus violent et un jour, apres que il ai frapper ma grand soeur et moi, ma soeur, qui etait a bout de force, ma dit que si elle partait pas de la naison immediatement, elle allait commetre un sucide. J'ai toute de suite appeller ma tante (la soeur de ma mere(qui est tres sproche de moi et ma grande soeur)) et lui ai demander de venir nous chercher. Une dizaine de minutes plus tard elle est arriver et nous as demander de sortir mais nous qui etions en haut dans notre chambre avions pere que mon pere nous voie car il etait dans la cuisine et apres dix minutes, ma tante s etait rendu compte que la peur nous empechait de sortir donc decider d appeller la police mais nous n etions pas au courant. la police est arriver et a emmener mon pere et lui a interdit d approche aucune de nous pendans un mois. Nous avons aussi parler a lapolice a propos des attouchement deplacer sur ma petite soeur de 7ans (pincer les fesse et autre partis intime). je pensait que la paix etait enfin de retour mais un mois passer, la police lui a autoriser a revenir vivre avec nous... ma mere avait l air certaine que elle tomberait pas dans son piege encors une fois mais un jour, alors que je rentrais de l ecole, il etais la en train de defaire ses bagages... j avait l impression que le monde s ecroulait au tour de moi...( ma grande soeur avait quitterla maidon des que elle as su que mon pere etait libre car elle etais sur qu il reviendrais). ma mere m avait convaincu qu il avait changer et je l ai cru... cela fais maintenant 4 mois et a part des engueulade avait l air de bien aller jusqu'a aujourd'hui... ma mere ma dit que il l avait frapper ce matin... je suis immidiatement monter pour lui demander des e plication et il ma reponu que ma mere etait devenu fille et que il ne l avait meme pas frapper... je ne sais pas quoi faire...je suis perdu... est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Aussi j ai oublier de preciser que mon pere n a pas de travail depuis 5 ans car il pense que rester a la maison et vivre des allocation de ma mere et assez.Et je vis toujours en angleterre...

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 déc. 2015 à 01:54
Bonsoir
Et profitez en pour porter plainte vous aussi pour violence, meme si il ne l'a pas encore fait, puisque votre maman est faible par rapport à cela
Et qu'elle prenne un avocat car frapper une femme handicapée est une situation aggravante

9