Transcription mariage sans CCAM

Rayane -  
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis franco-algérienne,je me suis mariée avec un algérien devant les autorités algériennes et sans préalablement établit le CCAM, je veux faire la transcription de mon mariage en France , est ce que c'est possible sans le CCAM? Sinon comment faire pour l'obtenir? Sachant que actuellement mon mari est avec moi en France, il a déjà eu un visa long séjour pour scientifique chercheur.
Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Ben

Bonjour

est ce que c'est possible sans le CCAM

Suivez les consignes à la rubrique état civil du Consulat de France à Alger.

Cdt
1
Zaraje Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour meme moi je veut me Marier en Algerie sans faire Le ccam comment sa se passe on Peut aller a la Mairie directement se Marier CEs koi Les papier ke je doit ramener je suis Francaise d'origine Algerienne Peut Tu me repondre merci
0
Rayane

Bonjour,
Si tu peux Zaraje, vaut mieux faire le CCAM avant le mariage par ce qu'il est demandé pour faire la transcription en France.
Sinon, pour te marier c'est simple, il te faut :
1- copie intégrale de l'acte de naissance
2- carte d'identité
3- certificat medical pour toi et ton époux.
4- aller à la mairie déposer le dossier et prendre un rendez-vous.
Bonne chance
0
Zaraje Messages postés 14 Statut Membre > Rayane

Bonsoir merci de mavoir repondu un certificat medical ? Jai demander a mon medecin Elle ma dit il font plus sa
0
Rayane

Bonjour,
Il y a pas longtemps je me suis mariée ils m'ont demandé le certificat médical, actuellement je suis en France si vous avez besoin de quoi que ce soit vous pouvez me le demander
0

Merci de mavoir repondu Le certificat medical mon medecin ma dit Elle Peut pas me le faire sa depend CEs koi comme certificat medical kil demande
0

Bonjour rayane desoler pour Le derangement CEs koi comme certificat il veulent merci
0
Zaraje Messages postés 14 Statut Membre

Bonjour kand vous etes Marier a la Mairie en Algerie sa CEs passer comment il demande koi comme papier
0
BmV Messages postés 98596 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 243

Pourquoi faire compliqué sur un forum alors que tout est expliqué en clair ...

...ici >>> https://alger.consulfrance.org/Mariage-2613

et surtout

>>> http://annaba.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/liste-ccam-mai-2015.pdf?5420/1e1c066d76f31a4cbb6c1b932d1a6cd68ca872f3

“La musique est le plus grand exemple d'humanité, car c'est en mariant les blanches et les noires que l'on fait les plus belles symphonies.” - Florent Peyre 
0