Transcription mariage sans CCAM
Rayane
-
BmV Messages postés 43678 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43678 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis franco-algérienne,je me suis mariée avec un algérien devant les autorités algériennes et sans préalablement établit le CCAM, je veux faire la transcription de mon mariage en France , est ce que c'est possible sans le CCAM? Sinon comment faire pour l'obtenir? Sachant que actuellement mon mari est avec moi en France, il a déjà eu un visa long séjour pour scientifique chercheur.
Merci beaucoup
Je suis franco-algérienne,je me suis mariée avec un algérien devant les autorités algériennes et sans préalablement établit le CCAM, je veux faire la transcription de mon mariage en France , est ce que c'est possible sans le CCAM? Sinon comment faire pour l'obtenir? Sachant que actuellement mon mari est avec moi en France, il a déjà eu un visa long séjour pour scientifique chercheur.
Merci beaucoup
4 réponses
-
Bonjour
est ce que c'est possible sans le CCAM
Suivez les consignes à la rubrique état civil du Consulat de France à Alger.
Cdt -
Bonjour meme moi je veut me Marier en Algerie sans faire Le ccam comment sa se passe on Peut aller a la Mairie directement se Marier CEs koi Les papier ke je doit ramener je suis Francaise d'origine Algerienne Peut Tu me repondre merci
-
Bonjour,
Si tu peux Zaraje, vaut mieux faire le CCAM avant le mariage par ce qu'il est demandé pour faire la transcription en France.
Sinon, pour te marier c'est simple, il te faut :
1- copie intégrale de l'acte de naissance
2- carte d'identité
3- certificat medical pour toi et ton époux.
4- aller à la mairie déposer le dossier et prendre un rendez-vous.
Bonne chance -
-
-
-
-
-
Bonjour kand vous etes Marier a la Mairie en Algerie sa CEs passer comment il demande koi comme papier
-
Pourquoi faire compliqué sur un forum alors que tout est expliqué en clair ...
...ici >>> https://alger.consulfrance.org/Mariage-2613
et surtout
>>> http://annaba.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/liste-ccam-mai-2015.pdf?5420/1e1c066d76f31a4cbb6c1b932d1a6cd68ca872f3
“La musique est le plus grand exemple d'humanité, car c'est en mariant les blanches et les noires que l'on fait les plus belles symphonies.” - Florent Peyre