Mon conjoint veut la garde des enfants

Lala693 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par Foncrest le 17/12/2015 à 09:28
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 17 déc. 2015 à 11:01
Bonjour je viens Vers pour pour en savoir plus sur les droits d'un papa . Jai 3enfants du meme pere , dont deux reconnue .il les a déclarer en mairie sans moi donc la mention reconnue est que sur le livret de famille îls portée encor mon nom! Aujourd'hui îl me menace de me les enlever pour que sa mere les élève en sachant qu'il na ma d'appartement . Îl a les meme droit que moi ? Peut t'il avoir la garde ? Et mon pétit dernier de 9 mois na jamais ete reconnu donc îl peut rien sur lui ? Jamais marier donc separation a la miablee et îl me donne aucune pension Merci à vous

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
17 déc. 2015 à 10:00
Bonjour,

Vous devez saisir le JAF rapidement, pour définir les droits de garde, droits de visite et pensions alimentaires.
Sans cette démarche le père est libre de partir avec les enfants, qu'il a reconnus.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
17 déc. 2015 à 11:01
Bonjour

Le père n'a aucun droit sur votre dernier enfant, il ne l'a pas reconnu .
Il ne peut exercer aucune autorité parentale .
Si il se décide à le reconnaitre après ses 1ans, il n'aura pas autorité parentale.
Il faudra alors soit votre accord, soit passer par le Jaf

Pour régulariser la situation pour les ainés, il faut saisir le Jaf.
Vouloir vous prendre les enfants pour les faire garder par la grand mère, dénote un total désintérêt des enfants et juste l'envie de vous nuire.

Vous demandez la garde des enfants et que le juge fixe le montant de la pension alimentaire.
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
0