Aide pour prêt étudiant suite à divorce

SandrineHelene Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis divorcée, et perçois une pension alimentaire pour mes enfants. Mon ex mari a été mis sous tutelle de son beau frère suite à des problèmes de santé.
Mon ex beau frère veut faire annuler la pension que je perçois pour mon fils majeur, car ce dernier travaille depuis 4 mois.
Mon fils peut-il demander une pension pour l'aider à rembourser son prêt étudiant qu'il rembourse depuis sept, auprès de son père donc au tuteur, en "échange" de la pension que je percevais.
Merci de votre retour
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

votre fils peut demander mais tout de même, il gagne sa vie et le principe d'une pension alimentaire est d'aider l'enfant ou le jeune adulte le temps qu'il soit autonome;, c'est à dire un travail régulier.

Votre beau-frère a des chances d'avoir gain de cause auprès du juge des affaires familiales.

Cordialement
0
SandrineHelene Messages postés 4 Statut Membre

bonjour Doris, merci de votre réponse.
oui je me doute bien, mais il débute et n'a donc pas un gros salaire, le smic, et le remboursement est de 360€ par mois. Il a comme tout un chacun, ses charges loyer etc...Son père avait promis de l'aider, mais suite à son soucis de santé il ne peut plus décider, et bien sur nous n'avons pas de preuve écrite de cela.
Bien à vous
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Hélas, maintenant que votre ex n'est plus en mesure d'accepter de verser librement une pension.

Vous verrez ce que décidera le juge si votre ex-beau-frère va au tribunal.
0