Les discussions

desespere@24 Divorce

Mes droits

Bonjour, Je suis divorcé depuis maintenant 30 ans. Ma fille de 45 ans a eu un cancer du sein et lorsque je l'ai appris par " Elle ", parait il que n...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33
emma Pension alimentaire

Pension pour enfant

Bonjour, Divorcée avec enfants à charge - je vais devoir verser tous les mois de l'argent à l'un d'entre eux pour partir faire ses études. Est-ce...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
william049
agnes Divorce

Je voudrais quitter mon mari

Bonjour, je voudrais quitter mon mari et je voudrais savoir comment ca se passe si je quitte le domicile sachant que c'est une location. Comment ca ...

martin
julien Famille

Reconnaissance de paternité

Résolu

Bonjour, j'ai 16 ans, quand ma mère à été enceinte, mon père l'a quittée. Après ma mère a refusé qu'il me reconnaisse (déclarations faite en mairie)...

doris33
Ju Mariage

Reconaissance du beau-père

Bonjour, Je suis née de père inconnu. Je vais prochainement me marier et j'aurai voulu que mon beau-père, qui est l'homme qui m'a élevé, apparais...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Ju
pounky72000 Famille

Dette 3 ans apres le dece

3 ans après le décès de ma mère on me réclame une facture suis je obliger de la payer en sachant qu’un n'y a eu aucun héritage merci

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33
bichente29 Divorce

Indemnité compensatoire

Divorcé en mai 2015 je dois payer 46500€ d'indemnité compensatoire. Le paiement est prévu par le juge lors de la vente de maison constituant le domici...

bichente29
Sherye Garde d'enfants

Garde de bébé

Résolu

Bonjour, Mon copain est actuellement papa d'une précédente relation d'un petit garçon de 6 mois et rencontre quelque difficulté pour la garde de son ...

sherye
Utilisateur anonyme Famille

Procureur

Bonjour, je voulais savoir si on pouvait écrire librement au procureur de la république, pour expliquer des faits mensongers sur une affaire qui n...

dna.factory
Amandinergb Divorce

Rupture de garde alternée

Bonjour, je suis fille de parents divorcés. Moi (18 ans) et ma soeur (17 ans) sommes en garde alternée et nous souhaiterions savoir comment il serait ...

doris33
tresorquotidien Divorce

Divorce sans avoca

bonjour je voudrais savoir les démarches a suivre pour un divorce sans avocat merci

doris33
blancheleontine Famille

Succession enfant né sous x

Bonjour* je veux savoir quel est le droit à la succession pour un enfant né sous X qui réapparait après une adoption faite il y a 54 ans par rappor...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
sarah2012
blancheleontine Famille

Succesion famille

Fermé

Bonjour, je sais qu'il a droit à la même chose que les enfants légitimes mais comment doit il prouver sa filiation si l'enfant n'a pas été reconnu p...

Dernière réponse le 17 mars 2016 par
doris33
Chana 72 Mariage

Visa établissement conjoint français

Bonsoir , Pourriez vous me dire ce qu'elle est les documents à mettre dans le dossier pour le visa d'établissement Merci à tous et toutes

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Chana 72
MamanChester Famille

J'habite au québec

Bonjour à tous, au début mars, nous avons reçu ma fille (18 ans) et moi un supplénat pour se présenter en cour le 16 mars (cause remis au 30 mars),...

BlackwolfFR
alberto Divorce

Ma fille veut habiter avec son pere ?

Résolu

Bonjour, ma fille a 11 ans et veux venir habiter avec son pere, je vit a 8 000 kms de la maman , et sa mere s y oppose farouchement sachant que la m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
alberto
HINDE Garde d'enfants

Nombre jours enfant malade

Bonjour, Je suis enseignante et je souhaiterais savoir le nombre de jours auxquels j'ai droit pour garder mon fils malade depuis 3 jours maintenant....

doris33
lulu! Education

Devenir vétérinaire : quel bac ?

Bonjour,je m'appelle Flavie ,je suis la fille de "lulu". J'ai trouvé le métier que je veut faire plus tard mais je ne sais pas qu'elle bac faut il cho...

22 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
lulu!
nath Education

Bourses

Bonjour, je voulais j uste s avoir a quelle date precise sont versée les bourses des lycéé de l academie de grenoble merci

martin
Ccanil Mariage

Demande de carte vie privé familial

Bonjour, Je suis Français et me suis mariée avec mon conjoint qui est Guatémaltèque en Janvier. Nous vivons ensemble en France de manière cont...

Ben
Pierre Famille

Divorce pour manquement education enfants

Bonjour, Bonjour Mon épouse fait mal voir abstraction sur l'éducation de mes deux filles les conséquences commencent a se ressentir Je perd de la c...

pierre
rosepalee Education

Mère perturbée !

j'ai besoin d'aide de conseils d'avis pour y voir plus clair & pour essayer d'éviter le pire à mon ado merci bcp de m'aider

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Micha1.
yenamarre30 Garde d'enfants

Droits de visite non respectés

Bonjour, à vous tous je suis nouvelle ici et décider de m'inscrire car plusieurs questions je résume Le 12 avril 2012 moi et le père de ma fille de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
sleepy00
Sherlock Hoimes Garde d'enfants

Ado et bébé

Résolu

Bonjour, Un tonton (15 et 1/2 ans) a-t-il le droit légal d'aller chercher mon petit-fils (15 mois) chez sa nourrice, une fois par semaine. Les paren...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Sherlock Hoimes
mfrance49 Mariage

Mineur né d'un mariage demande à changer de nom

Bonjour, mon fils âgé de 15 ans né d'un mariage me demande à prendre mon nom de jeune fille. A savoir que son père ne s'acquitte d'aucunes pensions al...

sophiag
Claire Mariage

Violence conjugale : quels dommages et intérêts ?

Bonjour, je me suis fait agresser par mon copain, j'ai eu que 3 jours de itt et je suis allé a la police pour porter plainte. On a eu une confrontat...

sophiag
cjj80 Mariage

Changement contrat de mariage

bonjour, nous avons acheté en indivision notre maison en 2006 ; nous nous sommes mariés en 2007 ; a ce jour, est il possible de modifier notre cont...

Poutax
sambicha Mariage

Modification de nom de famille

Bonjour, je suis algérienne et je me suis mariée récemment. je voudrais avoir un acte de naissance avec mon nouveau nom de famille qui est celui de mo...

Poutax
Sto75 Mariage

Fils d'un père inconnu

Bonjour tout le monde, Je viens d'avoir 35 ans, je me pose des questions sur mon enfance, mon adolescence, mes années de fac, sur ma relation aux fem...

Poutax
mammouth24 Famille

Partage des frais d'obsèques

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les obligations des enfants envers les frais d'obsèques d'un parent défunt ? Un des enfants ayant des...

gehi
troismikado Divorce

Mes ados ne me parlent plus

Bonjour, Je ne vois plus mes 2 ados depuis presque 6 mois (leur père les manipule). Je sais qu'un jour, malgré tout, ils comprendront qu'ils ont aus...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
feloxe
Gaby Mariage

Heritage

Bonjour, Suite au premier mariage de mon actuel conjoint il a 2 enfants , nous nous avons 1 enfant ensemble et nous voulons nous marier et acheter u...

Poutax
GUILLAUMOT Divorce

Demande de copie de jugement de divorce

Bonjour, j'ai égaré mon acte de jugement de divorce.J'ai gardé le nom d'usage de mon mari ,il me l'avait demandé?J'ai besoin d'un passeport,la nmair...

Poutax
lalie Mariage

Prime de naissance et faibles revenus

Bonjour, je vais avoir mon 1ER ENFANT AU MOIS DE MAI et j;ai 1000 euros de revenus par mois,vais je avoir droit a la prime a la naissance ? merci

doris33
stephane Pension alimentaire

Conseil sur la pension alimentaire

Bonjour, suite au jugement de 2001 ou je doit payer une pension alimentaire pour mes filles jusqu a ce quelle puisse subvenir a leur besoin a la date ...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
bateau3
AngelRox Garde d'enfants

Changer de domicile

Bonjour, Je n'ai que 16 ans et je ne peux plus communiquer avec mes parents sans qu'une dispute éclate. J'ai 2 frères et ils sont insupportables. Je ...

ptiboy
simone663 Divorce

Violences conjugales. droit de viste obligatoire ?

bonsoir une onc donne un droit de visite au père malgré des plaintes, une expertise des enfants,un compte rendu des urgences suite à des violences phy...

sophiag
Nini Famille

Enciente

Je suis enciente et je mon titre séjour de France et mon copain lui y pas de papier .je veux savoir de il peux avoir de papier apres de accouchements ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Micha1.
Nadouxxxx Divorce

Droit

Bonjour, J ai signe une demande de divorce deux jours apres j ai envoyer un courriers a mon avocat pour tout annule elle etait ok mais ma envoyers u...

DorisOups
t17 PACS

Dettes antérieures à pax : quid du conjoint ?

Bonjour, Je voudrais me pacser mais le problème c'est que j'ai un dossier de surendettement avec des dettes d'entreprise, je voudrais savoir si ma c...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
sleepy00
zebulontiti Famille

Obligation alimentaire;

Ma mère est placé en maison de retraite. Nous avons vendu la maison pour qu'elle puisse vivre avec des ressources suffisantes. Elle a rencontré un ho...

doris33
MamanPerdu27 Divorce

Séparation, maman de 2 enfants, perdu..

Bonjour, Bonjour, Je suis une jeune maman avec 2 enfants en bas age ( 18 et 6 mois ). Avec le papa de mes enfants plus rien ne vas ... Je doit pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
sophiag
Résultats 29151 - 29200 sur un total de plus de 50 000