Changement de lieu de résidence après rupture de pacs avec enfan

Gunomio - 9 déc. 2015 à 18:23
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 déc. 2015 à 09:32
Bonjour, mon conjoint et moi-même souhaitons actuellement rompre notre pacs. Nous sommes parents de trois enfants en bas âge, un de quatre ans et deux de 18 mois pour lesquels j'ai pris un congé parental jusque juin 2017. Je souhaite quitter le département où nous vivions en commun (l'Aisne) pour une question de rapprochement familial (en Corrèze) et de facilités de relogement (et peut être perspectives de travail).
Mon conjoint s'oppose à ce départ et vient de prendre un avocat. Que peut il faire ? Peut il m'empêcher de changer de lieu de vie ? (Ma mère qui vit en Corrèze pourra m'être d'une grande aide dans la garde de mes enfants pour me permettre de trouver un emploi alors que mon ex-conjoint travaille au minimum de 8h à 20h et n'est pas disponible pour les petits).
Mon conjoint est convoqué pour violences conjugales devant le tribunal correctionnel le 15 janvier mais je n'ai pas porté plainte et ne me suis pas constituée partie civile. Je pense qu'il gardera la totalité de ses droits parentaux.
Merci à vous pour votre réponse, cordialement.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 déc. 2015 à 18:35
Bonjour,

le père peut tout à fait légitiment s'opposer à votre déménagement, car vous éloignez les enfants de leur père, et vous allez restreindre de façon importante les contacts entre eux.

Le motif de vous rapprocher de votre propre famille peut difficilement être opposé au souhait du père de garder ses enfants à proximité.

Cordialement
0
Oui, mais peut il m'empêcher de partir pour trouver un emploi en sachant que j'ai actuellement une proposition de poste à temps plein pour mars ? Si lui perd son travail dans six mois, je doute qu'il restreigne son secteur de recherche à notre seul département. Hors, je suis sans ressource sur le département où je vis... il n'y a plus même de places à l'usine !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
15 déc. 2015 à 09:32
Ce sont des arguments que vous ferez valoir au juge des affaires familiales. Difficile de dire qu'elle sera sa décision.
0