Succession

Résolu
MANIA - 14 déc. 2015 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2015 à 21:04
Bonjour,

Nous avons perdu notre mère il y a huit années une année après notre frère décède son épouse était enceinte à la naissance de l'enfant le Notaire demande un test de paternité mais l'épouse refuse de ce soumettre à ce test.

Donc la succession est bloquée et le bien que notre mère nous a laissé ce dégrade. Est ce une raison pour bloqué une succession?
Bien codialement

1 réponse

Bonjour,
Votre frère était bien marié avec celle que vous appelez "son épouse" ?
Pas de séparation de corps ou demande de divorce en cours ?
Depuis combien de temps votre "belle-soeur" était-elle enceinte au décès de votre frère ?
Je trouve cette demande de test de paternité étonnante, étant donné qu'un enfant né au cours d'un mariage est présumé être automatiquement le fils du mari.
Savez-vous pour quelle raison le notaire a demandé cela ?
Cdlt
0
Bonsoir,
Notre belle soeur était au début de sa grossesse. Ce qui a intrigué le Notaire c'est qu'elle n'a pas été présente au funérailles de son mari, n'a pas payé les frais d'obsèques mais par contre la seule chose qui lui importait ce sont les placements bancaire et d'ailleurs nous ignorions que notre frère était marié encore bien moins que sa femme attendait un bébé notre qui a maintenant 7 ans nous ne l'avons jamais vu pas plus que la mère
Le Notaire qui a vu notre belle soeur.
Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme > MANIA
14 déc. 2015 à 21:04
Je ne vois toujours pas en qualité de quoi le notaire peut ordonner à cette épouse dûment mariée de justifier de la filiation de son enfant. Un notaire n'est pas un juge pour lui ordonner un test de paternité.
Qu'elle n'assiste pas aux obsèques, que vous ne sachiez pas que votre frère était marié, tout ça ne fait pas d'elle une coupable de quoi que ce soit.
Si vous souhaitez aller plus loin et régler ces affaires de succession je crains que vous ne soyez obligés d'en passer par la justice, car cette dame n'a aucun intérêt à lui faire plaisir, et a tout le temps pour régler le "problème".
0