Demande d'annulation de pension alimentaire
d6belle75
Messages postés
49
Statut
Membre
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Mon ex m'a assignéé au TGI pour demander l'annulation de la pension alimentaire de notre fille, majeure et étudiante, car il est remarié avec 2 enfants et soit disant ne fait plus face à ses factures. Or il me doit déjà 2 ans d'arriérés. J'aimerais savoir si sa requête peut être acceptée tant qu'il ne m'a pas versé ce qu'il me doit et si il vaut mieux que je me fasse assister d'un avocat?
Merci
Mon ex m'a assignéé au TGI pour demander l'annulation de la pension alimentaire de notre fille, majeure et étudiante, car il est remarié avec 2 enfants et soit disant ne fait plus face à ses factures. Or il me doit déjà 2 ans d'arriérés. J'aimerais savoir si sa requête peut être acceptée tant qu'il ne m'a pas versé ce qu'il me doit et si il vaut mieux que je me fasse assister d'un avocat?
Merci
A voir également:
- Demande d'annulation de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous n'avez pas pris contact avec un huissier pour demander le recouvrement de la pension alimentaire?
Il peut saisir le Jaf pour demander une baisse du montant de la pension alimentaire voir une suppression en cas impécuniosité.
Saisir le Jaf ne veut pas dire qu'il obtiendra ce qu'il souhaite.
Vous pouvez vous faire assister d'un avocat si vous ne vous sentez pas apte à faire face à cette procédure.
Vous n'avez pas pris contact avec un huissier pour demander le recouvrement de la pension alimentaire?
Il peut saisir le Jaf pour demander une baisse du montant de la pension alimentaire voir une suppression en cas impécuniosité.
Saisir le Jaf ne veut pas dire qu'il obtiendra ce qu'il souhaite.
Vous pouvez vous faire assister d'un avocat si vous ne vous sentez pas apte à faire face à cette procédure.