Bonjour,
On est le 16 Janvier 2009 est aujourd'hui je recoit un courrier du commissariat me convoquant la semaine prochaine pour audition .
Ne sachant pas de quoi il s'agissait , je me suis rendu a ce meme lieu pour me renseigner .Alors la, stupefaction mon ex qui porte plainte pour non presentation d'enfants alors que depuis le 3 octobre 2008 , le droit de garde est respécté.
Voila j'ai un peu peur de ce qu'il va se passer , j'ai des personnes de la famille qui peuvent témoigner que je donne bien mes 2 filles, est ce que je dois me presenter avec ces memes personnes pour faire office de témoignages ?
qu'est ce que je risque? CoMMENT PUIS JE PROUVER MA BONNE FOI? Merci par avance
Désolé pour" mes filles" ,vous avez raison c'est" les notres" mais bien heureusement pour vous je ne rentre pas dans
les détails de la stupidité de leur père .
( Aussi non c'est pas quelques phrases mais 10 pages que je devrais ecrire)
Et malgré tout j'ai toujours demandé a mes filles d'aimaient leur père et
Je n'ai jamais prononcé quoi que ce soit qui pourrait les influencés , ceci c'était pour répondre à pourquoipas 13
PETIT RECTIFICATIF: Les mamans qui veulent que la séparation se passe bien pour l'amour de nos filles et surtout que leur équilibre de vie ne soient pas trop chamboulés ca existe ENCORE
spiderméla
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 18 janvier 2010StatutMembreDernière intervention19 janvier 20108 19 janv. 2010 à 00:09
un peu marre de lire toujours les mêmes choses. j'ai bien évidemment beaucoup de peine pour ces papas qui ne peuvent voir leurs enfants. mais en vous lisant tous, j'ai l'impression qu'il y a ce cliché " la mère cette méchante qui empêche les enfants de voir le Papa"
Et moi aujourd'hui je dois me battre pour prouver que je ne suis pas dans ce cliché car et oui cela arrive aussi: un père qui se moque de ses propores enfants mais qui en veut à la mère, un père qui avant le divorce ne s'occupait pas de ses enfants, un père égoïste qui mettait toujours de l'argent de côté et refusé tout achat, un père qui devient homosexuel et qui au lieu d'expliquer à ses enfants, préfère se faire surprendre dans le lit avec son ami. c'est sûr c'est plus simple. un père qui quand il se dispute avec son fils adolescent, poustillonne sur son fils et lui répond qu'il va peut-être devenir homo comme lui, si c'est pas déjà fait !!!!! et j'en passe.....et tout cela sans la présence de la mère qui respecte le jugement et amène les enfants chez le père. alors est-ce que je rentre dans le cliché? vous me faites bien rire avec votre morale. un enfant doit voir son père, c'est vrai, mais n'en faites pas une généralité: il existe aussi des pères ou des mères qui n'aiment pas leurs enfants, qui les font souffrir, qui sont pervers, et vous continuez à témoigner et dire que le père doit voir ses enfants. et moi je me battrai jusqu'au bout pour le bien être de mes enfants mais aussi pour vous prouver à tous qu'il peut y avoir aussi des mamans qui ne souhaitent pas empêcher ses enfants de voir le papa, mais simplement de les protéger de ce papa qui au fond se moque d'eux et les fait souffrir.................
Ca c est bien vrai spiderméla , j ai chercher toutes la nuit une reponse à ma question sur des fausses declarations de non presentation d enfant a mon égard, et je n ai lu que des temoignages de papa gentil/maman mechante
je rejoins tes déclarations spiderméla!je suis actuellement poursuivi en correctionnel pour non présentation d'enfants!mon crime est d'avoir voulu protégé mes enfants!et oui! j'ai rejoint le clan des méchantes maman!mais mes enfants eux savent qui se préocuppe d'eux au quotidien et savent que je les soutiendrait quoiqu'il arrive!alors les gentils papa au lieu de pleurnicher sur votre sort,prenez vos responsabilités de père car les enfants non pas a etre mèlés a vos vengeance contre des mères qui désolé pour vous sans sorte bocoup mieux sans votre présence!alors méchante maman continué votre combat! moi j'avoue je suis ravi de constaté que je ne suis pas aussi seule dans mon cas!
Ton cas n est pas une generalité , la méchanceté n est pas unisexe.tu parles des papas DSL si tu as rencontré un gros con mais sache que moi c est l inverse.confronté au féministe en justice , te parles juste de l équilibre en un papa et une maman aux yeux de la justice .alors reste confiante madame maman
Mesdames, à lire vos commentaires sur les papas, vous illustrez parfaitement le cliché contre lequel vous vous battez !
Il n'y a bien évidemment pas que des papas gentils et des mamans méchantes, mais le fait que les mamans aient majoritairement le droit de garde des enfants peut malheureusement conduire certaines à des excès de pouvoir et au chantage. Je sais de quoi je parle.
Je peux suggérer à lilirose13 de faire témoigner les personnes qui l'ont vue respecter le droit de visite du père. Personnellement, je n'ai pas réussi à convaincre quiconque quand l'huissier a débarqué chez mon employeur pour effectuer la saisie de la PA que j'avais payée par chèque envoyé sous pli à la maman qui a déclaré ne jamais les avoir reçus... avant de me déclarer à moi qu'elle allait les porter à la banque pour les encaisser en plus du paiement direct.
Je suis maman aussi je fais tout aussi pour mes enfants et moi je n'ai pas à me plaindre pour l entente de mon ex mari avec les enfants. Maintenant en effet vous rentrez dans le cliché de maman gentilles papa méchant mais je suis désolé vous dites les pères les pères mais il y a des pères formidables. Je vois rien que mon conjoint qui donnerait tout pour ses enfants dont son ex à la garde et je peux vous dire qu'elle elle n'est absolument pas cline elle fait tout pour monter les enfants contre leur père elle ne sert que son propre interêt et se contre fou de celui de ses enfants elle veux juste avoir ses enfants pour elle toute seule et que lui n'ai plus le droit de les voir elle lui à enlever la garde alterné qu'il avait mis en place avant de passer en jugement sans aucune raison ah si tout simplement parce que monsieur à osé refaire sa vie alors qu'il n'était plus ensemble . Et de plus elle se permet de jouer les victimes parce que mon conjoint suis le jugement pour les vacances mais que ça ne convient pas à madame car elle à une soirée et qu'il doit venir les cherches 1 jour plus tot et la c'est quand ça l arrange et que pour elle de toute façon elle ne lui donnera pas les enfants si il suit le jugement et qu'il vient les chercher le samedi et non pas le vendredi comme madame veux. Elle ne lui dit absolument rien quand il y a qq chose d important sur les enfants genre opération ou elle prévient une semaine à l avance alors que c'est programmé depuis des semaines!!!! Elle fait tout ça sachant qu'avant qu'elle quitte monsieur en aucun cas elle ne s occupait des enfants et qu'encore l'heure actuelle elle à bien du mal à les supporter vu qu'elle n arrête pas de leur crier dessus à chaque fois que monsieur les appels et de plus elle leur parle pour pas qu'ils ne parlent au téléphone à leur père elle centre leur attention sur elle évainçant totalement le père!!! Quelle genre de mère peut faire ça??? Moi je dis pas une bonne mère désolé alors arrêter avec vos clichés papa toujours méchant car il y a des mères qui sont véritablement diabolique
Il y à 2 jours aprés plusieurs passages devant les tribunaux, moi la mère de lilou 8 ans vient de perdre la garde... .
Je ne suis pas alcoolique, ni cas social. Je travail et suis mariée à un homme extraordinaire qui m'aide à survivre.
La garde m'a été retirée aprés plusieurs années pour démontrer que monsieur le géniteur délèguait constamment son devoir de parent à sa chère mère, pendant qu'il voguait lors de ses we de garde ça et là au grés du vent , pour loisirs et autres passions. Jamais pésent la semaine avec un travail qui va de 6 heures de matin à parfois 21h-22h.
Monsieur ne s'ai jamais investi ni même interressé aux activités scolaires ou extrascolaire de notre fille, alors qu'une garde alternée me fut imposée sans même comprendre pourquoi j'y était hostile ( une garde imposée à "l'amiable" existait déja avant la décision du tribunal).
Un soir cet homme manipulé par sa maman (qui finance toute sa vie, charges, loyer, nourritures, école privée de mon enfant etc) insiste violemment pour que je laisse ma fille en vacances 1 semaine chez sa mamie qui revient de chimiothérapie et dit aller trés mal, "elle à besoin de sa petite fille pour survivre" dit elle.
Mon refus fut trés mal accepté par monsieur, avec menaces d'aller porter plainte car c'était son tour de garde. Monsieur travaillait et moi non, il préferait laisser notre enfant à une femme à l'agonie ( je précise qu'elle est en pleine forme, et s'accroche...).
Monsieur suite à cette plainte à entammé une procédure pour demander la garde principale de mon enfant....et à gagner, malgré l'incapacité financière et physique d'assumer sa fille ( il est surrendetté et donc insolvable) et malgré le fait que depuis plus d' 1 an je travail à temps partie et n'ai jamais été autant disponible pour mon enfantl!......
Lilou à été entendue par le juge et à expliqué qu'elle voulait vivre avec sa maman
et malgrés tout les témoignage et preuves en ma faveur, la justice a tanché dans l'intéret de l'enfant!!!!!!!
Mme le juge d'instruction aux affaires familiales expliquez moi ou est l'intêret de l'enfant?
Tu étais avec un avocat ?
Sur le JAF s'est basé pour prendre une telle décision. Quels sont ses arguments ?
Qu'est ce qui a été démontré pouvant être nocif pour la l'enfant ?
Peut être c'est le dépôt de plainte qui a fait foi...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
oui il y a eu décision du juge qui dit dit que leur père a le droit de garde un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires.MERCI
tarasouris
Messages postés4141Date d'inscriptionlundi 4 août 2008StatutContributeurDernière intervention21 janvier 20111 077
>
lilirose13
16 janv. 2009 à 18:48
Bonjour ,
Une plainte met parfois un certain temps avant d'être suivie ... De quand date-t-elle, et quelle période est incriminée par le papa ?
Peut-être cela remonte-t-il en fait à avant ce mois d'octobre 2008 dont vous parlez ?
Puisque, depuis, vous dites qu'il n'y a pas eu de problèmes, le papa sera obligé de le reconnaître et donc sa plainte sera classée .
----------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
pourquoipas13
Messages postés1589Date d'inscriptionlundi 22 septembre 2008StatutMembreDernière intervention13 octobre 20091 112 16 janv. 2009 à 22:17
en pratique, tu risques rien.
Une plainte est déposée, ils l'instruisent, c'est tout.
Petit rectificatif : tu as beau te croire plus important que le géniteur, il ne s'agit pas uniquement de tes filles mais de vos filles, à toi et au père.
D'ailleurs, également, ce n'est pas ton "ex" qui porte plainte, c'est le père de tes enfants.
58Sab
Messages postés12580Date d'inscriptionmardi 25 août 2009StatutModérateurDernière intervention19 août 20163 547 26 avril 2010 à 13:01
il me semble qu'elle respecte les droits de visite elle n'a pas dit qu'elle se sentais supérieur à luii et ne l'a pas nommé de "géniteur" comme vous le notez...
dudu.fifi
Messages postés71Date d'inscriptionmardi 13 janvier 2009StatutMembreDernière intervention11 août 201082 26 janv. 2009 à 16:03
Bonjour,
Mon fils est suivie au CMP de la ville de son domicile, dont je fais regulierement des visites pour m informer de l evolution du travail effecuer au centre.
Je suis separe de la mere des enfants (deux enfants, ma fille 12 ans, mon fils 8 ans) depuis fin 2003.
Nous nous sommes remis ensemble de avril 2004 a octobre 2006 mais concervant chaqu un son appart.
Mon ex a retrouve un ami en interdisant aux enfants de me le dire (tres stupide, car depuis j ai mon amie)
et en juillet 2007, mon ex demenage et se met avec son ami.
j ai pris mes enfants en conges en aout 2007 et au premier week end de septembre j apprends par les enfants que l ami de mon l'avait quitté fin aout 2007.
Ma fille m a tjrs caché la verité mais c est mon fils qui pensant me trahir m a tout avoué, en precisant que j interdit en rien a mes enfants de dire ce que nous faisons sur mes week ends ainsi que durant les conges ou nous sommes ensembles.
Du depart de l ami a mon ex, j ai reellement senti que mon fils partait en live, ecoutait plus, et il me fallait au moins
une demi journee avec mes enfants pour arriver enfin a les faire obeir chez moi, d apres le CMP, ills se lachaient en disant "mais on fait tout chez maman, ici on est chez papa alors on fait ce qu on veut) ce qui ne marche pas avec moi.
Apres ce lapse de temps, ils redeviennent comme je les aimes, gentils, calmes, qui ecoutent et tout se passe a merveille.
Le docteur du CMP a fait une expertise sur mon fils (pertubé, agressif, perdue, parlant de sexe) en a ete le rapport
et a envoyé en accord avec la directrice et l assistante social du CMP
une lettre au conseil general pour "mise en danger d enfants).
Mon ex a donc ete au conseil general, (moi ayant ete comme tous les trimestres au CMP, j ai su par la directrice que cette lettre etait partis en prenant immediatement rdv au conseil general).
Voila en quelques mots, ce que je vis, en parallele de tout cela, mon ex a fait une demande au JAF en avril 2007, pour recuperer mes enfants 1/2 plus tot le dimanche de rendre les enfants a 19h30 au lieu de 20h pour convenance personnelle, mais surtout de faire revalorise la pension alimentaire de 270 euro a 600 euro. TOUT cela sans demande d entente au prealable mais recevant le jour de mon depart en vacance en juillet 2007 la convocation du tribunal et d y passer en octobre 2007. J ai pris un avocat bien sure, et le jour de la convocation mon avocate a demande un renvoi pour non respect de la lois et non communication des pieces justificatives. Enfin nouveau passage devant le juge, j ai donc conserver ma demi heure.....et n ai eu que 50 euro de plus a payer par mois, de 270 euro je suis passe a 320 euro pour un total d avocate pour elle comme pour moi de 1456 euro d honoraire, donc en claire, j ai gagné sur toute la ligne.
Maintenant, elle empeche mes enfant de me parler, j en suis a trois non presentation avec deux depots de plainte, pas d aide de la police, un courrier au tribunal pour relancer les plaintes, et dois reprendre un avocat pour la parite penal et utiliser un huisser pour les constats. Mais ou trouver l argent dans ce pays qui n est meme pas foutue de faire respecter ses propres lois vis a vis d un pere a qui mon ex me fait porter le chapeau complet n ayant mes enfants que 4 jours par mois !!!!!!
A ce jour j ai plus mes enfants depuis fin novembre, les ai pas eu pour noel, les ai plus au tel ainsi que ma famille et si on veut les avoir, on doit passer par mon ex avant.
Mes enfants ont terriblement changé, veulent plus me voire et surtout me donne aucunes explications, sauf que leur mere leur a interdit de nous parler et de nous appeler.
Voici un temoignagne en jurant que je dis que la verite mais aucune aide encore une fois, de la police, des assistantes sociales, du tribunal, que le droit de mourir tout cela grace a la connerie humaine de mon ex, voulant que de l argent, se retrouvant avec enquetes sociales, alors que j ai pu prouver que sur ses propres comptes, elle avait plus de 3000 Euro m assignant car soit disant quelle avait plus de sous sur ses comptes avec un PEL en complement dont elle n a pas voulu communiquer au juge le montant. pourquoi assigne le pere de ses enfants pour de l argent alors quelle en a plein, je l ai prouvé et le tribunal l a meme signifié sur le dernier jugement, est ce pas terrible tout cela ?????
Etre pere, honnete, dans ce pays cela ne signifie plus rien.
Bien amicalement a tous.
Philippe.
assistée d'une avocate qui a plaidé 1 minute 3/4 et a affirmé que mr était un bon père....pendant que je me faisait descendre.
D'ailleurs mon avocate ne répond pas a mes appels pour essayer de comprendre, donc je ne sais rien...réponse lundi ou mardi
j'imagine que c'est cette plainte qui à été retenue
Il faut n'avoir rien à se reprocher devant le JAF.
C'est une association qui aide les parents qui me l'a conseillé. Veux-tu leurs coordonnées ? Il y a des permanences en semaine et le WE.
Pour le bien des enfants, souvent l'affectif des parents peut se retourner contre eux.
Le porter plainte a fait foi.
Tu vois, je vis depuis mars 2010 quasiment sans voir mon fils la semaine. Alors que son père a des DVH seulement. J'assume tout, pas de pension alimentaire...mais je porte plainte depuis 2 mois pour non restitution d'enfant. Et je le lui laisse quand même lorsqu'il doit le prendre.
Mais il ne me le ramène plus comme il se doit. Il ne ramène l'enfant à l'école.
L'école a témoigné de cela. Il faut même si c'est difficile rester droit face à l'ordonnance.
Je suis seule, mais je sais qu'il y a des solutions. Contact l'association l'enfant d'abord, ils ont un site sur Internet. Remplis le formulaire. Cette association est faite pour le bien de l'enfant et aussi des parents en difficulté face aux procédures.
Il y a un respect de l'ordonnance. Si tu déroges, tu te fais taper sur les doigts par le JAF.
Même si tu es une bonne mère, même si ton enfant te réclame...il faut être un parent droit.
Dur, dur, quand on aime son enfant ! La justice ne nous connaît pas, elle se base sur des faits. Faut tout baliser. Lettres recommandé avec AR. Le JAF on le voit que quelques mn... C'est rien. Alors autant mettre tout les atouts de notre côté.
16 déc. 2015 à 18:43