Les discussions

Après une longue séparation le divorce est-il automatique

Bonjour, mariés le 16 avril 2011, séparés le 17 octobre 2011 (séparation de fait), le divorce est il automatiquement prononcé après quatre ans de sépa...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
doris33

Mes droits

Bonjour Dans quelques temps, Je dois partir 1 semaine pour voir mes enfants résidant à l'étranger, mon mari me met beaucoup d'obstacles, a t il le...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
lysamarie

Insulte sur facebook

Bonjour, L'ex de ma fille a mis sur Facebook le numéro de téléphone de ma fille pour que les personnes l'insultent. Son Facebook est ouvert à tout...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
DorisOups

Une femme battue

Bonjour, Je suis marocaine marie a un francer j ai une fille avec lui mon marie et me frappe et me ansulte je ai un dossier suiver à chez la gendarm...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pititenouette

Diminution de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je paie une pension alimentaire de 600 euros par mois pour 1 enfant. J'ai eu durant ces 6 dernières années 3 enfants. Quel est le montant d...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
sophiag

Plainte pour violence

Bonjour, j'ai déposé plainte contre mon conjoint pour violence conjugale. Nous sommes passés au tribunal il a interdiction de revenir à mon domici...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Jennygucci

En congé parental

Bonjour, je suis maman de trois enfants, mon premier est d'une première union j'ai Sa garde depuis la séparation. Il m'a annoncé hier qu'il aimerait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
melanie@

Famille

Bonjour, je vous explique ma situation voilà j'ai une petite fille de 8 mois et nous venons de ce séparer avec la maman. J'ai moins de 25 ans et j...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pititenouette

Nu-propriété droits entre fraterie

Bonjour , Les faits : Mes parents on donné la nu-propriété en part égal a ma soeur et moi même lors de mes 11 ans ( j'en est 50 actuellement )...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Enka1

Divorce 70 000 euros minimum ??

Bonjour, j'ai entendu parler d'une loi de 2007 qui disait qu'en cas de divorce la femme partait avec un minimun de 70000 euros, est-ce-que quelqu'un e...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pititenouette

Separation

Bonjours , je suis séparé de ma compagne et avons un enfant ensembles . Ayant des difficultés pour nous entendre j'ai demandé un jugement et je viens ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pauzatnicolas

Mensonge pendant 10 ans sur les prestations sociales percues

 Résolu

Bonjour, lors des diverses assignations en justice civile pour évaluer la Pension alimentaire la personne a menti pendant 10 ans sur les prest...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
renaud02

Se marier avec un algerien qui vit en algerie

Bonjour, j'aimerais savoir si il faut bien le visa en règle et est ce que on peut se marier quand même avec un visa expire merci

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
doris33

Divorce "à l'amiable"

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trouvé de cas similaire alors je pose cette question nous sommes séparé avec mon ex femme (pacs) depuis 10 mois et nous av...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
bibain

Echanger un permis algerien contre un francais resident en ru

 Résolu

Bonjour, Je suis franco/algerienne j'habitte au royaume unit de puis 2ans mais jamais etait en france je voudrai bien s'avoir esk je peut echanger m...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
doris33

Comment retarder un divorce et l'audience chez le juge

 Résolu

Bonjour, je suis convoquée chez le juge aux affaires familiales pour divorce, comment faire reporter cette audience, comment faire trainer le divorce...

14 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
nadege07

Pension alimentaire

Bonjour, En cas de non paiement de pension alimentaire ou paiement partiel de pension alimentaire .que dois je faire?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
pititenouette

Pacs

bonjour j aimerai savoir si deux personne sont pacsee comment faire

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
marjo669

Pensions alimentaire

Bonjour, Je viens de divorcer on a eu trois enfants est je voudrais savoir combien est la pensions alimentaire en sachant qu il les prends un Wend K...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
sophiag

Manipulations personne âgée.

Bonjour, Ma Mère, âgée de 89 ans vit depuis 7 mois en maison de retraite. Nous, les 3 enfants avons d'un commun accord et sur les conseils des médec...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Enka1

Inscription école sans accord de l'autre parent

bonjour, mon ex déménage à 500 km avec nos 2 enfants pour vivre avec son nouveau mec rencontré sur internet. je l'ai appris par mes enfants. Je me...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
arbenat

Victime d"un mariage gris

 Fermé

Bonjour, je suis mariée a un camerounais ,il est arriver en france en juillet 2012,quand je l"ai rencontrer il etait gentil ,aimant,affectueux ,depu...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Blazy

Pour calendrier fins de semaines impaires

 Résolu

bonjour je vous écris car vous avez l'air de tout avoir acquis dans ce domaine je voulais vous demander pour le week end qui arrive... mon ex a les...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
dm.38

Tarif suivant arret longue maladie

Bonjours, je suis actuellement en arrêt longue maladie et perçoit 884€ par mois , je paye une pension alimentaire pour ma fille de 135€ indexé sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Perte d'emploi et allocation de soutien (suisse)

Bonjour, J'ai perdu mon emploi fin avril. Je suis au chomage depuis. J'ai continue a payer l'allocation de soutien pour mon enfant (divorce). Cela...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Enfant

Bonjour, Je me suis marié avec une sénégalaise que je fait venir en France quand on se connue elle m'avais dit qu'elle n'avait pas d'enfant nu jamai...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Fille de 14ans souhaitant allais en foyer/famille d'acceuil

Bonjour, Voilà, j'ai un serieux probleme qui dure depuis maintenant longtemps, moi et ma mere ça ne va plus du tout, des insulte a répétiition, elle...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Anonyyyyymeeeeee

Qu'es que je peux faire quand un mineur est expulser de chez lui

Bonjour j'ai 16 ans est je me suis fait expulser de chez mois car je n'arrive pas attrouver un employeur pour mon CAP qu'es ce que je peut faire ? QU...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Divorce par consentement mutuel

Bonjour, Mon futur ex mari et moi sommes séparé depuis un peu plus de deux ans au mois de mars il a fait une demande de divorce. J'ai pus joindre s...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Déclaration sur l'honneur

Bonjour, ma fille me demande de faire une déclaration sur l'honneur, pour des travaux effectués gratuitement en 2007, dans leurs maison secondaire. C...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Dehort à 18 ans

Bonjour, Avant toutes choses je vous explique ma situation : Je vis avec ma mère puisque mes parents sont divorcés , ma mère est au chômage, m...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Entretien pour la nationnalitée francais par mariage

Bonjour, voila j'ai un RDV dans 20 jours au consulat de france a alger pour déposé ma demande de nationnalitée francaise par mariage, je souhaiterai...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
BmV

Nationalite francaise

Bonjour, ma grand-mere est francaise par mariage (avec un francais) avec qui elle a eu un enfant. apres sa mort elle s'est remariee avec un libana...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
doris33

Décision du jaf

Bonjour, ma fille de 9 ans refuse de voir son pere qu'elle connais a peine ; une décision jaf m'y oblige ; le pere peut il la contraindre a monter d...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
pititenouette

Representant parent eleve demission

Bonjour, Je souhaite déjà demissionnee de ma fonction de parent d'eleve elu. A qui dois-je adresser mon courrier et à quelle attention ? Suis-je obl...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Magamour

Femme battu

Bonjour, je suis en couple depuis quelques mois et mère d une petite fille de 5ans.depuis 2mois mon compagnon deviens tres violant et le 3octobre je s...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
pititenouette

Separation

 Résolu

ma fille vient de se séparer de son compagnon. ils ont deux filles. ils ont achetés ensemble une maison en 2005 pour laquelle ils ont un crédit commun...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
doris33

Comment faire avec son fils âgé de 21 ans qui ne travaille pas

 Fermé

Bonjour, J'ai élevé seule mon fils comme beaucoup d'entre nous. Il a peu pratiqué d'activités extra professionnelles car je disposais de peu de tem...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
GrandCaribou

Je ne veux plus allez chez mon père

bonjour , je ne veux plus allez chez mon père pendant les vacances . quels sont mes droits? merci pour vos réponses minie95@

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
sophiag

Demande de garde du papa

Bonjour je viens a vous ce jour car ne sais plus comment conseiller et orientée mon conjoint Voilà monsieur s'est séparée de madame alors qu'elle ét...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Ptibebe

Dois je déposer une main courante ou autre ?

Bonjour, suite à une expulsion de ma compagne, nous avons passé ensemble tout l'été dans différents hôtels. Je l'ai accompagné pendant toutes ces nuit...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
william049

Futur papa veut connaitre ses droits

Bonjour, Je vais être papa dans quelques mois et j'ai besoin d'aide. Mon ex a arrêter sa pillule sans rien me dire et a fait en sorte de tomber...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Dalma

Certificat de scolarité

Bonsoir, moi et mon mari vivons toujours ensemble mais notre couples bas de l aile. nous avons 1enfants de 4 ans qui est en moyenne section de mater...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
GrandCaribou

Projet de divorce ... avec contexte très spécial

Bonjour, Je suis séparé depuis 1998 de ma femme (j'avais fait une main courante à l'époque) mais aucune action n'a été intentée à ce jour ni par e...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Superesistant

Le ramené en france.

Bonjour, j'ai double nationalité française-tunisienne est je suis mariée d'un homme tunisien qui vit en tunisie comment faire pour le ramené en fran...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
BmV

Avoir le choix de voir son père ou sa mère

Bonjour, j'ai 15 ans, je vie chez ma mère en semaine et je vie chez mon père le vendredi soir, le samedi plus le dimanche une fois sur deux. Lors des ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Parangon77

Mes parent m'on mis dehors besoin d'information .

Bonjour , voila ma situation mes parents viennent de me mettre dehors . je suis etudiant dans un ecole prive que je doit payer pour cela j'ai contract...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Parangon77

Rupture conventionnelle et rsa

Bonjour, Je suis maman isolee et mon conge parental sans arrive bientot a son therme etant en cdi avant mon conge parental de 1 an je souhaite faire...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Parangon77

Appartement acheté pour moitié avec séparation sans pacs

Bonjour, Je me renseigne pour une amie qui vit un calvaire depuis 1 an et demi, prise en otage dans un appartement acheté pour moitié avec son compag...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
sophiag

Journée d'appel à la défense 16 ans

Bonjour! Pour la Journée d'Appel à la Défense (JAPD), nous somme automatiquement convoqués à 18 ans. Actuellement, j'ai 16 ans, et je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Soprano-78
Résultats 30801 - 30850 sur un total de plus de 50 000