Je voudrais louer mon studio à mon beau frère peut avoir l'apl

horton -  
doris33 Messages postés 51086 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais louer mon studio a mon beau frère peut'il avoir l'apl et moi devraije payer des impots

merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51086 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 713

Bonjour,

oui, vous devrez déclarer les loyers perçus comme revenus fonciers donc cela aura une influence sur votre impositions sur les revenus.

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/puis-je-beneficier-d-une-aide-personnelle-au-logement-si-je-suis-locataire-d-un-logement-appartenant-a-un-membre-de-ma-famille

extrait
"
Puis-je bénéficier d’une aide au logement si je loue un logement appartenant à un membre de ma famille ?

Non, si votre propriétaire est un ascendant (père, mère, grand-père, grand-mère…) ou un descendant (enfant, petit-fils, petite-fille…) de vous-même ou de votre conjoint, concubin ou partenaire.
Oui, si le lien de parenté qui vous lie à votre propriétaire est un lien de parenté indirect (frère, sœur, oncle, tante, cousin, cousine, neveu, nièce…)"

Cordialement
0