Les discussions

Préavis et pacs

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en 2009, toute seule. Je me suis pacsée il y a un mois. Quel est le délai de mon préavis s'il vou...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Mimi

Je paye 200 € par mois sans jugement pour les 2 enfants

Bonjour, es ce normal de se faire raquetter sans jugement en utilisant les enfants comme bouclier en effet je touche au RSA 299 € ET AUTO ENTREPRENEUR...

32 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
feloxe

Divorce

Bonjour, Mon mari a quitté le domicile conjugal après avoir eu des informations sur un adultère pour lequel il n y a pas de preuves juste des témoig...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
doris33

À couple égale ???

Bonjour, Est il possible qu'une personne de la famille autre que la victime puisse recevoir la somme attribuée par la partie adverse? Sinon qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Pension alimentaire et argent de poche

Bonjour, Alors voilà j'ai 17ans et je vis chez mon pere. Ma mère lui verse une pension alimentaire. (150 euros) Je suis interne pour mes études et j...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

Séparation couple mixte

Bonjour, Je suis française mais j habite en Belgique depuis 7 ans .je vie en cohabitent legal et j'ai un enfant de 20 mois.il porte le nom de son ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

Paiement des congés payés suite à une rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle. Mon contrat en année incomplète (42semaines de 40H 3€/H en net soit 420€/mois)à commencé le 8septembre 2014 et...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
tinounou64

Cesu

Bonjour, Ou trouver la demande d'adhésion

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
jmp59

Diplome ou pas

Bonjour, je suis assmat depuis 2 ans je garde 3 petits dans une maison que je loue, j ai passé la partie obligatoire du cap pour assmat et j aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Dubaque60

Empecher mon ex de voir une tiers personne avec mes enfants

Bonjour, voilà je suis divorcé depuis Mars 2014 après 14 ans de mariage, mon couple battait de l aile depuis des années, nous étions d accord pour di...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
louloute91@

Divorce mode d'emploi ?

Bonjour, J'envisage de divorcer. Quelle est la bonne marche à suivre ? C'est mon mari qui est propriétaire de la maison dans laquelle nous habiton...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
doris33

Separation

bonjour mon ex petite ami et moi avons eu un enfant, l enfant a 29mois,il porte mon nom elle ma quitter en mars 2015 ,depuis avril 2015 je ne vois pl...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Ysabe_l

Mon fils

Bonjour, mon fils est violent envers ses parents, sa mére et son frére puis je avoir une mesure d'éloignement et comment doit-on faire ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Micha1.

En attente de jugement

Bonjour, Je souhaite avoir la garde alternée en attentant le jugement (d'ici 3/4 mois) Mon ex compagne refuse de me les laisser ; Est-elle dans s...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
juliemacky

Dois-je justifier mes revenus...

Bonjour, J'ai l'ex de mon chéri qui demande une pension alimentaire pour leur fille. Nous vivons ensemble depuis début d'année. Dois-je fournir égal...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
doris33

Garde pas respecter

bonjour, depuis plus de 3 ans je suis divorcée du père de mon fils nous avons divorcés a l'amiable avec une garde partager car a cette époque mon m...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

Congés fonctionnaire

 Résolu

Bonjour, Je suis surveillant pénitentiaire et mon épouse agents administratif en mairie. J'ai entendu dire qu'il était possible de bénéficier de 2 s...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
maylin27

Retrait d'autorité parentale

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher des réponses car je suis perdue. Est-il possible de retirer l'autorité parentale à mon ex mari ,qui a reconnu mon fils, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Lylyne

Questions sur la suppression de la p.a

Bonjour! Je suis divorcée de mon ex-mari depuis plusieurs années, depuis 2007. Nous avons trois enfants entre 11 et 16 ans. Mon ex mari a récemment dé...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

9 ans de vie commune et ma fille n'est pas de moi

Bonjour, suite à des rumeurs bien fondés, j'ai commandé un test ADN pou vérifier la paternité de ma petite fille. Le résultat est arrivé, je ne sui...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

Pension alimentaire probèmes

Bonjour, une amie déclare la pension alimentaire depuis 2010, mais par accident au lieu de déclarer 2400 euros à l'année elle ne déclare actuellement ...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
sophiag

Rémunération congés payés

Bonjour, Je suis nouvelle assistante maternelle et je viens de signer mon 1er contrat le 01/08/2015. Mon salaire mensuel est calculé de cette façon ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
casimir06

Versement pension alimentaire en attente du jugement

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé et j'ai mais enfants un week-end sur deux, je souhaite obtenir la garde alternée mais ma compagne refuse, j'ai déposé un dos...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
cécé

Obtention garde de son enfant /portugal

Bonjour/Bonsoir, Je voudrais des informations sur l'obtention de la garde de ses enfants, mon père (vivant en France depuis peu) a eu un enfant av...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Mendes2054

Me laisse sans argent et frigo vide avec un bebe et sans revenu

Bonjour, je souhaiterai connaitre mes droits et quels recours je peux avoir dans le cas d'une séparation avec un enfant de 2 ans que j'ai eu avec...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Micha1.

Nationalité française par mariage

Bonjour, J'ai des questions concernant les pièces à fournir lors de la consitution du dossier. 1/ Diplome d'études de langue française. Est-ce qu'u...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
BmV

Adoption d un adulte

Bonjour J'ai 55 ans et mon frère ainé 58 ans et j'ai un demi frère de 53 ans Mon beau père nous a élevé depuis nos 4 ans mais a ce jour il ne nous a...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Enka1

Pension alimentaire

Bonjour, Je paie une pension alimentaire a mes 3 enfants , l ainee a 20 ans et a arrêté ses etudes il l y a 1 an et ne travaille pas mon ex femme me...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Nadles

Injonction d'éloignement

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir une injonction d'éloignement pour mon père car il est a l'hôpital et il ne veut pas voir ses frèr...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
ptiboy

Permanence d information juridique

svp pouvez vous m'indiquer s'il y a des permanences gratuites de notaire ? sur le 49

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
LAURENCECAILLE

Mariage ou pacs? français de france - russe vivant au luxembourg

Bonjour, Je suis français habitant en France et travaillant au Luxembourg. J'ai rencontré mon amie russe au Luxembourg ou elle vit. On est ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Tato47

Abus de confiance suite

 Fermé

Bonjour, Vous me demander de vous en dire plus, un exemple l'année dernière mon papa a louer une maison, qui n'est pas un gite je précise, à ses per...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
GrandCaribou

Non respect de la loi

Bonjour, mes droits de garde de mon enfant de 3 ans ne sont pas respecter; en plusieurs reprise j'ai porter plainte ; j'ai fait des courriers au pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
maylin27

Non opposition - publication des bancs - ccam

bonsoir a vous , j'ai déposer une demande de ccam au consulat de France en cote d'ivoire le 19 MAI 2015 pour le mariage de moi ivoirien qui vie en co...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
stephy974

Longs sejours pour mon mari turc algerie

 Résolu

Bonjour, je suis marie avec un turc et sont contrat et finis que dois je faire pour lui obtenir une carte de longts sejours svp je veux une reponse ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
aie mac

Partage lors d'un divorce

Bonjour; mon fils est marié ss le régime de communauté depuis 2008 (vie commune depuis 2003); sa femme a perçu un héritage de ses parents pendant ce m...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sampayan

Femme battue ( ma fille)

Bonjour ma fille de 22 ans se fait battre par son conjoint , il veut toujours avoir raison des qu'elle ouvre la bouche il lui cri dessus , elle a tou...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
GrandCaribou

Aide calcul solde tout compte assmat

Bonjour, Ma fille rentre à la maternelle l'année prochaine. J'ai pris une assistante maternelle depuis le 22/09/14 et le contrat a pris fin le 3...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
bigoudida

Changement de domicile

 Résolu

Bonjour, ma fille est agée de 15 ans ,et desir quitter sa maman ,pour venir vivre chez moi ,quel sont les demaches a prendre ,pour eviter une procedur...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
ldomingo12

Divorce, garde alternée pas respectée, ...

Bonjour, Voilà un historique pour une seule question finale :-) Historique : naissance de fiston 2004, mariage 2005, séparation 2007, divorce con...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Ysabe_l

Enfants

Bonjour, cela fais un mois que mes enfants ne veulent plus me voir la grande a 17 ans le deuxieme 13 et le dernier 8 ans . que dois je faire pour f...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
cerisa

Acte de divorce

bonjour est ce que je peut avoir un acte de divorce qu'avec le nom ??merci

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
Tiiiina

Pas de pension alimentaire

Bonjour, J'ai un énorme soucis, voilà j'ai 20ans,je viens de sortir du lycée et actuellement titulaire d'un Bac, cependant j'aimerai continuer mes é...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Ysabe_l

Abus de confiance

Bonjour, mon papa a un "ami" qui abuse de sa naïveté et de ses revenus pour ses profits j'aimerais savoir si je peux faire quelque chose pour éloign...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
ptiboy

Comptes courant et argent

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté et propriétaire d'une maison. Ma femme vient de m'annoncer une procédure de divorce et de me ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Baisse de la pension alimentaire

Bonjour, Mon Ex mari souhaire réviser la pension alimentaire à hauteur de 50% suite à sa perte d'emploi sachant que je suis sans emploi et élève seu...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
doris33

Quitter la région

Bonjour, Cela fait depuis plus de 4 ans que je suis séparée de mon conjoint. (plus ou moins c'est lui qui est parti) nous ne sommes pas passé par un...

20 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Micha1.

Demenagement et alternance

Maman de trois enfants divorcé depuis 10 bonne années en garde alterné sans pension, après un divorce très dure. Mes enfants sont grands l'un vit sa v...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
sophiag

Victime de mariage gris j'ai besoin d'aide d'information

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide je sui choque marier en février 2014 avec un sans papier dan le 93 il ma di de le rejoindre a lyon a Givors dans un tous...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
sophiag

Mariage

Bonjour/bonsoir tout le monde enfaite je suis un peu perturbé j'ai 19ans fiancé avec quelqu'un qui habite en France on s'entend bien... Mais le prob m...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Enka1
Résultats 32301 - 32350 sur un total de plus de 50 000