Les discussions
Mariage
FerméBonjour, Je suis une femme algérien Je fais mariage avec homme turk il à une carte de séjour pas nationalité il travaille avec un maison depuis janv...
Enfant placer sans que le père potentiel en soit avisé.
FerméBonjour, je fais appel à ce forum afin que vous puissiez m'aider à trouver une solution au problématique juridico-sociaux actuels. En effet, étant en...
Obligation alimentaire
ma mere a fait une demande pour obligation alimentaire pour un hebergement en maison de retraite. je suis mariee sous le régime de la separation de bi...
Ars versement
RésoluBonjour, Au 1er juin 2013 je me suis installée comme locataire avec mes deux enfants et mon ami. Nous sommes mentionnés légalement tous les deux sur...
Divorce
Bonjour, j'ai fait une demande de divorce cela fait trois ans ,je n'ai toujours pas eu mon jugement est ce que cela et normal ? vu que la loi dit au ...
Enfant placer sans que le père potentiel/imminent en soit avisé.
Bonjour, je fais appel à ce forum afin que vous puissiez m'aider à trouver une solution au problématique juridico-sociaux actuels. En effet, étant en ...
Souffrance
Bonjour, Je m'appelle Thomas depuis que je suis sortis de famille d'accueil je suis aller vivre chez mon père mais avec tout les problèmes que mon pèr...
Test de paternite
Bonjour , je voudrais savoir comment aide ma fille âgée de 27 ans , j ai eu un premier enfants ,et ma fille et arrive 2ans après ,entre deux je me sui...
Garde enfants
bonjour, voila j'ai vécu avec le père de ma fille que 2 semaine je me suis séparer de lui a cause de violence. pendant presque 2 ans il n'as jamais...
Ai-je droit au congé parental apres chomage
Bonjour, j'ai demissionner de mon emploi en cdi le 11mars ( 4ans ancienneté). Le 1 avril j'ai appris que j'étais enceinte. Le 20 mars j'ai retrav...
Mes demies soeurs
Bonjour à tous J'aimerais quelque renseignements mon père ainsi que ma belle mère vont perdre la garde de mes demies soeurs et seront eux ( mon pè...
Rétroactif de pension trop payé
J'AIMERAIS SAVOIR SI JE PEUX DEMANDER LE RÉTROACTIF TROP PAYER DE MA PENSION ALIMENTAIRE A MON FILS ???
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis père d'un garçon de 15 ans. Sa mère et moi sommes séparés depuis 13 ans. Je versais jusqu'à présent une pension alimentaire de 250 e...
Mariage mixte
Bonjour, je suis mariee depuis 5 ans avec un algerien j ai une vie tres compliquee je ne me considere meme plut mariee juste un bout de papier et de...
Reversion
Bonjour, mon mari est divorcé nous sommes tous les deux remariés depuis 15 ans est ce que l ex femme de mon mari peut toucher la reversion étant elle ...
Deragation pour college
Bonjour, je voudrais savoir s e qu il faut faire pour changer de college mon fils sort de cm2 pour entre en 6éme le college ou je veut le mettre veu...
Droit de regard lors d'une separation
Bonjour, mon ami est en pleine séparation, il déménage dans un f3, à 2 filles de 2 unions différentes ; elles ont 7 mois et 6 ans . peuvent elles do...
Tarif horaire
Bonjour, Pourriez vous me dire, je garde une enfant 2 h 30 par semaine, qu'elle tarifs demander. Merci
Dois je continué à payé une pension alimentaire
Bonjour, Voilà, je suis divorcé depuis 2003 et je paye donc une pension alimentaire à mon ex-femme pour mes deux enfants âgés à ce jour de 25 et 19a...
Mensonge fait pour partage
Bonjour, bonjour non pas d'échéancier mais vue que l 'ont était marier qu'il a fini payer la maison en 2007 j'ai droit a quelque chose c'est pour cela...
Mes parents m'ont mis à la porte et refusent une pa
Messieurs mesdames bonsoir ! Je pense que je ne suis pas la première personne à m'être fait mis à la porte par mes parents mais entamons le sujet ...
Reconnaissance d'un enfant de 20 ans
FerméBonjour, Lors de ma naissance, mes parents étaient en conflit, ma mère m'a donc reconnu en première et par la suite j'ai quand même connu mon père c...
Minimum droit retraite envisageable
Bonjour, Ayant travaillé à l'étranger mais ayant peu cotisé en France j'aurais une petite retraite à 65 ans élevée à 165 euros par mois bruts, je ne s...
Garde des enfants après divorce. états-unis
Bonjour, voila je suis divorcee mere de deux garcons 7 et 5 ans je suis intallee aux etats unis depuis 9ans je suis algerienne divorcee d un algerie...
Quitté le cocon
Bonjour, je me présente j'ai 17 ans et je vis encore chez mes parents en garde alternée ma situation et la suivante mon père et moi avons une relation...
Mode de garde
Bonjour, Je suis séparer de mon marie depuis février 2015 ,je lui ai laisser la garde de nos enfants car c'est moi qui est décider de partir et que ...
Tarifs baby-sitting 9 enfants
RésoluBonjour, j'ai 16 ans je dois garder prochainement 9 enfants âgés entre 1 et 5 ans pendant 6 heures consécutives (19H-01H). je précise être accompagn...
Jugement de pension
Bonjour, En 2010 je suis passé devant le jaf afin de statuer de la garde de ma fille et de la pension alimentaire. A cet époque mon ex a réussi à co...
Pension alimentaire
Bonjour, le père de fils ne me verse plus la Pension alimentaire depuis août 2014 il verserait la somme sur un compte qu'il aurait ouvert pour notre...
Demande d'éloignement
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs années que mon père nous persécute moi, ma mère et mes frères et soeurs. Ils nous insultent toute la journée, ...
Frère de 17 ans mal éduquée qui détruit nos vies .
Bonjour, je me confie a vous parce que j'ai besoin vraiment d'aide Je suis une étudiante de 18 ans et j'ai une petite soeur et un petit frere de 17 a...
Garde d'enfant
Bonjour, Pourriez vous me dire, je garde une enfant 2 h 30 par semaine, qu'elle tarifs demander. Merci
Mon enfants
Bonjour, je vais vous expliquer ma situation ,ma fille de 6 ans ne veut plus allez chez sont papa car sa ce passe très mal avec sa belle Mere et sont ...
Déchéances des droits maternels
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les enfants d'une mère déchue de ses droits maternels sont obligés de s'occuper d'elle une fois celle ci placée e...
Mon copain veut me prendre mon bébé
Bonjour, je suis tombé enceinte j'habite encore chez mes parents, mon conjoint n'a jamais voulu reconnaitre l'enfant, j'ai du acheter le berceau, la...
Modification demande révision de pa
Bonjour, J'ai 2 enfants en garde alternée pour lesquels je verse au total 365€. J'ai fait une demande de révision de PA (j'ai demandé a avoir la ...
Divorce franco-algérien
RésoluBonjour, J'ai vécu l'enfer avec un mari violent (alcoolique) pendant plus de 40 ans. La providence a fait que j'ai pu le quitter lorsque nous avo...
Quels sont mes droits en cas de litige
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payer une pension alimentaire a mon ex compagne sachant qu'elle me réclame une attestation de vivre gracie...
Aide scolaire
Bonjour, Je suis seule à élever mon fils de 19 ans avec un salaire entre 1350 et 1400 euros par moi sans pension du père. ...puis avoir une aide pou...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai recu un courrier de la caf en juin me demandant pour la pension alimentaire, car mon fils aura 3 ans en septembre. donc j'aimerai savo...
Devenir surveillant
Bonjour, Je voulais juste savoir quelles sont les démarches à suivre pour devenir surveillant en Polynésie Française ? Y a-t-il une formation à sui...
Demande d'émancipation
Bonjour, je m'appelle Mélissa j'ai 16 ans ma mère et morte y'a 5 ans et mon père et alcoolique j'aimerez demander mon émancipation que faire si mon ...
Récupérer la garde de mes filles
Bonjour, Je profite de ce site pour poser une question. Je vous explique mon cas. Divorcé depuis octobre 2012 avec mon ex femme. Nous avons opté d...
Je suis nee au cameroun et mon pere francais et me mere cameroun
Bonjour, je suis un majeur de 25ans et mon pere est francais ma mere camerounais que faut il faire pour que mon pere me reconnaisse et que je puisse ...
Arret pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, La fille de mon mari a 18 ans. Elle a fait une formation de vente (CAP) et, n'a pas voulu faire la 2ème année. Ca ne lui plaît plus. Elle n...
Droit du père alors que la mère se declare parent isolée
Bonjour, Je post ce message afin de vous exposez une situation et avoir des réponses afin d'aider mon compagnon dans ses démarches. Mon compagnon e...
Coût d'une pension alimentaire
Bonjour, Quel est le coût d'une pension alimentaire pour une femme divorcée sans enfant sans travail dont le conjoint a un revenu de 5000€ par mois?...
Separation des concubins
Bonjour, je m'appelle Christophe,j'étais en couple depuis 18 mois nous avons un bébé de 4 mois et demi.Ma compagne est partie depuis le 05/08/2015 ne ...
Pacs entre algérien et français
Bonjour, Je suis (homme) en ménage avec mon ami (homme) de nationalité algérienne (bénéficiant d'une carte de séjour) et nous envisageons de nous pac...
Droit d'exercer la garde avant jugement
Bonjour, mon fils est separé de son amie depuis un mois. elle refuse de le laisser prendre leur bébé les week end .Nous sommes dans l'attente de la ...