Recépissé de carte de sejour

Résolu
marionnette - 13 janv. 2009 à 13:31
 momo - 13 janv. 2016 à 12:00
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu un a recu plusieurs recepissés de carte de sejour et si on peux avec ca louer un appartement?
je suis avec mon copain etant francaise et lui congolais je voudrais savoir si quelqu un a deja été dans ma situation...pour l instant on vit chacun chez ses parents et on aimerait habiter ensemble mais le probleme et que lui travaille mais a ce recépissé depuis un an ca dure et moi j ai crée ma propre entreprise...est ce que un proprietaire voudra bien nous louer son appartement...
merci

3 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les demarches et les délais pour avoir son recepissé?
Je viens de recevoir mon visa ( je suis marocaine) et ici au maroc on m'a dit de me presenter a la prefecture de ma commune pour avoir le recepissé!! je voudrais svp connaitre les documents à présenter pour le retirer? et les delais? aussi peut ton travailler avec un recepissé??
j'attends votre réponse qui m'aidera enormement à voir plus clair !

Merci
6
combien de temps pour avoir la carte de séjour
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 janv. 2009 à 14:13
BOnjour, Si vous êtes tous les deux en situation régulières et que vous avez des revenus suffisant pour louer il ne devrait pas y avoir de problème.

Cordialement
2
ben moi je suis francaise et lui congolais avec un recepissé de carte de sejour ce n est que du provisoire en attendant la carte...mais merci deja de me rassurer...j ai pas envie de rester chez mes parents toute ma vie...
0
slt ! ton mec est congolais comme moi , mais je peut te dire une chose si tu tiens vraiment à ton mec , c'est pas un problème pour obtenir un appart puisque toi tu es francaise tu fera mieux de prendre cet appart à ton nom et le payer tous les deux si possible, et le partager avec ton mec .
bne chanche
0
je suis dans la mm situation que vous ya 4 mois, alors ca été? avez vous pu trouver un apparte?
1