Obligation alimentaire et héritage
steph-taz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement, ma grand-mère est placée dans un EPAHD et ça coute une coquette somme. tous les enfants ne sont quasiment pas solvables et tous les ans, je reçois le questionnaire sur mes ressources. Je vais toucher prochainement un héritage (mon géniteur, qui était le seul a participer à l'obligation alimentaire). Ma question : l'héritage peut-il être saisi ou ponctionner pour payer l'obligation alimentaire ?
merci d'avance.
Actuellement, ma grand-mère est placée dans un EPAHD et ça coute une coquette somme. tous les enfants ne sont quasiment pas solvables et tous les ans, je reçois le questionnaire sur mes ressources. Je vais toucher prochainement un héritage (mon géniteur, qui était le seul a participer à l'obligation alimentaire). Ma question : l'héritage peut-il être saisi ou ponctionner pour payer l'obligation alimentaire ?
merci d'avance.
A voir également:
- Refus d'héritage et obligation alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
votre héritage ne sera pas saisi, mais selon sa nature et son importance, cela modifiera vos ressources donc effectivement il peut modifier votre participation à l'obligation alimentaire.
Cordialement
votre héritage ne sera pas saisi, mais selon sa nature et son importance, cela modifiera vos ressources donc effectivement il peut modifier votre participation à l'obligation alimentaire.
Cordialement
Bonjour piniuof,
pas très "légal" votre proposition -:))
de toute façon, si ce n'est pas cette année, cela sera l'année suivante...
Si l'internaute se soustrait à l'obligation de façon irrégulière, devinez qui paie les frais de la maison de retraite, vous ainsi que tous les contribuables !
Cordialement
pas très "légal" votre proposition -:))
de toute façon, si ce n'est pas cette année, cela sera l'année suivante...
Si l'internaute se soustrait à l'obligation de façon irrégulière, devinez qui paie les frais de la maison de retraite, vous ainsi que tous les contribuables !
Cordialement
Légal légal............
Notre ami reçoit un questionnaire aujourd'hui et va toucher un héritage dans x jours.
Autant le remplir aujourd'hui, je ne vois pas ou est la tricherie ?
Si çà trouve ce sont les revenus 2015 et feuille impots revenus 2014.....
Il gagne 1 an et peut être que grand-maman sera décédée l'an prochain.
Notre ami reçoit un questionnaire aujourd'hui et va toucher un héritage dans x jours.
Autant le remplir aujourd'hui, je ne vois pas ou est la tricherie ?
Si çà trouve ce sont les revenus 2015 et feuille impots revenus 2014.....
Il gagne 1 an et peut être que grand-maman sera décédée l'an prochain.