Mariage et retraite
memere88
Messages postés
4
Statut
Membre
-
memere88 Messages postés 4 Statut Membre -
memere88 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour, voila ma question, je suis en retraite depuis trois ans et je touche une petite retraite, donc je ne paye pas les prelevement sociaux,je me suis marié en 2014 et on m'a baissé ma retraite de 54 euros par mois, ils ont pris en compte les revenus de mon épouse et du coup je dois payer les cotisations sociales, est ce normal?Merci de votre réponse
A voir également:
- Mariage et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
en vous mariant, vous devez faire une déclaration commune et donc votre RFR (revenu fiscal de référence) change et avec ce changement, vous ne remplissez plus les conditions d'exonération des cotisations sociales, c'est logique !
Cordialement
en vous mariant, vous devez faire une déclaration commune et donc votre RFR (revenu fiscal de référence) change et avec ce changement, vous ne remplissez plus les conditions d'exonération des cotisations sociales, c'est logique !
Cordialement
memere88
Messages postés
4
Statut
Membre
donc il ne faut pas se marier
doris33
Messages postés
51084
Contributeur
Dernière intervention
16 704
Le mariage présente certains avantages indéniables mais pas forcément de façon immédiate et financière.