Les discussions
Garder la maison
Bonjour, Bonjour, je ne suis pas mariée mais j'ai acheté avec le père de mes deux enfants une maison en indivision (50/50), il reste 6 ans de cré...
Jugement
bonjour juste pour savoir comment faire pour voir un juge pour un divorce qui dure depuis 4 ans
Reconnaissance paternité tardive et autorité parentale
Bonjour, Tuteur de mon petit fils de 13 ans, sa maman étant décédée lorsqu'il avait 2 ans, il est avec moi depuis la maladie de sa mère, ma fille, s...
Réponse de regroupement familliale
Bonjour, J'ai déposer mon dossier de regroupement familliale depuis 3mois et 10 jours il m'ont convoquée depuis 3mois pour passer le test de langue ...
Reconnaissance d un enfant par la mere
RésoluBonjour, voilà et pour la mère le délai est de combien car je suis rester un mois à la maternité et personne n'a pu le déclarer à ma place je m inquiè...
Des gros soucis avec ma fille de 19 ans
voilà , depuis 2005 j'ai divorcé ont me dit papa poule c'est vrais que j'ai fait beaucoup pour mes filles , la sa fait un an que ma fille a fréquenté...
Petits enfantsd'une grande mère naturalisée française
Bonjour, je voudrais savoir si les petits enfants majeurs ou mineurs (vivants à l'étranger) d'une mémé vivant en france et ayant obtenu la nationali...
Droit de garde et plainte pour enlèvement d'enfant
Bonjour à tous, Je suis mère d'une fillette de 10 ans qui vit et scolarisée au U.K cela fait 5 ans, je me suis présenter le 03/09/2015 au Tribunal...
Mon ex gendre et ma fille me refusent de voir ma petite fille.
J'ai une petite fille âgée de 11 ans qui vient chez moi toutes les vacances scolaires depuis qu'elle a 3 ans. Là, mon ex gendre et ma fille, ses pare...
Mon ex ne veut pas que j ai ma fille je jour de mon mariage
Bonjour, je me remarie en aout 2016 je suis divorcé de la maman de ma fille, nous sommes en garde alterné du vendredi au vendredi sauf les vacances ...
Pension alimentaire ascendant
RésoluConcernant l'obligation alimentaire aux ascendants, je souhaiterai savoir si en habitant j'ai ces parents je peux leur verser une pension et la déduir...
Retenues sur pension et garde alternée fantaisiste
bonjour divorcée avec trois enfants en garde alternée mon ex mari me verse une pension calculée sur mes revenus et charges en 2009 aujourd'hui au ...
ma maman a quittée son loyer le 1 decembre pour rentrer en maison de retraite. que doit au proprietaire?comme mois de caution . merci
Carte de séjour
Bonjour, j'ai déjà envoyé mon dossier pour changer mon permis depuis 7moi et jai pas encore reçu nouveau permis pourquoi? ??
Apprentis, mon père garde ma paie
Bonjour, Mon frère est apprentis depuis cette année, il a 17 ans, il gagne donc de l'argent. Cependant, mon père et sa conjointe garde les sous de...
Incompréhension et besoin d éclaircissement svp
RésoluBonjour, Je suis l oncle d une petite nièce que malheureusement je ne l ai jamais vu... Cela fait plus de 400 jours que mon frère n a pas vu sa fil...
Menaces et réclamation après 5 ans de séparation
RésoluBonjour, Madame , Monsieur. Séparée d'avec le père de ma fille depuis 5 ans (et 5 ans de silence ), ce dernier m a demandé, ce week-end, de lui res...
Oncle
FerméBonjour, pour sophiag et sleepy Maitres, Merci pour votre reponse. Le dossier actuel est le 14/00341, je ne sais pas si y avez acces. Je vous...
Vacances d'été gardes d'enfants
Loi de Belgique' bonsoir, je suis divorcée depuis 7 ans nous avons une garde alternée de vendredi à vendredi. pour les vacances sur le jugement il ...
Retard versement pension alimentaire
Bonsoir, Je suis maman d'un étudiant de 23 ans. Le père ne me verse plus de pension alimentaire depuis octobre 2015. J'ai envoyé une lettre recommand...
Tuteur d'enfants français
Bonjour, Bonjour, je veux être le tuteur tuteur d'un enfant Francais orphelin de père (Français), vivant avec sa maman. Il est âgé de 8 ans. Ma q...
Refus de visa court sejours
RésoluBonjour, J'ai fais une demande de visa court séjours pour ma femme qui habite à l'étranger, en attend la transcription de l'acte de mariage aux re...
Garde d'enfants et frais de transport
Bonjour j ai divorce il y a 5 ans avec garde pour moi et un week end sur deux chez papa j ai refait ma vie a 300 km 1 ans apres le jugement 150 euros ...
Aller chez le notaire quand on est pacsé pour préparer l'avenir
Bonjour, Avec mon conjoint nous nous interrogeons. Nous sommes pacsés. Nous avons acheté un appartement ensemble (chaque apport a été mentionné...
Elle veut lui couper tout les vivres
Bonjour, Mon ami de 17 ans a était mis à la porte de chez lui par sa mère pour une raison idiote, elle ne souhaite plus le revoir, et veut lui coupe...
Ccam
Bonjour, le CCAM est il obligatoire ??
Majeur et nationalité par filiation
RésoluBonjour, J'ai 20 ans, je suis né en France d'un père qui avait la nationalité française à ma naissance mais il ne m'a pas reconnu. J'ai quitté la ...
Versement de la bourse
Bonjour , j'ai effectué une demande de bourse en septembre j'ai reçu ma notification en décembre. Le 18 décembre une 1ere mensualité à été verser sur ...
Abandon de domicile et adultere
En 2011, je travaillais à l étranger. Mon épouse et mes enfants M avaient suivi et nous habitions un appartement. Mon épouse est retournée en France a...
Se marier à 16 ans
RésoluBonjours, Je suit accutelement mineurs (16 ans) ma majorité sera en 2017 fin d'année.. Mon copain donc je suit avec depuis 6/7 mois environ veux ce...
Adoption simple par un ami : quelles démarches ?
Bonjour, Est-il possible d'adopter en adoption simple l'enfant d'une amie, si les parents biologiques sont d'accord? Quelles sont les démarches à f...
Droit parental menacé faute de logement convenable
Bonjour, Je suis mariée à un homme de trois enfants. il paye une pension alimentaire depuis plusieurs années. En dehors de la pension alimentaire, s...
Mon ex veut se servir de notre bebe pour obtenir des papiers
Bonjour, je viens d'avoir un bébé avec un Ivoirien. Mon désormais ex vit en Cote d'Ivoire où il a un poste bien payé mais il refuse de m'aider financi...
Annuler l'obtention carte de résident
Bonsoir, je souhaite annuler l'obtention de la carte de résident à mon mari Nous nous sommes mariés le 09/11/2011 au maroc. Je suis française. Le...
Pension versée à ma fille majeure
Bonjour, Depuis que ma fille a 18 ans mon ex mari lui verse directement la pension alimentaire sur son compte. Elle réside toujours chez moi et es...
Obligés alimentaires
Bonjour, Je paie actuellement une pension pour ma belle mère qui est en maison de retraite un dossier d 'aide social a été mis en place et tous les ...
Placement en famille d'accueil
Bonjour, Voilà j'ai 16 ans et je ne supporte plus l'ambiance que j'ai avec ma mère et ma soeur. Et j'aimerais savoir comment on peut être placé en ...
Avoir la nationalité francaise grace a mes enfants ?
Bonjour, Je souhaite avoir la nationalité francais grace a mes enfants francais. Voici mon cas: Je suis algérien je suis venu en france pour travai...
Reconnaissance paternité tardive
Bonjour, Tuteur de mon petit fils de 13 ans, sa maman étant décédée lorsqu'il avait 2 ans, il est avec moi depuis la maladie de sa mère, ma fille, s...
Demande renseignement. italie
Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour obtenir le visa touriste pour aller en italie, je suis étudiante sénégalaise et je souhaite visiter...
Renier mon beaufils
Bonjour, Je suis le beau-père d'un homme de 33ans, je lui donné mon nom à l'âge de 3 ans. Il me déteste et me cause les pires ennuis, je ne le cons...
Me pacser avec un sans papier
Bonjour, j voudrai me pacser avec un sans papier comment faire
Divorce : véhicule laissé en usufruit à madame
Bonjour Lors du divorce , le vehicule à été en usufruit à madame par le JAF , mais les mensualités prêt ont du être assumée par moi même (monsieur)...
Injustice droit de garde-suspicion maltraitances-irregularités
bonjour, Suite à une séparation pour violences à mon encontre et incident sur mon enfant (bientôt 4 ans), son père a réussi a se débrouiller pour a...
Retire les droit sur mes parent
Bonjour, voila j’ai ma mère qui demander un droit visité sur mon fils me problème ses que savait deux voit quelle le donne a son père et je galérer a...
Avoir ces enfants
RésoluBonsoir à tous! Voilà, je vivais en couple avec 2 enfants. on c'est séparer et j voyais mets enfants tt les weekends jusqu'à ceux qu'elle déménage à 6...
Louer un bien commun en étant divorcé
bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'ai besoin d'un petit conseille. je suis divorcée depuis 3 ans et avec mon ex mari nous avons une maison en...
Fin de garde alternée suite à mutation
Bonsoir, Je suis divorcée depuis 8 ans et ma fille de 11 ans est en garde alternée depuis 3 ans. Il habite sur Dijon et moi près de Dole. Elle va à...
Prestation familiale et garde des enfants
bonjours,separe depuis le moi de mai,nous avions décidé avec l'avocat que madame aurait la garde des enfants 15 et 16 ans mais,a ce jour ils vivent to...
Droit des grand parents
Bonjour, pouvez vous m'informer concernant le droit des grands parents séparée depuis 2011 toujours arrangés a l'amiable mais depuis quelque mois cel...