Rachat de la part du conjoint concernant la maison
Lacaniste
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparée de mon mari qui a quitté le domicile. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et pas divorcés.
J'envisage de racheter sa part (la moitié) de la maison. Suis-je redevable à l'état des 5% comme c'est le cas lorsqu'un couple divorcé vend un bien qui était en commun ?
Je suis séparée de mon mari qui a quitté le domicile. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, et pas divorcés.
J'envisage de racheter sa part (la moitié) de la maison. Suis-je redevable à l'état des 5% comme c'est le cas lorsqu'un couple divorcé vend un bien qui était en commun ?
A voir également:
- Rachat de la part du conjoint concernant la maison
- Vendre la moitié de sa maison à son nouveau conjoint ✓ - Forum Habitation
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Nyx la maison lyo - Forum carte bancaire
- École à la maison et caf - Guide
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
... Si j'emprunte en nom propre, l'argent nécessaire au rachat de la 1/2 part, cet emprunt sera t-il considéré comme communautaire ou personnel ?
Cordialement
si vous parlez de crédit, cela signifie que vous allez payer avec l'argent de vos salaires, donc argent de la communauté !!
Vous n'avez le choix, vous devez divorcer et au moment de la dissolution de la communauté, proposez le rachat de la part de votre mari (ex-mari à ce moment-là).