Mon 'ex' refuse un passeport à mes enfants

shaz91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 10/01/2016 à 20:27
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 janv. 2016 à 16:18
Bonsoir,

je suis divorcé depuis février 2007,
je suis père de 2 enfants une fille de 11ans et un garçon de 9ans, dont je paye une pension alimentaire mensuelle;
j'ai refais ma vie et j'ai aujourd'hui une petite fille de plus, donc 3 enfants au total

bref, cela fait longtemps que je demande à mon ex de faire les pièces d'identités à mes enfants ainsi que les passeports afin que je puisse allez au Maroc car mon père est décédé depuis mars 2011 et je souhaite me recueillir avec toute ma famille sur sa tombe;
mais en vain elle refuse catégoriquement ou comme ce soir après mon appel pour la relancer elle me dit qu'il faut attendre MAI pour les avoir comme l'an passé et me raccroche au nez
quand je récupère mes enfants pour les vacances jamais elle ne fournie le carnet de santé ni des changes je repaie tout en double

AIDEZ MOI

je suis a bout de nerf avec elle, elle me fait vivre un cauchemar.

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
11 janv. 2016 à 21:37
Bonsoir SHAZ91
Il faut le demander par écrit ( par sms, par émail ) et résumé que cela fait depuis des années que vous lui réclamez et qu'elle le refuse, ainsi que le carnet de santé

Il va falloir saisir le JAF pour l'informer de cette rétention illégale des documents qu'elle doit vous fournir

Le juge vous donnera raison car il y a plusieurs jurisprudences à ce sujet la

2