Incompétence de l'autorité parentale

abdel - 16 janv. 2016 à 01:38
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 19 janv. 2016 à 08:59
Bonjour,
j'étais pacsé avec ma femme depuis 1990 ; 4 enfants sont nés sous ce régime matrimonial;et puis mariés en décembre 2013.
actuellement il y a que 3 qui sont mineurs.
depuis 2010 les problèmes ne cessent de s'aggraver avec ma femme par le fait quelle travaille (dans un bar restaurant) avec des horaires 7 h-20 h,des fois en cas besoin du patron elle reste jusqu'à minuit.
Lainée depuis l'age de 16 ans actuellement majeure à peine 19 ans est dans l"exclusion totale(drogue,sortie nocturne etc.. provoquant les 3 autres à la maison avec violence.
les 3 autres sont devant que les échecs (comportements,scolarité,non respect à autrui etc...
Personnellement malgré que je suis greffé du foie depuis 2 ans j'ai pas cesser de m'investir pour pallier la situation et quant à ma femme n'en ménage aucune responsabilité.
comment la faire responsabiliser devant le la loi?
Merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
16 janv. 2016 à 14:09
Bonjour,

je ne comprends pas trop ce que vous voulez, traduire votre femme en justice parce que vos enfants ont des problèmes de comportement ?!

Je comprends que vous avez été très malade, que votre épouse travaille énormément pour nourrir votre famille, mais je vous rappelle que l'autorité parental est conjointe donc vous avez aussi votre part de responsabilité.

Cordialement
0
Bonjour Doris;
et bonne année 2016; je crois que j'ai pas cité un délit commis par ma femme pour la traduire en justice et ma question en bas du message était:
Comment procéder pour mettre ma femme devant sa part de responsabilité sachant bien que je suis greffé du foie et il faut savoir que mon état de santé ne me permet pas comme avant d'etre au champ et au moulin et à mon avis travailler pour nourrir les enfants et les laisser aller droit au mur,vers l'exclusion c'est pas une responsabilité..!
et celui qui n'arrive pas à gérer entre le travail et le lien familial n'aura que des conflits au sein du couple et de ses enfants.
Merci de m'avoir lu..!
a bientot
0
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 16 588
19 janv. 2016 à 08:59
J'ai bien compris mais je ne vois pas comment vous pouvez faire. Vous êtes sur un forum de droit donc votre question pouvait relever d'une demande envers la justice.

Si vous avez des problèmes de comportement avec vos enfants, il faut vous faire aider par des éducateurs, mais je ne vois pas comment vous pouvez mettre votre femme en cause, je suppose qu'elle est bien consciente des problèmes.

Il s'agit d'un problème d'éducation, et non de droit.
0