Garde alternée
Bonjour, Mon conjoint me quitte et forcément la garde des enfants est l'un des sujets principaux. Il me dit que si on choisit une garde alternée c'...
Bonjour, Mon conjoint me quitte et forcément la garde des enfants est l'un des sujets principaux. Il me dit que si on choisit une garde alternée c'...
Bonjour, j'ais fait une demande de nationalité par mariage au consulat de françe a oran il m'ont delivrer un récépissé ma question... c combiens de te...
Bonjour, j aimerais savoir si avec mon copain nous pouvons se pascer sachant qu on habite pas ensemble on vis chacun chez nos parents
Bonjour, le père de mon fils à le droit de de garde la première fin de semaine de chaque mois . je suis perdu avec ces termes juridiques Po...
Bonjour, voilà, je souhaite me marier avec un algérien vivant en Algérie. je suis française et je suis un peu perdue dans les démarches car visible...
Bonjour, quelle est le droit de séjour lié à un visa de circulation validé de deux ans? ou combien de jours maximum peut on séjourner sur le terr...
bonjour mon patron a reçu une lettre avec accuse de reception d'un huissier de justice une demande de paiement direct de la pension alimentaire sans m...
Question : mon fils (né le 06/10/1995) a décidé de prendre un logement indépendant à compter du 29/09/2015. Son père me versait une part contributive ...
Je suis en couple depuis 6 ans et demi avec le père de mes 2 fils qui ont 2 ans et 5 mois, cela fait5 ans qui l'ai violent avec moi il me frappe avec ...
Bonjour, actuellement je vis le plus souvent chez ma maman, je vais un week-end sur deux et le mercredi et jeudi toute les deux semaines chez mon pa...
Bonjour, Pourriez-vous me dire si après avoir découvert que l'on s'est fait arnaquer par son ex-partenaire on peut lui demander qu'il rembourse la...
bonjour je suis un garcon j'ai 13 ans j'habitais au maroc avec ma mere mais ma mere a donner la permission a mon pere de m amener avec lui en Belgique...
Bonjour ricaa 33 ans mon jugement et que j'ai pas la garde de ma fille (jugement fait que c'est moi qui doit se déplacer pour la voir cher mon ex tous...
Bonjour, J'aurai une question poser à la communauté : J'ai achété avec mon mari (en communauté) un appartement il y a un an d'une valeur de 510.00...
Bonjour, je suis une ivoirienne de père français; mais j'étais majeur lors de l'acquisition de la nationalité par mariage. J'ai jamais été déclaré en ...
bonjour, je voudrais savoir jusqu'à quel age un enfant ait obligé de voir sa grand mère alors que cette dernière les as ignorées pendant 4 ans ? ...
Bonjour Pour tout vous dire de manière condencée.. ?.. Je suis une maman divorcée, mère d'un enfant âgé aujourd'hui de 7 ans. Suite au divorce, s...
Bjr. Je viens d'apprendre que ma fille de 22 ans suit une formation en alternance et rémunérée au titre de 53%du smic. Qu'elle a quitte le domicile de...
Bonjour, Je suis surpris que personne ne connaisse la réponse à ce problème qui est commun à tous les couples souhaitant divorcer !!! donc je poste...
Bonsoir, Je viens sur ce forum, pour avoir de l'aide, je me suis mariée en 2012 en Algérie, mais mon sois disant mari n'est jamais venue en Fran...
Bonjour, Je suis marié depuis 2013 à une femme avec qui il n'y a que des conflits d'argents. Avant qu elle trouve un travail je payais tout c'était no...
Bonjour, séparé du papa, le jaf à accordé un droit de visite à celui ci pour mon fils. Malheureusement il se trouve dans une situation précaire et ...
Ma fille de 22 mois a été reconnue mais son père ne s'en est jamais occupé depuis la naissance alors qu'on était encore en couple Bientôt 3 mois qu'...
Bonjour, J'ai 26 ans et je suis mariée depuis 4 ans, nous avons deux enfants de 4 et 3 ans. J'ai annoncé à mon mari que je voulais divorcer après ...
Bonjour, Mon mari a abandonné le domicile conjugale le 02 janvier 2015, me laissant seule avec mes deux enfants à charge, aujourd'hui il m'impose ...
Bonjour, Mon conjoint à 2 filles et verse une pension alimentaire à son ex femme de 600 euro depuis leur séparation en 2009. A l'époque elle ne trav...
Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence au dessous de 14000E,ai-je droit à une gratuité ou exonération des honoraires d'avocat pour ma future ...
Bonjour, A qui dois je m'adresser pour avoir des renseignements sur les différentes séparations possible avec mon conjoint. Merci d'avance pour ...
bonjour, j'ai obtenu la garde de mon petit-fils (autorité parentale totale) puis-je l'adopter afin qu'il puisse porter mon nom. (si oui, quelles sont...
Bonjour, je voudrais des conseils sur quelle procédure à entamer car mon fils de 12 ans ne veux pas retourner vivre chez sa mère après avoir été con...
Bonjour, Petit point sur ma situation: Je viens de réussir un concours pour entrer dans la fonction publique d'État. Ma fiche de poste indique que...
Bonjour, une mére divorcée peut-elle inscrire un enfant mineur dans un collège hors contrat sans la signature du père, qui partage l'autorité paren...
Bonjour, Suite au décès de l'assurée ...la valeur de rachat d'un contrat obsèques est elle dû aux enfants Avec mes remerciements veuillez accepter m...
Bonjour, Je suis séparé de la maman de mes 2 enfants depuis 5 ans, garde alternée avec autorité parentale commune, résidence principale chez la maman...
Bonsoir. Je verse actuellement une pension alimentairepour mon fils âgé de 20 ans qui depuis plus de 6 mois travaille en intérim dans la même entr...
Bonjour, mon ex ami à arrêter de me payer la pension alimentaire depuis qu'il a 18 ans, mais mon fils est à la recherche d'un emploi et il est entièr...
Bonjour, Mon ancien compagnon doit me verser une pension alimentaire pour notre fils qui par le tribunal a été estimé à 150€ mais à l'amiable nous ...
bjr voila ma situation est compliquee ! il y a un an nous avons acheté une maison avec mon conjoint , le credit a la banque est a son nom mais sur l'a...
je recherche une famille d'acueil je suis joueur marant je suis ouvert a tous les familles mais j'ai besoin d'une famille qui me frappe pas me parle m...
Bonjour, tout est dans la question : je suis en instance de divorce, mon ex me donne une pension alimentaire pour notre fille née de notre union marit...
Bonjour, J'ai trouvé un travail dans le sud mais ma fille qui aura 16 ans le 4 novembre ne souhaite pas me suivre, elle désire résider chez sa soeur ...
Bonjour Marié depuis 46 ans, j'envisage une séparation avec mon mari.Nous avons déjà eu des" coups durs" . Il y a 3 ans je lui avais déjà dis que n...
Bonjour, je me pose beaucoup de questions et crains de ne pas avoir tout compris. J'ai divorcé en 2006, au moment du divorce je n'habitait pas dans la...
en cas de divorce, après un mariage avec un contrat de séparation de biens, que se passe t' il ?
Bonjour, S 'il y a eu vente d'un bien en indivision partage peut on obliger un héritier à donner sa part au lieu d'une pension alimentaire en fonct...
Bonjour, ça va être long mais je remercie les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre en toute honnêteté. Voilà j'ai 3 enfants, 2 fil...
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis séparée du papa depuis longtemps. Nous sommes passés devant un juge qui a fixé une pension à 150€ ca...
Bonjour, Ma fille de 16 ans va se faire extraire les 4 dents de sagesse sous anesthésie générale. Le chirurgien m'a remis l'accord des parents pour ...
bonjour, voilà brièvement mon histoire plus de 10 ans de mariage, séparation de biens, je lui avait fait une donation de bien mais après rdv au notair...
Bonjour. Quelque part sur ce forum j'ai noté: "Les pensions alimentaires sont imposées dans la catégorie des traitements (après l'abattement de 10%)....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.