Les discussions

Renseignements pour pacs

Bonjour, je suis étudiante française en Belgique et j'aimerai me [/contents/1042-le-pacs-pacte-civil-de-solidarite-comment-se-pacser avec mon copai...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
doris33

Opposition de la vente de la maison par mon ex mari

 Résolu

bonjour a tous, Je suis nouvelle, voici mon problème actuelle, je suis maman de 3 enfants, l'aine vit avec moi car il a un handicap, le second est...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sophiag

Garde enfant et cas de force majeur

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mon fils après jugement de la JAF. Malheureusement les 1ere vacances scolaires tombent mal. Elle a le droit de visite la...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ratatouille66300

Reconnaissance de dette

en 2008 mon ex compagnon m'a signé une reconnaissance de dette de 37 000 euros. a ce jour il ne m'a pas réglé la totalité (400 euros ...) que puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
sleepy00

Dv médiatisées et renvoi d'audience

Bonjour, Mon droit de visite en milieu médiatisé touche à sa fin, les éducatrices du centre vont bientôt rédiger leur rapport pour la prochaine au...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Chicodu74

Transport en moto

 Résolu

Bonjour, suite à une séparation et à une autorité parentale partagée, je me demandais si mon ex pouvait m'interdire de me déplacer en moto avec mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
desmond dekker

Garde de ma fille de 15 ans

Bonjour, Ma fille a 15 ans et depuis la rentrée scolaire ne veut plus aller un week rend sur deux chez son père. Le samedi et le voir un ou deux so...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Le-Passant

Décisision de justice et droit de visite

Bonjour, après une décision de justice le papa peut-il prendre son fils même si ce n'est pas dans le temps qui lui ai accordé ,même si la mère est d'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pititenouette

Test de paternité

 Résolu

Bonjour, Bonsoir j'aurai voulu avoir des renseignement pour faire le test de paternité depuis ma grosse lorsque je les di au papa il a fuit il il ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
mayssa9

L'aide de rentrée scolaire sert à quoi au juste???

Bonjour, Mon ex épouse perçoit l'aide de rentrée scolaire qui couvre très largement les frais scolaires de nos deux enfants, notre fille a une act...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
philandnico

Comment introduire une renonciation aux droits parentaux?

 Résolu

bonjour, je demande car j'ai reconnu un enfant naturel,une renonciation aux droits parentaux?car je me suis fait pieger merci de vos conseils

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
ardenois

Problèmes à régler qd l'un de nous disparaitra

bonjour mon compagnos et moi désirerions nous pacser afin de protéger celui qui rester, Nous avons acheté differentes choses ,pour notre maison en l...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
bok

Faire enlever des droits parentaux à 1 père

 Résolu

je souhaiterai savoir quelle démarche faire pour enlever des droits parentaux au père de ma fille il s en ai jms occupé depuis la naissance elle est r...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
corrine

Annulation d'un témoignage

Bonjour, je vous expose mon problème, il y a quelque mois, mon ex belle soeur ( ex femme de mon beau frère ) m'a appelé pour me demander de fai...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Enka1

Père n'a jamais subvenu aux besoins enfant, ses droits ?

Bonjour, depuis enfant, j'ai une sorte d'épée de damoclès au dessus de la tête, je m'explique : enfant mon père est parti en prison j'avais 7 a...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
enelyl2012

Harcèlement moral à l'école

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon neveu de 14 ans se fait harceler depuis des mois à l'école, cest de la violence verbale et physique, je voudrai savoir quelles sont l...

22 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Aurélie

Un suçon est-il une agression sexuelle?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question ci-dessus... les circonstances: suçon imposé de force par le père sur un enfant de 12 ans, avec en plus l'ef...

17 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
sophiag

Autorisation

 Résolu

Bonjour, mon mari à la garde de ces deux enfants , le premier à un séjour à la neige de prévu dans l'année, la signature des deux parents est elle...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
pititenouette

Dois je arreter la pension alimentaire

Bonjour, je verse une pension alimentaire a ma fille qui a 18 et demi. Cette année elle fait un BTS en alternance elle touche 61% DU SMIC dois continu...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
pititenouette

Versement direct à l'enfant majeur étudiant, parents non mariés

Bonjour, Etudiant de 21 ans, je vis avec ma mère et le seul contact qu'il me reste de mon père est sa pension alimentaire. Or cette pension est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
pititenouette

Droits des grands parents

Bonjour j ai des distances avec mes beaux parents je leurs ai jamais interdit de voir leur petit fils mais je refuse systématiquement de leur donner u...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Thorvl

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai divorcé le 25 Mai 2009 officiellement, Mon ex Mari me verse une Prestation Compensatoire Pendant 7 ans.. voici Ma question.. Quand Se te...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Xavier92100

Decret de naturalisation

Bonjour, je voudrais bien savoir comment faire pour avoir la date et le numéro du décret de naturalisation de mon grand père ou le journal officiel ou...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
mch

Pension alimentaire jamais versée pour son fils

Bonjour mon ex mari n a jamais payer de pension alimentaire pour les enfants ou si peux j ai actuellement un fils de 43 ans qui rame pour trouver du ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
ptiboy

Nationalité par filiation?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en France depuis 5ans. Mon grand père est français né en France et est décédé à Madagascar. A ce jour mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Déménagement et dvh médiatisé

 Résolu

Bonjour, Les textes de loi disent en gros, que le parent gardien qui déménage doit prévenir le parent détenteur du DVH dans le mois qui suit dés l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Coolio

Promesse d embauche et garde de ma fille

Bonjour, suite a une promesse d embauche j ai saisi le jaf par requete avec mon avocate pour modifier le droit de visite du papa de ma fille. la pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
pititenouette

Paternité

Bonjour, Voilà j'ai une petite fille de 6 mois le papa n'en voulais pas ont ces séparée à mes 3mois de grossesse.monsieur n'a jamais appeller pendan...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Conge parental

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si les inactif ont droit au conge parental?

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Renseignements pension alimentaire

Bonjour, comment sont calculé les pensions alimentaire sera telle calculé sur le salaire au mois ou sur les revenus a l'année j'ai deux enfants vie ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
sophiag

Abandonnée par son mari qui fait des dettes depuis

Bonjour, c est au nom d une amie maman De 6 enfants abandonnée en janvier 2013 par son mari après un signalement en avril 2013 pour disparition inquié...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Alex

Voir ma fille, comment faire ?

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation ou cela va faire 1 ans que je suis séparé de mon exe copine ( pas de mariage, pas de f...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
sophiag

Qui paie les couches???????

 Résolu

Bonjour, le juge m'a octroyé la garde des enfants avec droit de visite pour mon épouse 1 week end sur deux et la motié des vacances scolaires. elle m...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
sophiag

Nationalité française

Bonjour, Je suis français et ai toujours vécu en France Je souhaiterai savoir si ma petite amie Russe, qui réside en Russie pour le moment pourra m...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée et mon ex mari paye une pension alimentaire pour mes 3 enfants . ma fille aînée de 23 ans toujours étudiante va se marier e...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
doris33

Garde exclusive demandée par le père car mère dangeureuse

Bonjour, j'ai 17 ans, je vis chez mes parents actuellement et je suis séparé(non marié) de la mère âgée de tout juste dix-sept ans et vivant aussi che...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
juliemacky

Demande de renseignement pour annuler un mariage...

Bonjour, Ma mère veux se marier avec un algérien qui vie en Algérie ! Je suis contre ainsi que mes frères et soeurs... Nous lui avont dit.. Mais ell...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Aliyah-

Séparation sans mariage,pacs

Bonjour, je suis séparée depuis le 01.03.2015 après 17 ans de vie commune. nous n'etions ni mariés,ni pacsés. nous avons acheté un Appartement en...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
fouine59

Calculer la soulte

Bonjour, je suis en procédure de divorce depuis 05/2013 j'ai reçu pendant mon mariage en communauté légale un terrain par donation sur lequel mon ex...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
lucini

Garde alternée

Bonjour, j ai 2 enfants 18 ans et 20 ans, au jugement de mon divorce nous avions garde partagée mais depuis ils sont grands et sont en alternée et j...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
sophiag

Problème avec mon ex femme.

Bonjour a toutes et tous. Je débarque ici parce que je suis un peu désespéré du comportement de mon ex femme et je voudrai savoir si je suis dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
pititenouette

Savoir si le foyer c'est bien

Bonjour, j'ai 13 ans, et mes parents veulent m'envoyer au foyer pour des problèmes de discipline.. Je ne suis pas contre l'idée non plus ! Et j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire aux parents

n'ayant pas été élevé par ma mère jusqu'à mes quatorze ans ai je le droit de contester la pension repris a l'age de quatorze par un beau père et ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
sophiag

Comment obtenir la garde de mes 3 soeurs ?

 Résolu

Bonjour, j'ai besoins d'aide ! Je suis âgé de 18 ans. J'ai un enfant ma propre maison et j'aimerais avoir la garde de mes soeurs complète ou déj...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
sophiag

Une journée de baby-sitting

Bonjour, Tous les forum sur lesquels je suis tombée date d'il y a 5 ans... J'aurais aimé connaitre le prix pour une journée de 9h de baby-sitting no...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Tigriyo

Temoignage dans le cadre d'une garde alternée

 Résolu

Bonjour, des amis se séparent et le papa me demande si je peux attester, par écrit, de ses qualités de père dans le cadre de la garde alternée. Je s...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
coco

Pacs et abandon

Bonjour, Je suis passé avec mon ami depuis avril 2015 et celui-ci découche très regulierement sans prevenir, rentre quand bon lui semble. Puis-je s...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
doris33

Quel est le délais pour déposer son enfant chez l'autre parent ?

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint à vécu une séparation difficile, il a obtenu la garde de sa fille, sa maman à un droit d'hébergement d'un week end par mois ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Poisson92100

Y a t il des lois pour les mineurs?

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis en famille recomposée,mon fils naturel agé de 15ans se fait manipuler par sa belle-mère,au niveau pénal ya t il des lois ou plaint...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
^^Marie^^

Droit d homme

Bonjour, j ai un petit soucis avec ma femme elle veux pas que je rentre à la maison est ce que J ai droit de rentre ?

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Toto
Résultats 31251 - 31300 sur un total de plus de 50 000