Divorcé d'un français

chiraz - 19 janv. 2016 à 15:34
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 19 janv. 2016 à 19:43
Bonjour,
j'ai besoin d'aide svp je suis une femme jai 23 ans mariée avec français convertis,sa fait 2 ans ont a fait hallal ,puis ont s'est galèrer avec les papiers trop de complication,sachant que j'habite en Algérie dans 2 ans mon mari il a venu 5 fois en Algérie et tjr il vien juste pour me faire des problèmes,il est quelqu'un grave douteux psychopathe il n'est jamais normal il fait des histoires dans sa tête comme si c vrais et il commencer a m insultée me frappé et en plus chez moi :'( a chaque fois je lui donne la chance je lui pardonne pour changer rien n'est marché :'( jai constater que il est pas normal il a le délire paranoïaque jai pas pu supporter je souffre :'( avec lui il ma menace plusieurs fois de me tuer jai peur je vie dans l'horreur apré une attente incroyable de démarches et papiers dernièrement jai eu visa établissement conjoint français,et la sa fait un mois il me parle pas et je sais qu'il est dans sont état je sais pas quoi faire je veux divorcé mais je veux qu'il paye tout le mal qu'il ma fait psk vraiment ya des choses grave il a fait que je px même pas parler :'( sachant que notre mariage pas encore fait et pas encore consommer hamdouleh mais je souffre en silence je vx pas perdre toute ma jeunesse dans les tribunaux jai que 23 ans svp aidez moi comment je fait ? Je porte plainte en France? Je fait quoi je suis perdu,!! Je vx savoir tout mes droits en algérie et en france j'attend des réponses avec impatience
Baraka Allah fikoum

4 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
19 janv. 2016 à 19:43
Bonsoir,

Des trucs me chiffonnent dans votre histoire.

Comment avez-vous fait pour obtenir un visa de conjoint français alors que vous n'êtes même pas mariée civilement ?

Si vous avez fait que le mariage religieux, pourquoi voulez-vous faire appel à la justice qu'elle soit française ou algérienne puisque votre mariage n'existe pas légalement ?

Il semblerait que ce soit l'imam qui soit le plus compétent dans votre affaire.

cordialement
1
Vous portez plainte en Algérie, en France, rien ne s'est passé et vous n'y avez aucun droit. Qu'il soit converti n'a aucune importance.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
19 janv. 2016 à 19:23
Bonsoir
demandez une annulation de mariage en Algérie . il faut voir avec un avocat en Algérie .
Dans le cas de l'impossibilité d'annulation , il faut penser au divorce en Algérie, et demander vos droits.

ça ne sert à rien de venir avec votre visa en France. Vous aurez plus de pb et et vous vous trouverez en situation Irrégulière .
Cordialement.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
19 janv. 2016 à 19:29
bonjour
aucun droit en France
en quel honneur d'ailleurs ?
0