Aide à domicile actuellement à l'étrangé

figuiui Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Bonne année meilleurs veux :)

Je voudrais faire venir chez nous (ma femme et moi + ma fille de 4 mois) une personne comme aide à domicile pour vivre avec nous;cette personne est de nationalité marocaine et travail actuellement au Maroc.

Quelle sont les formalités et meilleur chances pour obtenir un VISA pour la France ?

Merci pour votre aide :)

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2728

Cordialement
0
figuiui Messages postés 4 Statut Membre

Merci doris33 :)

Tu as une idée des délais et des frais que je dois engager pour détenir une autorisation de travail .

Encore merci :p
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Aucune idée. Je pense même plutôt que votre projet n'est pas viable.

Avez-vous bien lu tout le lien ?
0
figuiui Messages postés 4 Statut Membre

il me semble que j'ai bien lu les conditions :

Certains contrats de travail ne permettent pas, sauf exception, la délivrance d'une autorisation de travail : d'apprentissage, unique d'insertion, d'insertion par l'activité économique, d'insertion dans la vie sociale, de professionnalisation.

Je ne pense pas que mon cas rentre dans ce type de contrats.

Merci pour votre aide
0

Une info que vous avez peut-être vu :

https://www.diplomatie.gouv.fr/z_archives/fr/formalites-d-entree-en-france/article/quel-type-de-visa-solliciter

Une réflexion personnelle : si comme je suppose que vous avez, vous ou votre femme un lien familial avec cette personne, il est à craindre que ce contrat de travail ainsi que le visa long séjour soit examiné de très près.
0
figuiui Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui en effet, notre nounou viens de nous lâcher.
en attendant de trouver une solution et sur tout avoir quelqu'un de confiance, je souhaite faire un contrat à quelqu'un de la famille pour nous aider.

je veux que tous soit en règle.

voila le besoin :)

Vous pensez que ce n'est pas légale ?
0