Belgique, demande d'adoption

aattaa67 Messages postés 6 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 48 ans, j'aimerais me faire adopter.
J'habite en belgique. Je ne connais pas la procedure !? Comment dois je faire ??
Comment trouver un nouveau papa serieux et honnete ?? Merci d'avance.

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

On ne cherche pas une personne susceptible de vous adopter comme cela.
Quel intérêt ?

Cordialement
0
aattaa67 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
Merci de repondre aussi vite.
je ne comprend pas votre question. Pourquoi doit on avoir un interet ?
Les lois en matiere d adoption sont elles les memes en france qu en belgique ?

Cordialement, bien a vous
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Je ne sais pas si les lois sont les mêmes mais je vous pose la question, pour quelle raison voulez vous trouver à un âge de 47 un père adoptif, quel intérêt aurait un inconnu à vous adopter ?
0
aattaa67 Messages postés 6 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est une bonne question qui demande reflexion. Je n'y avais pas pense.
J'ai rencontre beaucoup de personne qui etaient decues et tristes de ne pas avoir d'enfant avec qui partager de bons momments juste pour la joie de vivre. Par exemple: aller a la peche, ... , lui faire partager tout son enseignement son savoir... tout en etant honnete, serieux, ... je pense qu' il existe encore des gens qui ont un sentiment de grande bontee humaine et non materiel et c'est tout en leur honneur.
C'est vrai que sur du virtuel il est difficile de trouver de telles personnes mais ils exi stent !! Et puis ca prend du temps pour connaitre une personne que l'on ne connait pas.
Pensez vous que c'est encore possible ??
Et a 48 ans j'ai le temps de recevoir de l'amour patental.
Ou dois je chercher l info juridique pour la belgique ?
Bien a vous
0

"Pensez vous que c'est encore possible ?? "

personnellement je dirais NON.

Il ne s'agit pas d'info juridique au sens du terme mais comment trovuer une personne que, à ce jour, vous ne connaissez pas, qui serait prête à vous adopter avec les conséquences qui en découleraient.

C'est utopique à mon avis.
0
aattaa67 Messages postés 6 Statut Membre

Avez vous recu mon dernier message ?
Ai je repondu a votre question ?

Bien a vous
0
aattaa67 Messages postés 6 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Desole mais je vai faire mon jogging quotiden, je reprendrai cette interessante discution plus tard si vous le voulez bien.
Les reves peuvent se realiser. Je revais de vivre au japon et je l'ai fais. Il faut juste s'en donner les moyens.
L'utopie est accessible a ceux qui construisent en optimisant.

A plus tard, je l'espere

Bien a vous
0