Pension reversion de fonctionnaire

Résolu
hourba Messages postés 5 Statut Membre -  
hourba Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Ma femme est décédé en 2004, elle était enseignante fonctionnaire.
je me suis remarié en 2004. Je suis en actuellement procédure de divorce, a la demande juge des affaires familiales ma femme a quitter le domicile conjugal depuis le 1er mai 2015, je suis donc en cessation de vie maritale. Puis je maintenant demander la pension réversion de mon épouse défunte.

Merci.

2 réponses

relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

bonjour
vous le pourrez une fois le divorce prononcé .Jusque là ,aux yeux de la loi, vous êtes toujours marié.
0
hourba Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir, merci

J'ai lu sur le site : pension.bercy.gouv.fr que lorsque l'ont était en état de cessation de vie maritale, ont pouvait demander la pension de réversion ?
0
relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380 > hourba Messages postés 5 Statut Membre

rien ne vous empêche de la demander si vous ne remplissez pas les conditions la demande sera rejetée et vous attendrez le prononcé du divorce pour la redemander.
0
hourba Messages postés 5 Statut Membre > relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse. Je pense maintenant également que la cessation de la vie maritale ne s'applique que pour les personnes non mariés. J’attendrai donc que mon divorce soit prononcé.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Libre à vous, alors de vérifier si vous avez droit.
0
hourba Messages postés 5 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de votre votre réponse.J'attendrais donc que mon divorce soit prononcé.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

à mon avis, vous devez attendre que le divorce soit prononcé.

Cordialement
0