Non respect des conditions d'un jugement

max - 2 janv. 2016 à 14:59
 max - 20 janv. 2016 à 20:45
Bonjour,
Mon ex est partie s'installer dans une autre ville. Après avoir pris les trajets à ma charge pendant un an, un jugement a établit que je devais aller chercher mon enfant en début de période de visite et que mon ex devait venir le chercher à la fin de la période de visite. Cependant, elle applique rarement cette condition sous prétexte d'incapacité financière. Par conséquent lorsqu'elle ne peut pas venir le récupérer je prend à ma charge le trajet de retour ou alors je dois accepter de ne pas aller le chercher à la période prévue, étant donné qu'il n'a pas de moyens de retour. Ce que mon ex fait est-il légal? Quel recours ai-je pour stopper ces abus? Merci

2 réponses

Vous pouvez à nouveau la réattaquer afin de changer cette partie là. Ou alors, tout simplement, si elle ne vient pas le rechercher, d'accord, mais alors vous ne le reconduisez pas non plus. Croyez-moi que si elle veut son fils, elle viendra le rechercher. Vous, vous ne risquez rien étant donner que c'est à elle de venir le rechercher. Maintenant tout dépend aussi de si vous êtes en bon termes ou non.
1
Dadoune1 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
8 janv. 2016 à 10:43
Commencez peut-être par acter les faits... Adressez lui une LRAR pour lui rappeller les conditions définies dans le jugement et précisez ce que vous faites pour elle (à sa place) et depuis combien de temps. Précicez lui également que vous n'êtes plus disposé à le faire. Attendez une réponse écrite de sa part et gardez le tout précieusement. Au prochain droit de visite, attendez qu'elle vienne récupérer votre enfant chez vous. Si elle ne le fait pas, allez à l'heure prévue de retour dans une gendarmerie et faites un renseignement judiciaire pour vous protéger. Ne faites rien tant qu'elle ne se déplace pas, la loi est de votre côté en effet, mais attention cependant car si votre enfant est scolarisé : Veillez à respecter son obligation de scolarité, dans son propre intérêt. Car ça, ça pourrait aussi jouer en votre défaveur. Vouloir donner une leçon à la mère, c'est bien, mais pensez à l'intérêt de votre enfant, c'est mieux. Si la leçon n'est pas comprise, saisissez un juge.
0
Merci pour cette réponse.

Mais, en effet, la solution proposée, de ne pas faire le trajet pour faire comprendre mes droits à sa mère et lui faire assumer ses obligations, conduirait mon enfant à manquer des jours d'école, ce qui n'est pas concevable pour moi.

Cependant, il faut savoir que mon enfant a deux demi-frères et soeurs.De ce fait, quelles seront les bénéfices si je saisie à nouveau un juge avec ces preuves, étant donné que mes précédents recours, qui lui imposent de venir le chercher et d'assumer ses responsabilités, ne sont pas respectés et qu'il n'est pas possible pour moi d'obtenir sa garde exclusive vu la situation ?

Merci
0