Les discussions

rick34 Divorce

Que prend en compte en général le jaf comme revenu

Bonjour à tous J'ai fait une demande d'aide juridictionnelle et c'est avec surprise que j'ai reçu une réponse qui indique qu'il prenne en compte le...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
rick34
Viemaritale PACS

Vie maritale ou pas

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de la CAF qui me demande la date de debout de vie maritale avec un ami, et elle presuppose que nous suivons...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2018 par
personne
Miss73papa Famille

Tutelle ou curatelle

Bonjour, Ma mere a une pension de reversion de 718,15 pour papa et 484,16 pour avoir eu 3 enfants soit 1202,31 par mois pour elle seule.mais ce qu i...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Lo
Lil PACS

Pacs franco belge en belgique

Bonjour, Je suis française et mon copain belge. Nous aimerions vivre ensemble en Belgique. Étant dans une situation financière difficile (jeune s...

Anvtw
Lys1959 Divorce

Soulte en attente de paiement

Résolu

Bonjour , J'ai divorcée en 2010 et la liquidation, partage n'a été faite qu'en juin 2014 chez notre notaire. A ce moment là et pour être enfin désolid...

Lys1959
hawalili Pension alimentaire

Révision pension

Bonjour, voilà il y a 9 ans maintenant la révision n'a pas était efféctue par le père malgré un-jugement ou il y a bien écris révision tous les ans pa...

hawalili
Pierre Garde d'enfants

Medicaments pour une age supérieur

Bonjour, La mère de mon enfant a administré un médicament contre la constipation (générique du forlax) à note enfant. Ce médicament étant non pres...

djivi38
BETTYBOOP PACS

Étape à suivre pour se separer en étant pacsés

Bonjour, Doit-on se depacser avant de mettre une maison en vente ? Je souhaite me séparer de mon concubin, lui ne veut pas. Je sais que je n'ai pas ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Am
thya22 Famille

Dispense de pension alimentaire

Bonjour, mon ex demande au jaf d être dispensé de pension alimentaire et d éducation de notre fille . comment doit je interpréter sa demande . Merc...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Eric Roig
CELIA Divorce

Jugement garde enfant sur fausse attestation

Bonjour, je fréquente un homme depuis quelques temps , qui est en instance de divorce . nous avons chacun nos logements et non enfants respectif. ...

Le-Passant
boby Famille

Hebergement enfant

Bonjour, depuis le mois de septembre 2017 j'heberge notre fils de 42 ans qui est au chomage divorcer et qui revient de reims ou son contrat n'a pas ét...

djivi38
Nadia Divorce

Un divorce pas amiable

Bonjour, j'ai demandé à mon mari de divorcer il a pris un avocat suite car il était violent avec moi il peut frapper il m'a posé beaucoup de choses j'...

relou
Shana80 Garde d'enfants

Retrait de garde pour absenteisme

Bonjour, Voilà mon fils ma récenmment avoué qu'une petite fille toucher sa louloute à l'école quand in allez au wc.jen es donc fait part au directeu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Shana80
julie974 Famille

L'émancipation ?

Bonjour, j'ai 16 ans et je m'entend bien avec mes parents, j'habite actuellement a l'île de la réunion (depuis ma naissance) mais je voudrais partir...

djivi38
chacha692 Divorce

Pension alimentaire non verser depuis l'onc

Bonjour, Maman d'une petite fille d'un an, son papa et moi sommes passe devant le JAF en novembre et l'ONC a ete donné debut decembre. L'ONC pre...

sleepy00
Fanny Pension alimentaire

Pensionnaire et pension alimentaire

Bonjour mon fils rentre en internat l’annee Prochaine, son papa estd’acc Pour l’internat, j’ai demandé au papa de ne plus verser la pension mais que l...

Jay
Visou18 PACS

Séparation sous pacs

Bonjour, Mon ex compagne m’a signifié la fin de notre relation il y a 6 semaines, elle a un amant depuis six mois mais elle ne veut pas aller vivre ...

Jay
Niny66 Famille

Intrusion à mon domicile par personne autiste

Bonjour, depuis plusieurs années le fils de mes voisins qui est autiste rentrait chez moi. J'ai demandé à plusieurs reprises aux parents de veiller à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Niny66
Ratchet33 PACS

Inconvénient pacs

Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma compagne. J'ai 1 enfant et elle non. J'ai lu qu'en se pacsant, lors de ma déclaration d'impôt je perdrai la ...

Utilisateur anonyme
Marie-christineBuisson Education

Admission école militaire

Bonjour, Bonjour je suis une ex femme de gendarme, nous avons eu un fils qui a aujourd'hui 12 ans en classe de 5eme bilangue, notre fils est a ma ch...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
jodelariege
stephanie Famille

Contact de l ex maitresse a ma fille

Bonjour, L ex maitresse de mon ex mari continu a contacter par sms regulierement ma fille qui est mineur malgre qu elle n ai plus aucun lien ni co...

maylin27
Papa Garde d'enfants

Boycotte

Bonjour, Ma femme avec qui je suis separer depuis 1 an maintenant (nous sommes toujours marier civilement) me fait du chantage. On s entendait bien...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Papa
mils Divorce

Divorce a l'etranger

bonjour voila je suis une française d'origine tunisienne, je me suis marié en France a Lyon et divorcé en Tunisie, et je galère pour souscrire la men...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Ben
Thierry Education

Frais de scolarité

Bonjour, En février 2018, mon ex compagne a expulsé ma fille de son domicile. Aussi en Avril 2017, j'ai sollicité un requête auprès du Jaf pour d...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2018 par
celestedu35
Alycia93 Garde d'enfants

Placement abusif

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis maman de deux garçons dont un qui a été placer abusivement par le service social de l'aide à l'enfance à l'âge de 3 mois. Il y a...

Dernière réponse le 17 mars 2018 par
gitane2229
Blablibloubla Famille

Droit de partir?

Bonjour, Je vis depuis des années avec une femme qui m'a henerge lorsque j'étais dans la rue. Cela fait 15 ans. J'ai aujourd'hui 24 ans , et cett...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
celestedu35
carolina71110 Pension alimentaire

Pension alimentaire injuste

Bonjour, Mon ex-conjoint m'a mise à la porte, j'ai donc été obligée d'aller habiter chez ma mère. 5 mois après je me suis trouvée un appartement cor...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Tof
pourlebondroit Pension alimentaire

Majeur suivant scolarité en université

Bonjour, Ma mère est divorcée. Mon père de par le jugement devait lui verser une pension de 200 euros par enfant. Seulement voila, mon père milit...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
pourlebondroit
Didoo Garde d'enfants

Droit du père

Bonjour En 2012 je suis partis pour un autre département avec ma fille suite aux harcèlement à répétitions du père de ma fille ! Cette personne viol...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Le-Passant
abygaellle Garde d'enfants

Famille d'acceuil

Bonjour, Bonjour qui peut me renseigner ... une jeune femme a sa fille en famille d'accueil et celle ci me dit que ça lui revient cher car c'est à e...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
abygaellle
KamisDjali PACS

Attestation de non dissolution de pcs

Résolu

Bonjour, bonjours en faite je dois demander un attestation de non dissolution de pacs de moin de 3 mois j'ai deux adresse: Ministère de l'Europ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Utilisateur anonyme
An_Irish_Lgtb Famille

Possibilité de famille d'accueil étrangère ?

Pour commencer, bonjour Je souhaiterais être placé dans une famille d'accueil pour raison personnelle, mais je ne sais pas qu'elles sont les démarche...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
celestedu35
Drico Garde d'enfants

Garde provisoire d'enfant

Bonjour à tous, Je viens à vous car je suis dans une interrogation sur certains aspects juridiques au sujet de notre adolescent qui souhaite partir...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Le-Passant
matevacel Pension alimentaire

Revalorisation

Bonjour, mon jugement date du 18/12/2008, avec une pension de 220€ pour 2 enfants. Pension à réviser tous les 01 Janvier mais à compter de 2010. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Le-Passant
Julien.e Garde d'enfants

Pension et garde d'enfant

Bonjour, Jeune papa d'un garçon de 4 ans, et séparé de la maman depuis Août, je verse une pension de 200€ mensuellement (est-ce que montant vous p...

Le-Passant
angelo Mariage

Abandon de domicileet enfants

Bonjour, voila ma femme a quiter le domicile conjugal et ma laisser tous les enfants (5 enfants dont 4 d'une union precedante) jai deposer main couran...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
Ysabe_l
Dormi Garde d'enfants

Décision difficile ( belgique)

Bonjour, le fils de mon mari est handicaper nous l avons une semaine sur deux , nous avons été déjà au tribunal pour en avoir la garde mais malheure...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
gitane2229
Lala Garde d'enfants

Je voudrais partir de chez mes parents

Résolu

Bonjour, J'ai 19 ans je voulais savoir si je peux partir de chez mes parents ? parce que j'emmène ma vie est un enfer je peux rien faire. Merci

26 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
libert17
LEMARCO29 Mariage

Statut familial

bonjour, je suis veuf depuis 8 ans et je vis en concubinage depuis 7 années. ma compagne possède une maison où nous habitons en couple. nous souhaito...

lucini
Freebox Divorce

Liquidation des biens

Bonjour, Quelles sont les étapes d une liquidation des biens suite à un divorce ? Qui s en occupe et combien de temps cela prend généralement ?

lucini
VFPERCA Pension alimentaire

Garde alternée et pension alimentaire ?

Bonjour, dans le cadre d'une garde alternée avec même revenu de part et d'autre , si les frais engagés pour le périscolaire la cantine et les activi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Poisson92100
lyly1515 Garde d'enfants

Droit de garde et visite avant jugement

Bonsoir à tous voilà je met un post c est la toute première fois que je viens sur un forum je vous explique donc mon cas, Je suis actuellement en cou...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Relax
regina68 Pension alimentaire

Avocat et pension alimentaire

Bonjour, Notre fille a entamé une procedure judiciaire à notre encontre.Elle a quitté la maison familiale Elle est étudiante, vit chez son ami( le...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
sleepy00
Nanie Famille

Droits du subrogé tuteur

Bonjour, étant subrogé tuteur de ma mère placée sous tutelle, puis-je avoir accès aux extraits bancaires du compte bancaire de ma mère pour contrôler ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
forma
mimi-zan Divorce

...sa maitresse , madame b

Résolu

Bonjour, Mon nouveau compagnon en instance de divorce m'a informé des termes peu élogieux et mensongers dans lesquelles sa future ex estime ma prés...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Pierrecastor
chantal Famille

Droit envers un parent

Bonjour, nous sommes quatre filles notre mère ne peut plus gerer seule ses factures une soeur c'est octroyer le droit de gerer l'argent et la vie de...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
gt.55
Sistersteffi Famille

Demande d’aide: ma tante qui est devenu alcoolique

Bonjour, J’ai ma tante qui est alcoolique et elle n’arrive pas à se soigner, elle est complément dans le dénie. Et je ne sais pas quoi faire, ce q...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
Energizor
Résultats 18051 - 18100 sur un total de plus de 50 000