Les discussions
Mon bèbè porte le nom de son père
Bonjour, je suis une française qui vit en France et s'est marièe avec un algerien en algerie . Je suis enceinte de 4 mois comment faire pour que m...
Attestation garde d'enfants
Bonjour Mon mari a été infidèle à 3 reprises j'ai 2 enfants et souhaite préserver mes enfants de tous ses changements, mon mari raconte tout et rien ...
Mariage et dettes
Bonjour, Voilà mon conjoint m'a demandé en mariage (je suis très heureuse) mais voilà j'ai des dettes de crédit immobilier (souscrit avant qu'on se ...
Enfant laissé delibérement seul par son père
Bonjour, Je suis dans une situation délicate , en garde alternée pour mon fils de 6 ans , le père vient de laisser notre fils seul à la maison pour ...
Vivre seul à 15 ans ?
RésoluBonjour, J’ai un ami qui passe en seconde l’année prochaine dont les parents déménagent à l´autre bout de la France (environ 11 heures en train de l...
Pa garder
Bonjour, Mon compagnon à la garde de ses enfabts et la maman à le droit d hébergement 1 week end sur 2 et la moitié des vacances Elle verse une pe...
Vie de famille
Bonjour, Je n’arrive plus à supporter ma mere mon pere et ma petite soeur mes deux grnads freres sont partis de la maison je n’ose pas demander de l...
Mesure éloignement de la grand mère de mon fils
Bonjour, Divorcée depuis 1 an j'ai appris par mon fils de 11 ans que sa grand mère paternelle le frappait et le malmenait quand il allait la bas a...
Je sais pas qoui faire le denonce ou pas
Bonjour Je suis au collège est réçament il y a eu un incident Des personnes on bloquer la chasse d'eau est sa tout inondé un bâtiment du collège ...
Adoption d un adulte de 24 ans
Bonjour, j ai fais la connaissance d un africain de 24 ans il est orphelin il reside au mali et moi je suis en corse et je voudrais l adopter que do...
Affaire concernant mes enfants et petits enfants
Bonjour, bonjour j'aie 55 ans j'aie 5 enfants majeure et 6 petits enfants dont je ne voit plus ni les uns ni les autres suite a des accusation tres ...
Je veux rester vivre dans mon pays d'origine
Bonjour a tous ma question est: si je suis mineur et que mes parents veulent habiter dans un autres pays que le mien et moi je veux rester dans mon...
Impayés sur pensions alimentaires
Bonjour, J'ai besoin d'un précision en cas d'impayés sur pension alimentaire. Combien de mois l'huissier peut il recouvrir ? J'ai entendu 6 mois...
Retirés le nom du pere
Bonjourr, ma situation est compliqué Suite as une aventure non sérieuse je suis tombée enceintes Le père biologique de mon enfant n'as jamais pr...
Démarches pour voir ma fille
Bonjour, voila le papa et parti avec notre fille il me refuse tout contact téléphonique et le droit de la voir 10 jours que je n est pas vue ma fill...
Vacances scolaire d’été
Bonjour, Nous somme en conflit avec l ex conjoint de ma conjointe. Lui il décide des vacances d été à l année paire, comme cette année lui a posé s...
Séparation
Bonjour, mon fils est pacsé, il a quitté ma belle fille et ses enfants, ma belle 'fille veut se déclarer en tant que mère isolée, mon fils et elle...
Test de paternité
Bonjour Je suis rester 7 ans avec mon ex compagne. Nous avons eu 2 enfants de cette relation une fille de bientôt 6 ans et un dernier garçon d...
Séparation pacs avec enfant
Bonjour, ma fille est pacsée et avec son compagnon ils ont décidés de se séparer. ils ont un petit garçon de 2 ans , est ce que ma fille peut quitt...
Non respect de la convention par mon ex-femme
Bonjour, Mon ex-femme ne respecte pas certains termes de la convention de divorce par consentement mutuel : en effet, elle ne me ramène pas les enf...
Detresse garde enfant
bonsoir je vais essayer d etre courte et merci a tout ceux qui m aideront. j ai rencontré "b" j avais 17 ans et demi il avait 25 ans et 2 enfants de...
Changement domicile choix de l'enfant
Bonjour, je me suis faite opérée avant les vacances scolaire, mon fils a été chez son père pendant les deux semaines de vacances. Le jeudi avant le...
Comment déchoir un père biologique de ses droits?
Bonjour, désoler je résume. Difficile d'écrire avec un téléphone. Donc voilà mon petit a 5 ans maintenant élever depuis sa naissance par mon mari et ...
Montant pension alimentaire
Bonjour* Quel pourrait être le montant de la pension alimentaire, que j'aurai à verser, sachant que j'ai une retraite de 2750 euros et ma femme 13...
Non présentation
Bonjour, j'ai la garde alternée de mes 2 enfants depuis le début de notre séparation (divorce) 2009 Aujourd'hui ils ont 11 & 13 ans Mon ex femme vi...
Partir vivre chez mon père
Bonjour, je vais faire vite, j'ai actuellement 16 ans, je souhaite partir de chez ma mère car entre elle et moi ça ne fonctionne plus du tout, je souh...
Divorce crédit maison
Bonjour, Je suis divorcé et je dois passer au notaire avec mon ex épouse, durant nos 5 ans de mariage j'ai reçu la donation d'une grange à mon nom seu...
Versement en retard de pension alimentaire
RésoluBonjour, je viens vers vous pour un renseignement pour le versement de la pension alimentaire que je dois versé a la mère de mon fils entre le 01 ...
Non reconnaissance de l'enfant à naître
Bonsoir, Je suis nouveaux, je me permet de vous posez cette question qui me tourmente. Voilà, je vais êtres papa pour Septembre 2018, ma copine m'...
Saisie attribution
bonjour. le Tribunal vient d'ordonner qu'une saisie attribution sur les retraites de mon ex-mari pour le paiement de la prestation compensatoire et ...
Abandon de domicile hors mariage avec 2 enfants
Bonjour, Maman de 2 enfants leur père est partie pour une autre il y a un an. Il veut depuis revenir mais il n'en est pas queston pour moi. Il re...
Démarche pour une reconnaissance de paternité
Bonjour* J'habite en nouvelle Calédonie ds le Pacifique. J'ai un fils de 9 ans et il a jamais connu son père après différentes tentatives de contac...
Pension
Bonjour, J ai 3 enfants et mon ex dois me donner la pension touts les 1du mois mais il me la donne en plusieurs fois et j ai du mal à L avoir cela m...
Pansions
Bonjour, je voudrais savoir ma fille a décidé d’aller vivre chez son père qui n’a même pas de chambre pour elle et ne travaille pas et à même perdu la...
Récupération de mes biens
Bonjour, Je suis séparer depuis deux mois mon ex conjoint ma mit a la porte mais vit toujours avec mes biens dans la maison . J aimerais les récupé...
Frais de scolarité
Bonjour, Le père de mon enfant de 17 ans doit me verser une pension et la moitié des frais de scolarité, or monsieur joue sur les mots en ne payant ...
Récupérer la moitié des prèts après divorce ?
Bonjour, à toutes et tous et d'avance merci de vos réponse. Mon divorce à été prononcé en décembre 2017 il me reste à régler la prestation compensa...
Refus de dérogation
Bonjour, mon fils ayant demander une dérogation pour le petit pour la maternelle ;je précise que je garde mon petit fils depuis ces 3 mois 11 h par jo...
Quitter le lycée en cour d’annee après 16ans
FerméBonjour, Je suis actuellement en classe de 2nd général, j’ai une bonne moyenne et je travaille bien à l’ecole 15 au premier trimestre et 13,5 au sec...
Demande report d'audience garde enfants
Bonjour, J'ai reçu une assignation le 27/02 pour les modalités de garde d'enfants. J'ai obtenu un rdv avec un avocat le 06/03/18 et l'audience est pr...
Protection du conjoint
Bonjour, Voilà, avant de me marier, j'ai toujours travaillé et gagné correctement ma vie. Nous avons eu des difficultés à avoir des enfants (traitem...
Divorce par consentement mutuel notaire
Bonjour, je voulais savoir si la loi de 2016 permettant le divorce par consentement mutuel devant le notaire et non plus devant le juge avait un effet...
Abandon du domicile conjugal depuis 20ans
Marié sous le régime de la communauté des biens, mon épouse a quitté le domicile conjugal avec nos enfants il y a 20ans. Nous n'avons pas divorcés fau...
Reglementation sortie du territoire pour mineur
Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur un point Voilà je suis marié depuis 7ans mon épouse vient juste d'acquérir la nationalité française et a déci...
Réinscription école privée
Bonjour, Je suis actuellement dans un lycée privé. Nous avons reçu les réinscriptions pour l'année prchaine fin janvier/début février. Nous les avons...
Papa perdu et triste
Bonjour, Je suis le papa de 3 enfants dont la séparation avec la maman reste trop douloureuse (dépression) Ayant eu une union contrariée par un...
Pension alimentaire . jaf
Bonjour, Mon ex mari veut faire un projet professionnel à l'île de la réunion , actuellement nous avions une garde alternée en métropole , Puis ...
Nom de famille enfant sans reconnaissance
Bonjour, mon enfant peut avoir le nom de famille de son père même s’il le reconnait pas? Merci
Mariage sans ccam
Bonjour, je suis francaise et mon futur mari algerien je voudrais savoir si quelqu un sait marier en algerie sans ccam et comment a t il proceder svp...
Renseignements
RésoluBonjour, Je suis algerien j'ai rentre en France avc un visa depuis 2009 binto jai 9ans en france et je vivre àvec une conjoint français plus qui 1an...