Les discussions

Pensio alimentaire

Bonjour, le père de ma fille me réclame une pension alimentaire car elle vit chez lui mais je n'ai que pour prestations des allocations familiales et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
doris33

Garde parental

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît je vous explique un peu ma situation ! Voilà je suis maman d’un petit de 5 mois et séparé du pa...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
doris33

Je ne veut plus vivre avec ma mère

Bonjour,j'ai 17 ans, je suis de l'île de la Réunion; ma mère, mes frères et soeurs et moi avions emménagés en France par rapport à la santé de mon p't...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Relax

Protection de l'enfant

 Fermé

Bonjour, l'autre question,j'ai à pris que mon ex compagne cette mis avec un autre homme au bout d'un moi. Alors je vous explique rapidement mon ex dan...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon fils passe en commission éducative

 Fermé

Bonjour, Mon fils passe le 18 décembre 2017 en commission éducative il répond à ses professeurs as eu 8h de colle il ne se plaids pas dans cette cl...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Gulliver59

Non reconnu ma fille .

Bonjour, voilà mon problème, je n'ai pas reconnu ma fille mais j'ai vécu 5 ans avec ma fille ey mon ex compagne. J'ai accompli mon rôle de père. Mon e...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Valeur d'une facture

Bonjour* J'ai réglé la totalité du cout du voyage scolaire de mon fils; le papa (dont je suis séparé) m'a demandé de faire établir une attestaion p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
kiwach

Jusqu’à quand la pension alimentaire est due

Bonjour Ma fille souhaite poursuivre des études en métropole elle a 18 ans et son père décide du coup de ne plus vouloir payer la pension alimentai...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
cannebonbon150

Suspiscion de maltraitance

Bonjour, En juin, les gendarmes sont venus chercher mon gendre en lui reprochant d avoir donner" un coup de pied aux fesses" a un de ses enfants. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
marie

Pension alimentaire saisie sur salaire et passage a la retraite

Bonjour, Le père de mon fils a été condamne au prélèvement automatique de la pension sur son salaire. De nouveau, il n'y a plus de versement. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
sleepy00

Doit-on verser une pension alimentaire pour un enfant majeur

 Résolu

Ma fille a eu l'an dernier 18 ans, est-ce que je dois toujours lui verser la pension?

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
reffas azzedine

Pension en attendant appel

Bonjour. Je voulais savoir, n'arrivant pas à joindre mon avocate, si mon ancien compagnon qui compte faire appel de la décision du JAF concernant la ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droits des grands parents sur un enfant de 18 mois

Bonjour. J aimerais savoir quels sont mes droits en t en que grand parent sur un enfant de 18 mois. ET les démarches à faire Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Aide compensatoire ou autre

Bonjour à tous, Je suis un papa, séparé depuis avril 2016, j'ai deux enfants issu de cette union et j'habite à Brive la Gaillarde. De septembre 20...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
doris33

Quel démarches à suivre pour obtenir la pension alimentaire?

Bonjour , Je suis séparé depuis huit ans et mon fils va avoir neuf ans en décembre 2017, son père n’a jamais payé la pension alimentaire depuis no...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Manonktl

Refuse de transcription de mon acte de mariage

Bonsoir je suis mariée en Algérie en 2012 mariage de coutume ma demande a été rejetée en raison de l'absence de date précise de la célébration de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Limamwafa

Je veut mes enfants de retour en france

Bonjour, voilà mtn 8 mois que ma femme du jour au lendemain est parti avec les enfants soit disant en vacance au Sénégal dans sa famille et n'est plus...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Ysabe_l

Ex et cannabis

Bonjour. Mon ex demande la garde une fois par mois de notre fille de 23 mois. D'une nature très violente et à tendance addictive, ce dernier fume to...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Droits et devoirs

Bonjour Ma situation est simple: Père d'un premier enfant (16 ans). Vivant séparé de sa mère, en garde alternée (partage à 100 des frais). Je me su...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Garde d'enfants non respectée

Bonjour, Ma fille de bientôt 15 ans a fait des bêtises au lycée. Je l'ai punie d'ordinateur et de téléphone. Mécontente elle a décidé d'aller vivre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Relax

Tuteur enfants en cas de décès des 2 parents

Bonjour, J'ai besoin d'aide mon mari et moi souhaitons nommer un tuteur pour nos enfants au cas ou il nous arriveraient malheur (décès). Cette dém...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reconnaitre son enfant

 Résolu

Bonjour, Je voudrai quelques renseignements de votre part, voila jai mon homme qui a une petite fille de 2 ans. Je vous explique en bref la situatio...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Sachaaz

Test paternité

Bonjour je voudrai un renseignement mon ex compagnon veux faire un test de paternité mai je ne veux plus qui s'approche de moi ni de mon enfant à la n...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Ysabe_l

Garde d'enfant avec un militaire

Bonjour a tous, Je me tourne vers vous pour avoir vos conseils. Voilà je suis séparé du papa de mon 2eme enfants qui aura 3 ans en mai depuis 1 an...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Enceinte et mon mari veut divorcer (maroc)

Bonsoir, je suis Marocaine et mon mari aussi. Je suis enceinte de 5 mois. Mon mari veut divorcer, je l'ai supplié pour qu'il revient sur sa décision m...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Denoncer un gros manque scolaire ainsi que fraude

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour qu'une personne soit rappeler à l'ordre pour l'école ! En effet cette personne vis sans complexe sur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Energizor

Preavis + pacs

bonjour voila ma situation je suis au chômage célibataire je voulais déménager car j ai trouver quel qu un puis je prétendre a 1 mois de préavis en s...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Emyliana2016

Changement de nom mineur

Bonjour, Mon fils a 8 ans et n'a plus de contact avec son géniteur depuis ses 10 mois. Il l'a reconnu à sa naissance. Je suis passée devant le juge...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Eve

Déménagement jaf

 Résolu

Bonjour Je souhaite déménager à 400kms du papa des enfants. J ai la résidence principale. 1week sur 2 et moitié vacances pour lui. Je pars pour des ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Non payement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j'etais convoqué au commissariat de police pour motif de ne pas avoir payé la pension alimentaire pendant un an , ce par manque des moyens ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
david

Le père ne vien pas ou visite

Bonjour, Je vais éviter les paragraphes inutile Voilà moi et le père on et divorcer nous avons une fille qui a 2ans et demi mon ex à le droit de ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Dv66

Commission éducative

Bonjour, Mon fis et en 3e depuis ça 6 cest un désastre archanement professeurs dépressif observations consequetif commission éducative renvoie pour ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Mine

Gestion de travaux

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés depuis 20-quelques années sous le régime de la séparation des biens. Dans quelle mesure la loi m’oblige-t-elle à reg...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
frank

Remariage avant divorce

Bonjour, Je souhaite exposer mon cas un peu compliqué. Je suis de nationalité franco-algerienne et je me suis marié avec ma premiere femme Algérien...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
tizi19

Pension...

Bonjour j'aimerai savoir si l'ex de mon conjoint est obligé de savoir qu'il a changé de lieu de travail car elle dit qu'il est dans l'obligation de l...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Jwelle

Le jaf application de requette

bonjour je suis séparé depuis juillet on a entamé la procédure pour les enfants la requette part la semaine prochaine sauf que tanque nous somme pas...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
zaza-belle

Marre - mon père me frappe

Bonjour, Bonjour mon père me frappe pour rien ...........

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Ben

Rapatriement

Bonjour, Nous sommes une famille Algérienne, nous résidons en Algérie , notre père âgé de 86 Ans révolus, retraite, vit en France et actuellement...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
doris33

Enfant de plus de 25 ans

Bonjour, Divorcé depuis 5 ans, je règle tous les mois une pension alimentaire à mon ex-femme en faveur d'un enfant qui a eu 25 ans cette année, qui a...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
BrunoClisson

Comprendre un jugement de divorce : un wk toutes les 3 semaines

Bonjour, Mon jugement de divorce dit que le père de ma fille exerce son droit de garde «un week end toutes les trois semaines. Qu'est ce que vous c...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
doris33

Pacse a une française et marie en meme temps a une etrangere

Bonjour, J ai une ami qui s est pasce en 2011avec son compagnon et 3 enfants françaisdont il a declarer et elle vient d apprendre que son compagon ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Biboufa

Remboursement possible après 10 ans ?

Bonjour, Lors de notre divorce à l'amiable, j'ai payé l'intégralité des frais d'avocat en sachant qu'il était convenu que mon ex mari me remboursera...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
doris33

La photo prise par l'enfant est-elle valide comme preuve ?

Bonjour, Quand un enfant est allé chez sa mère, la photo et l'enregistrement pris par l'enfant lui-même seront-ils des preuves ? Ils concernent l'é...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Relax

Mon père

Bonjour, Je suis un jeune Guinéen de 20 ans mon père m'a abandonné avec ma mère, il s'est marié avec une américaine tout en envoyant mes deux frères ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Mohamed abidine diallo

Remariage après 1 mois du divorce (belgique)

Bonjour, je voudrais savoir si âpret même pas un mois de divorce mon ex à le droit de se m'être en ménage avec une personne et se remariée

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Jenn

Tutuelle

bonsoir a 70 ans puis je etre tuteur de ma petite fille dont la maman est décédee. La garde a ete donne a son beau pere nous grands parents peut on...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
caporaletti

Garde de mes deux petites filles jumelles de 10 ans

Bonjour, Merci mes petites filles ont 10 ans je me suis toujours occupée d elles mon fils est entraint de divorcé depuis 3 ans et ont leur avez donn...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Arkana0

Interprétation d'un jugement

Bonjour, Mon conjoint viens de passer en jugement il a la garde alternée de son fils de 8 ans mais pas du dernier qui est trop jeune la juge dis dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
doris33

Maison de retraite

Bonjour, La 2 ème femme dr mon père est en maidon de retraite elle avait la jouissance de la maison de mon père qui a été vendu es ce que la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
dany311

Avis de mention de mariage

Bonjour j'ai la double nationalité Francaise et Algerienne, naturalisé en 1992, mon état civil se trouve donc centralisé à Nantes,je suis marié en ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Ben
Résultats 18051 - 18100 sur un total de plus de 50 000