Les discussions

Garde d'enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si un père peut retirer la garde d'enfants de 3ans et 1ans à la mère si celle-ci vit chez ses parents en attendant de tro...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
celestedu35

Séparé et factures non réglées

Mon amie est séparée de son mari mais pas divorcé .il vivent chacun a des adresses différentes .son mari lui a conservé leur ancien logement et ne pay...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
sleepy00

Renseignement

Fermé

Bjr a bientôt 17ans je voudrais partir de chez mes parents pour vivre avec mon copain est ce possible sachant que mes parents son pas pour? Svp pouve...

Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Droit de visite et d'hébergement

Bonjour, Je rencontre des problèmes auprès des forces de l'ordre (Police et Gendarmerie) quant à l'interprétation du jugement pour le droit de visite...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Rubydiam

L'autorité parentale

Bonjour, mon ex mari n'a jamais payé la pension alimentaire depuis 2007 et ne s'occupe jamais de nos enfants. Il s'en desinteresse complètement. Peut...

Le-Passant

Renseignement

Bonjour, Je m’appelle Océane et j’ai 16 bientôt 17 au moi de mai et j’aurais voulus savoir si partir de chez mes parents pourrais me poser des probl...

gt.55

Séparation de corps et de biens

Bonjour Maître Je vais essayer de vous expliquer ma situation succinctement. En effet je suis marie depuis le 04/10/2008 en France à une femme Mex...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
relax

Ma fille a un problème avec son professeur

Bonjour, Est-ce que si votre professeur vous traite de salle menteur et qu’il ou sois montré du doigt est grave car la prof de ma fille lui a Fairba...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
relax

Jour ferie

bonjour ayant la garde de mes enfants ce weekend du 31/1 avril comment cela ce passe par apport au lundi férié ??? mon ex épouse recupère les enfan...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Unemamanperdu

Vacances scolaire

Bonjour, Jugement passer je voudrais savoir; voilà les enfants sont chez la maman , le papa habitant loin doit les prendre chaque vacances scolai...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Leila

Droit de visite pendant les grèves sncf

Bonjour, La mère de ma fille est partie habiter à plus 500 km de notre ville de résidence. Après 2 ans de combat judiciaire, j'ai obtenu la garde co...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
jodelariege

Droit de visite enfant de 18 mois

Bonjour, Je suis séparée depuis 3 mois du papa de ma fille qui a 18 mois. Il m'a été vivement conseillé de passer devant le juge pour le droit de g...

Glide18

Arnaques sur personne agée de 89 ans

Fermé

J'essaie depuis 2 ans de convaincre ma tante que les courriers qu'elle reçoit sont des arnaques, elle reçoit des appels téléphoniques le matin et le s...

Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
zaza

Marie sur acte de naissance

Résolu

Bonjour mon fiance a eu la surprise de voir indique marie sur son acte de naissance ... nous avons envoyer les dossiers a nantes pr le changement mais...

Ben

Duree de conservation des releves bancaires

Ma femme en 1996 à versé au titre de la communauté ( un Chèque libellé Mr ou Mme ) une somme pour ouvrir un plan d'assurance vie et ce plan a été ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
folomi

Certificat de célibataire ou de coutume !

Bonjour, Puisque au consulat d'algérie en France ne delivre pas ce certificat ! Donc j'ai eu un certificat de célibataire délivré par la Mairie de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
Ben

Changer de famille

Bonjour, J'ai actuellement seize ans et depuis trois ans mes relations avec mes parents sont compliqués. J'ai été jusqu'a porter plainte contre mon...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
EmmaLuna213

Obtenir un droit de visite avant jugement

Bonjour* Séparé depuis le 5 mars le père a garder les enfants.(Il m à mis dehors)Pour qu il puisse avoir des revenus j ai fait un courrier à la caf...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
relax

Voyager avec recepissé de titre de sejour

Bonjour, Je suis brésilien et etudiant de master à lyon depuis aout 2008, à ce moment j'ai un recepissé de renouvelement de titre de sejour et ma c...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Lassana

Somme compensatoire non payée

Bonjour, je dois faire un tableau avec la somme qui m'a été allouée lors de mon divorce le 1er juillet 1996, car cette somme était payable sous 3 ans....

THYMETTE

Partir de chez moi

Résolu

Bonjour, À quel âge puis-je partir de chez moi sans laccord des parents et avec aucun problème avec la police ou la DPJ& si jsens quw jsuis en dange...

Xxxxxx1234

Pension alimentaire non versée

Fermé

Bonjour, Mon ex mari a décidé d arreter la pension alimentaire de notre fils ainé malgré la reprise des études de celui ci.J ai toujours été très con...

Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Impayés

Fermé

Bonjour, Puis je demander un rétro actif ?Si je devais faire le calcul mon ex me devrait presque 5000 euros ! Merci de votre retour. Cordialement ...

Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de divorce en algérie

Bonjour je souhaite divorce avec mon mari qui vie EN Algérie et quand je pars le voir il me trompe aider moi pour Divorcé plus rapidement possible...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
relax

Porte fermé

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en instance de divorce ma femme et moi qui vivons encore sous le même toit , le problème c'est que ma femme ferme la porte de la cham...

Dernière réponse le 31 mars 2018 par
filling59

Mettre son fils dehors

Bonjour, Ma mère étant décédé, mon père est seul à s’occuper de nous . Mon frère âgé de 22 ans , lui rend la vie pas facile , il ne travail pas ,...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Délai de prescription prestation compensatoire?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 1985. A l'époque , je me suis débrouillée "comme un manche": il me battait et j'ai accepter un divorce amiable avec u...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
remiz90

Pension alimentaire en garde alternée

Mon ex mari ayant des revenus nettement supérieurs aux miens il vient d'être condamné à me verser une pension alimentaire taire de 200 euros par mois....

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
lucie

Demande de renseignements

Bonjour, Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à sa fille de 19 ans qui fait ses études dans une autre ville Son ex femme lui demande e...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
nathybtz64

Prise en compte des revenus du créancier

Bonjour, il n'est indiqué nulle part dans le tableau des barèmes de pension alimentaire, les revenus du créancier. COmment les prendre en compte ? Par...

Facile

Pension pour majeur non étudiant

Bonjour Mon fils 21 ans a fait une pose dans ses études qu' il va reprendre au mois de septembre. Il ne travaille pas. La pension alimentaire de son...

Facile

Achat immobilier sur fonds propres, régime matrimo

Bonjour, Dans le cas d'un mariage sans mention spécifique sur le régime de propriété c'est le régime de propriété commune qui s'applique? (C'est-à-d...

lautre

Situation pas simple

Bonjour, Je suis français et j’ai décidé de vivre avec une Australienne qui souhaite m’epouser. Pour ma part je suis divorcé avec une garde alternée...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
jodelariege

Renseignements

Bonjour, je suis pacsé le 16/05/17,pourriez vous me dire le meilleur moment pour faire ma première demande à la préfecture et quelques exemples de pre...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Aliyves

Change de nom de famille

Bonjour, je voudrais savoir comment je peut changer de nom de famille et porter celui de mon futur epoux

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
jodelariege

La differance acte divorce ou jugement

Bonjour, pouvez vous me dire si un jugement de divorce avec le certificat de non appel et differant d'un un acte de divorce quel et la differanc...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
relax

Jugement non reçu par le tribunal

Bonjour, La mère de mon enfant et moi même sommes passé devant le JAF pour le mode de garde de notre enfant, le jugement s'est déroulé début févri...

Utilisateur anonyme

Départ en vacances en avion

Bonjour, La mère de ma fille refuse pour l'instant de me dire où elle va partir en voyage en avion avec ma fille cet été. La réponse a ce refus e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Pierre

Dissolution renouvellement

Bonjour, Bonjour, Je viens auprès de vous pour avoir de vos conseils. En faite après avoir conclu un pacs avec mon partenaire il me trompe avec ma...

Sidoniene

Demnde si pacs

Bonjour, Je suis divorcer avec mon marie ca fait 1 année et jai un titre de sejoir dun an alors pour le prochain renouvellement ils m'ont demander u...

Ben

Durée du préavis

Bonjour Puis je avoir un préavis d'un mois pour quitter mon logement si nous nous pacsions?

Valenchantée

Certificat de coutume japonais

Bonjour, Mon amie et moi souhaiterions nous PACSer, mais nous retrouvons devant un obstacle qu'est le certificat de coutume. Elle est née à Tun...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Apres une decison en cours d'appel

Bonjour, Apres une décision en appel j ai pu faire baisser la prestation compensatoire fixée en 1er instance mais de manière trop restreinte a mon a...

sleepy00

Refus du droit de visite

Bonjour, Mon conjoint ne voit pas sa fille âgée maintenant de 14 ans depuis 7 ans, la mère refuse tous appels téléphonique et habitant a 600km cela ...

sleepy00

Aide et conseille son le bien venue

Bonjour, Maman d'un petit garçon de 17 mois j'attend mà date de jugement pour le mode de garde le papa m'a pourri ma grossesse en étant violent ins...

Stouffette

Ma femme a quitte le domicile conjugale

Bonjour, que faire vu que ma femme m'annonce par sms qu elle me quitte et ne reviendrai plus apres 2 mois d absence et me laisse nos 3 enfants dont ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Tonti79

Attestation de non-dissolution de pacs

Bonjour, On me demande une attestation de non dissolution de pacs de moins de trois dans mon dossier de demande de titre de sséjour. Comment faire p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Aliyves

Sabrina

Résolu

Bonjour, Je souhaite si quelquin peu m'aider pour envoyer une attestation d'hebergement pour ma mere qui habite en algerie pour q'elle puisse venir ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Coco

Risque refus titre sejour etudiant

Bonjour, Je suis étudiante marocaine, j’ai fait un master manager developpeur produit de mode et malheureusement j’ai eu un report de diplome jusqu’...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
Lenib

Droits d'un enfants majeur hebergé gratuitement

Bonjour, j'aimerais connaitre les droits et devoirs d'un enfant majeur hébergé à titre gratuit chez ses parents parce que celui-ci n'a pas la cap...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
hibernatusglace
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000