Les discussions

Jumala Divorce

Affaires chez la mère de mon ex conjoint (canada)

Bonjour, J'ai immigrée avec mon ex conjoint au Canada en 2014. Nous étions marié à l'époque et comme nous habitions le même endroit, tout nos biens ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Jumala
Napoline Divorce

Pension alimentaire et la cdc

Bonjour, Est-il possible de verser une pension alimentaire à la caisse des dépôts et consignation, et sous quelles conditions ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Fada80
mrallel Divorce

Attestation

bonjour j'ai établi une attestation de témoignage dans le cadre d'une demande de gardes d'enfants pour mon beau frère qui n'est pas encore passé en...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
folomi
Corinne7766 Divorce

Exequatur algérie

Bonjour, j’ai eu une réponse précédemment sur ce sujet mais J’ Une nouvelle question : mon ex mari ressortissant Algérien est il obligé de me fournir ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Corinne7766
Anapatha Divorce

Divorce et conjoint malade

Bonjour, en couple depuis plus de 20 ans , avec 2 enfants à charge( un mineur et un majeur poursuivant des études), j'ai souhaité me séparer de ma fe...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
folomi
fiobelle Divorce

Date d'effet du divorce et conséquences

Bonjour, Je viens de recevoir (enfin!) le jugement de mon divorce. Il y est noté que la date d'effet du divorce est celle de l'ordonnance de non-...

Fada80
eole0860 Divorce

Abandon du domicile conjugale

Bonjour, quelles sont les conséquences de l'abandon du domicile conjugale en cas de mariage sous le régime de la communauté merci de vos réponses c...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Fada80
dznora Divorce

Divorce en algerie

Bonsoir Je me suis mariee en algerie et vit en France depuis 2006. Mon mari et moi avons divorce en Algerie sauf que jusqu'a present je porte toujou...

Fada80
abidi Pension alimentaire

Calcul debut fin pension alim

Bonjour, un jugement de pension alimentaire du 1er ressort début 2012 oblige mon mari de me verser 500 euros par moi ,il a fait appel le juge baisse...

folomi
Nenesse75 Garde d'enfants

Définition cas de force majeure

Bonjour, je viens de déménager dans le 93, mon ex habite dans le 78. Il a un dvh 1 week-end sur 2 et le mercredi (mardi soir au jeudi matin retour à l...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Relax
maelle85lis Divorce

Reveenir sur un accord manuscrit amiable notaire?

Bonjour, suite à notre séparation ( union libre) la jaf a designer un notaire pour faire la liquidation, (vente de la maison,creances communes) mon...

maelle85lis
Kaya8 Divorce

Récupérer mon argent

Bonjour, je cherche une solution pour récupérer mon argent. Il y a 2 ans j'ai prêtée de l'argent à mon compagnon pour qu'il s'achète une voiture. Ayan...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
relax
toubibr Famille

Paiement maison de retraite par tous les enfants

Bonjour, Lors de mise en maison de retraite dun parent il semble que l on puisse obliger tous ls enfants a payer une certaine part dependant de leur...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
cristali
Decse Famille

Séparation

Bonjour, ma femme est allée consulter un pédopsychiatre avec ma fille sans mon consentement.(nous sommes séparés) Je pense avoir le droit de donner m...

djivi38
Axel Famille

Émancipation, france

Bonjour, désoler de vous déranger mais j'ai 17ans j'aurai mes 18 ans le 3 octobre j aimerait partir de chez ma mère pour y vivre avec mon copain qui a...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Energizor
fiobelle Divorce

Indemnité d'occupation

Bonjour, Lors de l'audience de non conciliation il a été décidé que mon ex gardait la jouissance de la maison à titre onéreux. 8 mois après il es...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
folomi
carolinette44 Pension alimentaire

Droits familiale

bonjour,je suis maman d'une jeune fille de 13ans .separee de son papa nous avons vecue toutes les 2 un certains temps cela fais3ans que je vis avec mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
carolinette44
Wizz Famille

Séparation

Bonjours à tous. Je souhaite savoir ou m’orienter après une séparation sans mariage. En quelque mots ... Mon ex compagne a souscrit plusieurs cré...

Mric11235813
hanter29 Pension alimentaire

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour. J'ai la garde de mon enfant de 13 ans. Mon ex conjoint gagne 2500 euros par mois et me verse 154 euros de pension alimentaire depuis mon di...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
hanter29
PaulineBecquet Garde d'enfants

Ma petite fille

Bonjour, Mon fils est en instance de divorce,il ne vois sa petite fille qu une heure semaine. Moi qui suis sa grand mère paternelle et ne l'ai plu...

sleepy00
milcyly Garde d'enfants

Problème d'alcool

Bonjour, Voilà je me retrouve face à une situation délicate... Mon ex conjoint ,qui est le père de mes enfants, a un problème d'alcool. Jusque là,...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Milcyly
noemy PACS

Prime de pacs

Bonjour , j'ai une petite question . Je me suis pacs le 16 aout 2017 . On m'a parlé d' une prime . De combien serait-elle ? comment peut-on en bénéfic...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
celestedu35
noemybitard PACS

Prime de pacs

Bonjour , j'ai plusieurs petites questions à posées . On m'a parlé d'une prime de pacs . Comment peut-on faire cette demande !? puis-je encore en béné...

noemybitard
Fabio Garde d'enfants

Garde de mon fils (italie - france)

Bonjour, je suis italien mon fils et italien je réside en Italie Avec mon fils et j ai la garde exclusive de mon fils , sa mère et française et vie en...

relax
Cokille43 Garde d'enfants

Incompréhension demande placement foyer

Bonjour, J'écris sur ce forum pour essayer de comprendre ce qu'il m'arrive. Je vous explique: j'ai la garde de mon fils et son père un droit de vis...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
jodelariege
Marrix Divorce

Calcul de récompense

Bonjour à tous, J'ai une question : comment calcule-t-on une récompense? Je vous propose de répondre à un exemple pour facilité ma compréhension...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
folomi
soizic Mariage

Horaires pour secouer les tapis par la fenetr

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir les horaires pour secoer les tapis ou draps par la fenetre qui donne dans une cour merci

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
France
DjenadFatima Pension alimentaire

Correctionnel pour abandon de famille

Bonjour, mon ex a été condamné pour abandon de famille, avec un sursis et mise à l épreuve pendant de 2ans.2ans pour pour me versé les arrières de pen...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Solo2.0
E.lambrecht Garde d'enfants

Comment me faire émanciper

Bonjour, pour raison familiale. J'aimerais bien savoir comment puis je me faire émanciper en sachant que je n'ai que 15 ans Bien à vous

jodelariege
Annick75001 Divorce

Appel et conservation du devoir de secours

Bonjour, Je suis en fin de procédure de divorce. Je perçois un devoir de secours et une pension alimentaire pour mon fils. J'ai demandé une pre...

folomi
Corinne7766 Divorce

Exequatur algérie

Bonjour, j’ai divorce en France d’un ressortissant algérien. Mon divorce est une convention validée par notaire. Est-ce validé en Algérie ? Ou uniquem...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Amel7766
Bambooka Mariage

Séparation patrimoine en couple

Bonjour, je suis mariee depuis juin 2017. nous n avons fait aucun contrat de mariage aujourd hui je voudrai qu on.separe nos patrimoine afin que...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
Bambooka
moi Famille

Droit de visite des grands parents

Résolu

Bonjour, Nous avons un fils de 6ans et habitons a 200 mètre de chez mes parents avec qui nous sommes fâchés depuis 3 mois a cause de ma mère qui est...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
juliemacky
Nananisde Divorce

Adresse père

Bonjour, Avec le père de ma fille nous somme divorcer depuis mai 2013 .quand j'ai demenager il m'a fallu il faire un courrier pour lui donner ma nou...

Energizor
dadou Mariage

Jour de conge pour mariage

Résolu

bonjour je viens de me marié est ce que ma fille a le droit a 1 jour pour cet evenement cdlt

dadou
dmZ Divorce

Droit de partage sur le domicile conjugal

Bonjour* Dans le cas d'une liquidation entre conjoints dont le divorce est prononcé - sachant que l'un des conjoints rachète la part de la maison ...

folomi
Billy2433 Famille

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère doit rentrer en maison de retraite, elle touche une pension mensuelle de 814 euros. Elle a l'usufruit de sa maison, mon frère en a h...

cristali
pacostil62 Famille

Aide petit fils vers sa grand mére

Bonjour, depuis le décès de mon père je suis aller prendre ça "place" chez ma grand mère. Elle est veuve et dépendante et c'étais lui qui s'en occupai...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
djivi38
kikou Garde d'enfants

Mon fils

Bonsoir à tous , Voilà j ai un petit garçon de 9 mois . Mon conjoint et moi même avons pris la décision de le placer en accueil provisoire le temp...

celestedu35
lilou1358 Divorce

Pouvoir garder sa maison si décès du conjoint

Bonjour, Je suis en couple avec mon compagnon depuis un peu plus de 2 ans et je vis actuellement chez lui depuis 1 an avec ma fille et la sienne (...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
jodelariege
monomere Garde d'enfants

Enfants de 17ans revolus

bonjour si cet enfant ne souhaite plus voir son pére que se passe -t-il au niveau du droit de visite? Merci de votre réponse. Cordialement

monomere
Emilie Garde d'enfants

Garde

Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis deux ans maintenant nous nous sommes marier en Turquie et somme venu en France en 2013 nous avons un petit...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
celestedu35
eole0860 Divorce

Partage des biens

bonjour en cas de mariage sous régime communautaire peut on tenir compte de qui a financer l'achat d'un bien immobilier dans le partage du divorce ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
eole0860
pollux89 Divorce

Liquidation des biens

Bonjour, mon papa a eu son jugement de divorce avec son ex il avait acheter une maison en apportant un apport d une maison acheter de son premier mar...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
folomi
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000