Les discussions
Années paires et impaires
RésoluBonjour J ai du mal avec les années paire et impaire, j'ai mes enfants un week-end sur deux et la moitié des vacance la première moitié années impair...
Je suis une victime
Bonjour, je me confie à vous car j'ai bientôt 16 ans ( en mai ) et j'aimerai faire une demande d'émancipation . Mon père me fait subir depuis toujour...
Besoi d'aide pour une amie
Bonsoir, J ai une amie qui est pacsée. Nous nous aimons beaucoup comme frères et sœurs je suis bien plus âgé qu elle. Celle ci vit un calvaire. Elle ...
Protéger sa famille d'une personne violente
Bonjour, J'ai une demi-soeur du côté de mon père, qui lui n'est aujourd'hui plus avec la mère de cet enfant. Les parents de cet enfant sont donc sép...
Vivre ou ?
Bonjour, Aujourd'hui j'ai 16 ans cela fait 9 ans que mes parent son divorcée depuis 1 je demande à habiter chez ma maman car je ne m'entend pas du t...
Obligation alimentaire des belles-filles
Bonjour, ma mère doit être placée en EHPAD, sa retraite étant minime, nous allons être mes soeurs et moi sollicités. Je vis depuis 20 ans en Autric...
Parents séparés mais pas dépacsés
Bonjour, Mr A et Mme B étaient pacsés et ont un enfant de 14 ans. Ils sont aujourd'hui séparés, mais pas dépacsés, car Mme B n'a pas les moyens fina...
Adjonction de mon nom à mes enfants
Bonjour, Je suis mere isolée Je viens d obtenir par le jaf d exercer l autorité parentale de façon exclusive Mes deux enfants portent le nom d...
Non exercice de devoirs parentaux
Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'encours un père qui, après séparation, refuse d'exercer son devoir parental envers sa fille de 14 ans qui vit désormai...
Mon ex est violent avec notre enfant (belgique)
Bonjour, Je suis de Belgique, ma fille est âgée de 13 ans, ça fait 2x qu'elle revient de chez son père et l'accuse de coups, la première c'était jus...
Chacun une pension alimentaire à verser
Bonjour, Récemment mon aînée est parti chez son papa.le jugement me condamne à verser une pa de 125 € par mois. Ma deuxième est restée chez moi .et...
Arret de pension alimentaire
Bonjour, je viens vers vous pour vous expliquez ma situation et avoir vos avis . ma fille a 18 ans et demi il est apprenti il touche 948 euro...
Nationalité française
Bonjour, Je suis italienne de parents italien je vis en France depuis 15j'aimerais avoir la double nationalité est ce possible ?Si oui quel sont les...
Changer sa garde à 18 ans
Bonjour, j'ai 17 ans et je vais avoir 18 ans le 22 août. Je déménage avec ma mère entre mai juin environ et je veux aller dans un lycée qui n'est pas ...
Formulaire de divorce
Bonjour, Je voudrai un formulaire de divorce comment et où l'obtenir svp merci d'avance.
Vacances scolaires quand doit il venir les cherche
Bonjour, Lorsque le papa doit venir chercher les enfants pour les vacances , sachant qu il est en semaines pairs et qu il doit prendre les enfants ...
Clarification garde de ma fille (portugal-france)
Bonjour, j aimerais saboir a quelle adresse je peux envoyer une lettre du Portugal vers la france a cause de ma plus jeune fille c est la que je veux ...
Trop perçu honoraires par avocat
Bonjour, Mon avocat doit me rembourser un trop perçu d'honoraires suivant ordonnance en date du 16.11.2017 reçue en rec. avec AR du premier présiden...
Mere au foyer
Bonjour, je voudrez un logement avec ma fille car je veut quitter mon homme car ses plus vivable mes j ai pas de ressourses et je suis obliger de re...
Demander la garde
Bonjour Je suis en instance de divorce et mon mari a eu un enfant avec sa nouvelle compagne l enfant pour le mon son père j ai le droit de lui demand...
Mon fils ne peux pas quitter la cantine
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour un soucis avec la cantine scolaire où mon fils de 4 ans est. la "petite" histoire: Mon fils a un suivi...
Papiers à conserver des parents décédés
FerméBonjour, Mes parents sont décédés tous les deux : mon père en 2001 (81 ans) et ma mère en 2003 (83 ans). J'ai conservé tous leurs papiers. Leur mai...
Jours férié et garde des enfants
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir comment ca se passe quand le jeudi est férié et que le vendredi l enfant n'as pas d'école et que c'est au tour du pé...
Pouvoir d'un curateur/tuteur
Bonjour, Ma mère de 85ans va être mise en curatelle/tutelle prochainement avec l'aide du conseil général. Je suis sa fille et j'aimerais savoir ...
Récupération des enfants par une tierce personne
Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai obtenu un jugement concernant la garde de mes enfants le 26 janvier 2018, à savoir la résidence est fixée à mo...
Conséquences
Bonjour, Suite au décès de ma mère, mon père a trouvé une "copine" qui semble t il a de gros besoins, sorties, vêtements, bijoux, vacances. ses res...
Avoir des droits sur mon père décédé
Bonjour Voilà mon père est décédé en 2012. Il n’en ma pas reconnu mais nous nous voyions du temps de son existence. Je désire reprendre sont n...
Pension et décision du juge
Bonjour voilà j’ai un souci avec mon compagnon une décision du j’héberge vient d’être faite pour la pension et le droi dès vois les enfants un week-en...
Pension alimentaire après divorce pour l'ex épouse
Bonjour, J'ai divorcée en juin 2010. La dernière indexation de ma pension alimentaire date d'octobre 2013. Depuis tout reste stable, sauf qu'il vi...
Droit de visite d'un père sous curatelle renforcée
Bonjour, je viens d'apprendre le jour avant de passer devant le JAF que le père de mon fils était sous curatelle renforcée par son avocate Je me sui...
Jugement du jaf
Bonjour, J'ai saisi une deuxieme fois le jaf car mon mon ex est parti à 300 km sans prévenir personne avec mes deux filles c'est elle qui avait la g...
Mineure seule sur le territoire fr
Bonjour, je suis une franco-algerienne de 17 ans et demi,je suis née en france et j'ai vecu toute ma vie en algerie ;je reviens en france apres une lo...
Procédure de divorce en cours
Bonjour, je suis en train de divorcer ( insultes et ridicularisation devant n'importe qui ) et nous avons 2 enfants mineurs de 8 et 11 ans; quel se...
Contestation paternité et droits du père
Bonjour, Mon ex compagne et moi même sommes séparés depuis 2014. Notre fille avait 1 an . Nous avions un arrangement à l amiable et m à laissé voir ...
Courrier quitter le domicile conjugale
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si ce courrier peut être taper à la machine ou doit être écrit à la main merci
Problème violence
Bonjour, JE suis marié J'ai un enfant de 1ans je vie pas dans même appartement que mon mari avent J'ai eu des violence conjugales de la part de mon...
Mari voulant divorcer rapidement
Ce M. a décidé de divorcer - à la naissance de son dernier enfant - et a décidé de casser l'achat d'un appartement sans l'accord de son épouse . Les v...
Droit de garde parent hospitalise
Bonjour mon ex parle d hospitalisation elle a la garde de notre fille de 18 mois puis je garder ma fille durand se temp ? Je précise que j ai des dro...
Non présentation d'enfant malgré un jugement
Résolu/FerméBonjour, La concubine de mon frère a quitté le domicile commun le jour de la fête des père en 2007 - ensemble, ils avaient une petite fille que la m...
Les parents ont le droit de confisquer, voir casse
Résolu/FerméBonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterais savoir si "Les parent ont le droit de confisquer, voir de casser les objet de leurs enfants ?" ...
Renseignements
Bonjour je vis avec ma femme on est un enfant on est entrain de réunir les papier pour le pacs elle a une carte de séjour de 10 ans et moi je suis ds ...
Information sur l'edf social
Bonjour, Bénévole dans une association sociale je suis chargée de chercher et vérifier les informations que nous devons donner au public que nous r...
Probleme familliaux
Bonjour, J’ai des problèmes familliaux qui sont trop dures à vivre chez moi, je suis suivis psychologiquement mais je ne peux plus supporte mon clim...
Nom d'usage
Bonjour, voilà si je me pacs avec mon conjoint est ce que je peute porter son nom en premier et ensuite le mien cordialement
Appel pour la prestation compensatoire
Résolu/FerméBonjour, je viens d'avoir lecture de mon jugement de divorce et je m'interroge sur le fait de faire appel pour l'obtention de la prestation compensat...
Divorce sans avocat
Bonjour Je souhaiterais divorcer, j'ai pu lire à plusieurs reprises que l'on pouvait divorcer sans avocat. Est ce vrai? Si oui quelles sont les déma...
Scolarité
Bonjour, Mon ex mari souhaite scolarisé notre fils dans son village et moi je veux qu'il soit la ou je vis. Je précise qu'il veut le mettre dans cet...
Coment prouver mauvaise foi du créancier ?
Bonsoir, Lors du divorce, mon ex-femme avons convenu de partager les frais de mutuelle santé des enfants (40 EUR, sois 20 EUR chacun) dont le contr...
Prêt étudiant avec contrat jeune majeur
Bonjour, Je suis actuellement en contrat jeune majeur, ma voiture viens de tomber en panne et il me faaut en acheter une autre. Je souhaite donc fair...
Demande de renseignements
Bonjour, Je recherches mon père biologique qui ne pas reconnue à la naissance depuis je l'ai jamais vue et j'ai bientôt 19 ans je connais que son...