Les discussions

Années paires et impaires

Résolu

Bonjour J ai du mal avec les années paire et impaire, j'ai mes enfants un week-end sur deux et la moitié des vacance la première moitié années impair...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Energizor

Je suis une victime

Bonjour, je me confie à vous car j'ai bientôt 16 ans ( en mai ) et j'aimerai faire une demande d'émancipation . Mon père me fait subir depuis toujour...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Spring28

Besoi d'aide pour une amie

Bonsoir, J ai une amie qui est pacsée. Nous nous aimons beaucoup comme frères et sœurs je suis bien plus âgé qu elle. Celle ci vit un calvaire. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
hercules45

Protéger sa famille d'une personne violente

Bonjour, J'ai une demi-soeur du côté de mon père, qui lui n'est aujourd'hui plus avec la mère de cet enfant. Les parents de cet enfant sont donc sép...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Gaston

Vivre ou ?

Bonjour, Aujourd'hui j'ai 16 ans cela fait 9 ans que mes parent son divorcée depuis 1 je demande à habiter chez ma maman car je ne m'entend pas du t...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Relax

Obligation alimentaire des belles-filles

Bonjour, ma mère doit être placée en EHPAD, sa retraite étant minime, nous allons être mes soeurs et moi sollicités. Je vis depuis 20 ans en Autric...

Utilisateur anonyme

Parents séparés mais pas dépacsés

Bonjour, Mr A et Mme B étaient pacsés et ont un enfant de 14 ans. Ils sont aujourd'hui séparés, mais pas dépacsés, car Mme B n'a pas les moyens fina...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
sleepy00

Adjonction de mon nom à mes enfants

Bonjour, Je suis mere isolée Je viens d obtenir par le jaf d exercer l autorité parentale de façon exclusive Mes deux enfants portent le nom d...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Loumenn

Non exercice de devoirs parentaux

Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'encours un père qui, après séparation, refuse d'exercer son devoir parental envers sa fille de 14 ans qui vit désormai...

JolisMagniolias

Mon ex est violent avec notre enfant (belgique)

Bonjour, Je suis de Belgique, ma fille est âgée de 13 ans, ça fait 2x qu'elle revient de chez son père et l'accuse de coups, la première c'était jus...

Gwen0503

Chacun une pension alimentaire à verser

Bonjour, Récemment mon aînée est parti chez son papa.le jugement me condamne à verser une pa de 125 € par mois. Ma deuxième est restée chez moi .et...

ptiboy

Arret de pension alimentaire

Bonjour, je viens vers vous pour vous expliquez ma situation et avoir vos avis . ma fille a 18 ans et demi il est apprenti il touche 948 euro...

sleepy00

Nationalité française

Bonjour, Je suis italienne de parents italien je vis en France depuis 15j'aimerais avoir la double nationalité est ce possible ?Si oui quel sont les...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Energizor

Changer sa garde à 18 ans

Bonjour, j'ai 17 ans et je vais avoir 18 ans le 22 août. Je déménage avec ma mère entre mai juin environ et je veux aller dans un lycée qui n'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Luciednss

Formulaire de divorce

Bonjour, Je voudrai un formulaire de divorce comment et où l'obtenir svp merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
naty

Vacances scolaires quand doit il venir les cherche

Bonjour, Lorsque le papa doit venir chercher les enfants pour les vacances , sachant qu il est en semaines pairs et qu il doit prendre les enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
maylin27

Clarification garde de ma fille (portugal-france)

Bonjour, j aimerais saboir a quelle adresse je peux envoyer une lettre du Portugal vers la france a cause de ma plus jeune fille c est la que je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Le-Passant

Trop perçu honoraires par avocat

Bonjour, Mon avocat doit me rembourser un trop perçu d'honoraires suivant ordonnance en date du 16.11.2017 reçue en rec. avec AR du premier présiden...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mere au foyer

Bonjour, je voudrez un logement avec ma fille car je veut quitter mon homme car ses plus vivable mes j ai pas de ressourses et je suis obliger de re...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
libert17

Demander la garde

Bonjour Je suis en instance de divorce et mon mari a eu un enfant avec sa nouvelle compagne l enfant pour le mon son père j ai le droit de lui demand...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Le-Passant

Mon fils ne peux pas quitter la cantine

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour un soucis avec la cantine scolaire où mon fils de 4 ans est. la "petite" histoire: Mon fils a un suivi...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Papiers à conserver des parents décédés

Fermé

Bonjour, Mes parents sont décédés tous les deux : mon père en 2001 (81 ans) et ma mère en 2003 (83 ans). J'ai conservé tous leurs papiers. Leur mai...

Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
christ.

Jours férié et garde des enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais savoir comment ca se passe quand le jeudi est férié et que le vendredi l enfant n'as pas d'école et que c'est au tour du pé...

Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Enjoy

Pouvoir d'un curateur/tuteur

Bonjour, Ma mère de 85ans va être mise en curatelle/tutelle prochainement avec l'aide du conseil général. Je suis sa fille et j'aimerais savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
chouchou1254

Récupération des enfants par une tierce personne

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai obtenu un jugement concernant la garde de mes enfants le 26 janvier 2018, à savoir la résidence est fixée à mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Poisson92100

Conséquences

Bonjour, Suite au décès de ma mère, mon père a trouvé une "copine" qui semble t il a de gros besoins, sorties, vêtements, bijoux, vacances. ses res...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Tristan

Avoir des droits sur mon père décédé

Bonjour Voilà mon père est décédé en 2012. Il n’en ma pas reconnu mais nous nous voyions du temps de son existence. Je désire reprendre sont n...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Ysabe_l

Pension et décision du juge

Bonjour voilà j’ai un souci avec mon compagnon une décision du j’héberge vient d’être faite pour la pension et le droi dès vois les enfants un week-en...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Le-Passant

Pension alimentaire après divorce pour l'ex épouse

Bonjour, J'ai divorcée en juin 2010. La dernière indexation de ma pension alimentaire date d'octobre 2013. Depuis tout reste stable, sauf qu'il vi...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
halac

Droit de visite d'un père sous curatelle renforcée

Bonjour, je viens d'apprendre le jour avant de passer devant le JAF que le père de mon fils était sous curatelle renforcée par son avocate Je me sui...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
effie29

Jugement du jaf

Bonjour, J'ai saisi une deuxieme fois le jaf car mon mon ex est parti à 300 km sans prévenir personne avec mes deux filles c'est elle qui avait la g...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Le-Passant

Mineure seule sur le territoire fr

Bonjour, je suis une franco-algerienne de 17 ans et demi,je suis née en france et j'ai vecu toute ma vie en algerie ;je reviens en france apres une lo...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
balboa2000

Procédure de divorce en cours

Bonjour, je suis en train de divorcer ( insultes et ridicularisation devant n'importe qui ) et nous avons 2 enfants mineurs de 8 et 11 ans; quel se...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
relou

Contestation paternité et droits du père

Bonjour, Mon ex compagne et moi même sommes séparés depuis 2014. Notre fille avait 1 an . Nous avions un arrangement à l amiable et m à laissé voir ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
ptiboy

Courrier quitter le domicile conjugale

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si ce courrier peut être taper à la machine ou doit être écrit à la main merci

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Djoj

Problème violence

Bonjour, JE suis marié J'ai un enfant de 1ans je vie pas dans même appartement que mon mari avent J'ai eu des violence conjugales de la part de mon...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Tania57

Mari voulant divorcer rapidement

Ce M. a décidé de divorcer - à la naissance de son dernier enfant - et a décidé de casser l'achat d'un appartement sans l'accord de son épouse . Les v...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Tibetaine17

Droit de garde parent hospitalise

Bonjour mon ex parle d hospitalisation elle a la garde de notre fille de 18 mois puis je garder ma fille durand se temp ? Je précise que j ai des dro...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Ysabe_l

Non présentation d'enfant malgré un jugement

Résolu/Fermé

Bonjour, La concubine de mon frère a quitté le domicile commun le jour de la fête des père en 2007 - ensemble, ils avaient une petite fille que la m...

Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Chabine

Les parents ont le droit de confisquer, voir casse

Résolu/Fermé

Bonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterais savoir si "Les parent ont le droit de confisquer, voir de casser les objet de leurs enfants ?" ...

Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
DCI

Renseignements

Bonjour je vis avec ma femme on est un enfant on est entrain de réunir les papier pour le pacs elle a une carte de séjour de 10 ans et moi je suis ds ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Relax

Information sur l'edf social

Bonjour, Bénévole dans une association sociale je suis chargée de chercher et vérifier les informations que nous devons donner au public que nous r...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ethan68

Probleme familliaux

Bonjour, J’ai des problèmes familliaux qui sont trop dures à vivre chez moi, je suis suivis psychologiquement mais je ne peux plus supporte mon clim...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Zen

Nom d'usage

Bonjour, voilà si je me pacs avec mon conjoint est ce que je peute porter son nom en premier et ensuite le mien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Energizor

Appel pour la prestation compensatoire

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'avoir lecture de mon jugement de divorce et je m'interroge sur le fait de faire appel pour l'obtention de la prestation compensat...

Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Oggy

Divorce sans avocat

Bonjour Je souhaiterais divorcer, j'ai pu lire à plusieurs reprises que l'on pouvait divorcer sans avocat. Est ce vrai? Si oui quelles sont les déma...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ben

Scolarité

Bonjour, Mon ex mari souhaite scolarisé notre fils dans son village et moi je veux qu'il soit la ou je vis. Je précise qu'il veut le mettre dans cet...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Papatortue

Coment prouver mauvaise foi du créancier ?

Bonsoir, Lors du divorce, mon ex-femme avons convenu de partager les frais de mutuelle santé des enfants (40 EUR, sois 20 EUR chacun) dont le contr...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Misha-dok

Prêt étudiant avec contrat jeune majeur

Bonjour, Je suis actuellement en contrat jeune majeur, ma voiture viens de tomber en panne et il me faaut en acheter une autre. Je souhaite donc fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Untudiantconfu

Demande de renseignements

Bonjour, Je recherches mon père biologique qui ne pas reconnue à la naissance depuis je l'ai jamais vue et j'ai bientôt 19 ans je connais que son...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Relax
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000