Les discussions

Pension alimentaire trop elevee

Bonjour, je viens vers vous car j ai recu la decision du JAF concernant la PA et je la trouve scandaleuse, j aurai besoin d avoir votre avis sur l...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
papacool

Belle-mère seconde épouse de mon père

Bonjour, voici ma question. Au décès de ma mère mon père s'est remarié, j'étais encore mineur. Mon père est décédé plusieurs années après et j'éta...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon petit fils a été placé.

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une association qui pourrait venir en aide à ma fille. Son fils né le 26 janvier 2014 , avec un diabète néfrogeni...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
celestedu35

Mon ex me menace de ne plus payer la pension alimentaire

 Résolu

bonjour , mon ex m'a envoyé un courrier samedi en recommandé en me demandant de lui envoyer des justificatifs pour ces 3 fils aussi non il ne paie pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Relax

Médiation conjugale prescrite par un juge

Bonjour, Dans le cadre d'une affaire au civil concernant une mesure d'assistance éducative de mineurs, le juge demande une médiation conjugale pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Relax

Congé parental retour anticipé

Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'en juin 2018, j'envisage de reprendre le travail plus vite que prévu car je souhaite retrouver le mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
ELO1988

Partage des vacances scolaires

Bonjour, Je réside avec mes enfants en France depuis 5 ans. Le père réside en Allemagne près de la frontière française. Nous avons un jugement all...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Poisson92100

Frais des trajet de train

Bonjour, une ordonnance de jugement a été etabli suite a mon divorce sur les aller-retour qui sont à ma charge 60kms environ pas de problème pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Poisson92100

J'ai 16 ans lui 18 ..

Bonjour, je vais sur mes 17 ans et mon copain a 18 ans depuis 5 mois ...nous etions ensemble avant sa majorité et n'avons jamais couché ensemble ma ...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
audrey76

Pension alimentaire et caf pour un étudiant en alternance

Bonjour, Je suis divorcé, j'ai 2 enfants à charge de 14 er 17 ans, le plus âgé envisage un bts en alternance à la rentrée 2018( il continuera à vivr...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33

Mineur qui souhaite vivre chez sa tante ou ces grand parents

Voilà mon neveu âgé de 15ans Ces parents séparés depuis l âge de 4ans sa mère avait sa garde sans aucun jugement son père n’en le voit que 2 fois pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
doris33

1e weekenddu mois?

Bonjour, Je suis perperduce xeekend 5/01/2018 est ce bien 1er ?weekend du 1e 3e 5e???

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
maylin27

Virer son ex compagne de son domicile

Bonjour à tous, Je suis dans une situation un peu difficile à gérer. Je suis propriétaire d’un appartement et mon ex compagne (non marié), salariée...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Relax

Probleme avec mon pere

Bonjour, Je ne sais pas vraiment dans quel catégorie va ma demande donc je l'ai mis dans la plus "général". Je suis actuellement dans une situat...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
ptiboy

Reconnaissance retarder

Bonjour, j'ai un conseil a vous demander je suis papa depuis 2 jours d'un enfant de quatre ans je n'étais pas au courant de la grossesse de mon ami...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Ysabe_l

Conditions hébergement dvh

Bonjour à tous, Je suis actuellement en procédure de divorce depuis 2 ans. Le papa a un DVH classique. Il a rendu son appartement quelques mois après...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Malou

Réévaluation des besoins de notre enfant

Bonjour, Ma fille part au lycée l'année prochaine dans une autre région car elle choisit des cours aménagée avec un centre de formation en plus les ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
juliesophie

Émancipation étant en famille d'accueil

Bonjour. Je me décide enfin à poster pour vous faire part de mes questions. Je suis en famille d'accueil (ma mère n'ayant pas réellement eu le choix...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Random

Revalorisation de pension

bonjour j' aurais aimer savoir si je prends un huissier pour demander la revalorisation de ma pension c'est moi ou mon ex mari qui paiera car chaque a...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
juliesophie

Versement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Séparée en 2008 du père de ma fille, le JAF a reconnu l'impécuniosité de son père pour une pension alimentaire, la CAF a donc pris ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Pas de pension alimentaire

Bonjour, Je voudrais savoir cb de fois pouvons nous porter plainte pour abandon de famille? J ai déjà porté plainte pour abandon de famille de août ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Madsel

Mamie de 2 petits enfants

Bonjour, mon fils vient de me faire venir dans sa région pour etre près de lui et de mes 2 petits fils le problème c est que ma belle fille me détes...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
isa

Quels droits ?

Bonjour, durant l'année 2016 mon épouse et moi avons achetés une ruine et avions en projet de la rénové. Nous vivions chez de la famille pendant l...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
doris33

Recuperer son propre appartement et sa propre voiture

Bonjour, Je viens de m enfuir de mon propre appartement en lui laissant aussi mes cles et ma propre voiture et mes papiers de voiture .nous ne somme...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Poisson92100

Garde de ma fille

Bonjour, Alors voilà le géniteur de ma fille veut faire appelle a la justice pour voir sa fille alors qu’il ne la pas reconnue. Aura t’il des droits...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
doris33

Age des enfants et pension alimentaire

Bonjour, Mon fils va avoir 25 ans le 26 janvier. Il est toujours étudiant. Ai-je toujours encore le droit à la pension alimentaire que me verse son...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Mimosa2018

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, le père de mes filles doit me verser une pension, savez vous comment on fait revaloriser la pension car sa situation s'est amélioré (me...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Lilounette

Probleme avec mon droit de visite libre

Bonjour, j'ai un droit de visite et d'hébergement libre mais mon ex compagne refuse de me montrer l enfant!sachant quelle ne le garde que journée sur ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
juliesophie

Retrait pension

Bonjour, Depuis bien des années mon ex femme avait fait procéder au prélèvement de la pension au profit de ma fille a partir de ma pension militaire...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
alorscmoi

Mon père revend la maison familiale

Bonjour mon père revend la maison familiale hérité (donation du vivant de mes grand-parents) , il est divorcé de ma mère et remarié depuis 15 ans. il ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
wogcolonel

Changement d’horaires d’un cdi

Ma mère qui garde ma fille pars bientôt. Je travaille la nuit, dans la restauration. Je dois passer là journée. Qu’est-ce que mon employeur doit ou ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Relax

Apres la decison en appel

Bonjour, après un appel d'un jugement existe t-il des possibilités pour contester la décision en appel si elle ne convient pas. merci

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Procedure en cassation

 Résolu

Bonjour, J’avais fait appel d’un jugement de divorce concernant le montant de la prestation compensatoire qui était considérable par rapport à ma s...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Poisson92100

Vie en couple

Bonjour, Je suis actuellement en instance de divorce, le père de mes enfants est partit avec une autre. J'ai rencontré quelqu'un et je voulais sav...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
sleepy00

Un week-end sur deux

Bonjour, J'ai deux enfants, un garçon de bientot 9 ans et une petite fille de 6 ans et demi, je suis séparé de leur papa depuis plus de 6 ans. E...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
sleepy00

Comment faire annuler une licitation judiciaire

Bonjour, je vais essayer d'être brève . 20 ans de concubinage . j 'ai acheté un terrain , construit une maison , financé a 99.99% par moi même mais...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
mlk

Séparation/ abandon de domicile

Bonjour, si un couple non marié ayant un bebe et vivant à titre gratuit dans une maison qui appartient à la famille de monsieur. ils souhaitent s...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
marta

Séparation

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint, j'ai une fille de 5 ans. Je suis assistante maternelle et je garde 3 enfants à mon domicile. J'aimerai savoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
djivi38

Ado 14 ans

Bonjour, Divorcé j'ai la garde de mes trois filles à raison d'un week end tous les 15 jours et moitié des vacance scolaire. Cette semaine elle est c...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Relax

Rôle du beau parent

 Résolu

Bonjour. Séparée depuis 4 ans, j'ai la garde principale de mes enfants et le père un droit de visite et d'hébergement un week-end sur 2. Nous exerçon...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Madsel

Harcelé par le fisc pour payer

Bonjour* maison inoccupée suite à divorce depuis 2014; la taxe d'habitation est-elle dûe ......... alimentation EDF suspendue depuis cette date. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gt.55

Je me demande si je dois lui en donner plus

Bonjour, j'aimerais savoir une chose... Je paie une pension alimentaire diminuée ( car en arrêt maladie), est ce que si mon ex épouse me demande de l'...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Arkana0

Pension alimentaire versé par la caf

 Résolu

Bonjour, Je vie seul avec mes 2 enfants. Mon fils est déclaré par son papa. Nous avons fait une procédure en justice. il n'est pas solvable. Donc la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Ysabe_l

Que faire quand un enfant ne veut pas rendre les meubles de sa m

Bonjour Je viens vers vous car ma grand mère âgé de 88 ans est allé a l'hôpital et pendant se temps la son fils a vidé sa maison et a louer un autre ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Récompense due à communauté

Bonjour, pouvez vous m'expliquer ce que veut dire la phrase suivante : de débouter Madame X de son appel incident tendant à voir porter à la dite so...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
duduche

Vacances partagées de noël

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir des informations sur ma période de vacances scolaires d'un jugement de droit de visite et hébergement car je m'y perd en...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
sophiag

Pris en photo devant le domicile de ma copine !

Bonjour Je voulais savoir une information s'il vous plaît ma copine habite à Châlons-en-Champagne mon ex aujourd'hui elle m'a pris en photo devant che...

22 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
sophiag

Maison de retraite

Bonjour, Mon pere vit dans un maison de retraite depuis plusieurs années, j ai du voir mon pere 2 fois depuis plus 35 ans. il nous a quitter quand j...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
cristali

Appel d'une ordonnance de jugement de référé

Bonjour, J'aimerai connaitre la durée d'attente pour passer en Appel suite à l'ordonnance d'un jugement d'un référé. Suis passé le 7 novembre dev...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
forp007

Mes filles

Bonjour j'ai divorcer depuis presque 5ans j'ai la garde mes enfants vont chez leur père les 135 et la moitié des vacances je voudrais savoir si tant q...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
maylin27
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000