Les discussions

Assistante sociale

Bonjour, J'ai 17 ans et chez moi c'est l'enfer, ma mère gueule tout le temps et me frape et mon père fait rien, il s'en fou, et quand je suis en dés...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Me protéger de la violence en toute légalité

Bonjour, Je suis mariée depuis peu et les choses tournent mal... Je n'en peux plus et souhaite me protéger et entamer une procédure de divorce. Redo...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Plumes

Manque d respect de mon fisl

Bonjour, J ai toujours été.en bon termes avec mon.fisls depuis sa naissance! Cela fait 8 ans Q nos rapports ne Q par SMS! Enfant d 1 une fille musul...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
xplom

Habilitation familiale générale, vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Le juge des tutelles m'a donné une "habilitation familiale générale" pour gérer la situation de mon père, qui en est devenu incapable (Alzh...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
sfdi

Ordre et répartition d'une succession

 Résolu

Bonjour Mon oncle (qui est décédé) et ma tante n'ont jamais eu d'enfant. Mon oncle avait 1 sœur et 1 frère qui sont également décédés. Ma tante ava...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
dame38

Nom de jeune fille sur la boîte aux lettres

Bonjour, Y a-t-il une obligation pour les femmes mariées de reporter leur nom de jeune fille sur la boite aux lettres? En effet, l'administration s'...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Laure

Pension

Bonjour, je voulais avoir quelques renseignements Es ce que l'on peut me demander de verser quoique ce soit pour ma mère vivant seule et avec très p...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

J ai pas reçu le livre de famille

Bonjour, J ai Pas reçu le livre de famille c pas normal sa

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
choubaka

Pacs et testament

Bonjour, Mon conjoint et moi même allons acheter une maison. Vous souhaiterions nous pacser avec testament afin de nous protéger si l'un de nous meu...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
LetL

Pacs et partage en cas de séparation

Bonjour, Je suis pacsée depuis 2007 en indivisible. Mon conjoint souhaite acheter en loi Pinel un appartement à son seul nom. Cependant il veu...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
sleepy00

Cession de véhicule dans le cadre d'un divorce

Bonjour, Je suis officiellement divorcé. Sur l'acte de non conciliation, il était marqué la répartition des véhicules. Celui que je dois garder, la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Droit des grands parents

bonjour , pouvez vous me renseigner , tout d’abord mon mari et moi même sommes retraités , nous n'avons pas beaucoup de ressources et avons nous droit...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Pere sans papiers :comment eviter qu'il est ces papiers ?

Bonjour, Je me suis faites avoir par le pere de ma fille. Il m'a vendu du reve en me faisant croire qu'il m'aimait hors il n'etait avec moi que pou...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Arkana0

Agent d entretien et agent de sécurité

Bonjour, Je m appel taourit hayat je voudrais trouvé un emploi et une maison pour mes trous enfants mon mari à entamé le divorce et je voudrais que ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Demande alterne

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens vers vous pour savoir quelque renseignements Voilà mon conjoint est en train de faire une procédure pour faire une deman...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Ma fille ne veut plus voir son père

Bonjour, Ma fille de 10ans ne veut plus voir son père . Il lui parle très mal et quand elle est en vacances chez lui cest plus pour faire son ménage...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Poisson92100

Mariage gris avec enfants

 Fermé

Bonjour, Je suis française née en France Je suis marié civilement cela fera 3 ans en février Monsieur as obtenu sa carte de 10 ans pour le motif...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
click560

Garde des enfants (belgique)

Bonjour, Je suis divorcée depuis octobre 2017 les conventions de divorces ont été actée à l amiable mon ex mari à la gardent de nos 2 enfants un wee...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
choubaka

Manque de respect.

Bonjour, Mon fils adoptif de 23 ans se prend déjà pour le père. Je sais qu'il peut commencer à jouer dans la cour des grands parce qu'il a acquis u...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
dna.factory

Désaveu de maternité

Bonjours je viens vers vous car moi et mes soeurs ont aimerais faire un désaveu de maternité notre genetrice nous a abandonné alors que nous étions to...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Éloignement

 Fermé

Bonjour, tout d'abord merci de la réactivité et dans un premier temps si mon fils écris au JAF pour ne plus devoir aller du coté de sa mère ,car elle ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
doris33

Violence conjugale

 Résolu

Bonjour, suis en ce moment dans une situation compliquée. Mariée au mois de septembre 2016 mon mari a commencé à me frapper en octobre 2016 des mon ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
endimouks

Divorcee depuis 9 ans

Bonjour, Nous sommes séparés depuis 9 ans.Il vit à la Réunion. Aujourd'hui je veux refaire ma vie:Comment procéder? Nous avions entamé une procédu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Gaston

Garde enfants pour separation

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d'explications Mon fils s'est séparé de sa concubine. Pour le moment aucun jugement. Elle a décidé de...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Csta

Desaveu

 Fermé

Bonjour, Merci relou j aimerais savoir quoi faire car je ne c est pas comment c est mentionner dans le divorce en faveur de notre père qui n est plu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
gehi

Refus pension réversion

Bonjour, J aimerai savoir s'il est possible de refuser une pension de réversion aprés avoir eu connaissance de son montant.... Meme si ma question ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Gene

Je veux partir

Bonjour, Je m’appelle Pierre , j’ai 13 ans et je vis chez ma mère , elle m’a '‘ forcer’' à vivre chez elle sans me demander mon accord et moi je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Renseignements

Bonjour, Voilà j ai un petit garçon de 18 mois qui porte mon nom. J aurais voulu savoir si même en portant le nom de la maman on peut demandé a bén...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Petit fils

Bonjour, Mon fils a était mis dehors par son ex amie depuis fin septembre en sachant qu'il on eu un bébé ensemble et qu'elle nous permet pas avoir n...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Pension alimentaire en france

Bonjour, Je suis divorcé depuis 2008 et j'ai un garçon de 9an normalement il me donne 90e chaque mois mais j'ai rien reçu et j'ai jamais déclaré ava...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Dettes/biens

Bonjour, J'ai une question a propos des implications financieres pour un marriage en France entre une francaise et un etranger. Les economies et dett...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Changement de garde

Bonjour, suite à une mise en maison de repos de sa mère depuis plus d'un mois et pour une période indéfinie , je voudrais protéger mon enfant mineur d...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Refus dérogation pour poursuite dans le même groupe scolaire

Bonjour, et merci par avance si quelqu'un ici peut m'aider.. Alors voilà l'année dernière nous avons déménagé dans une commune en juillet, mon fils d...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Aurélie

Comment enlever les droit parentaux sur un de ces parent

Bonjour, je suis un jeune homme, je voudrait que mon pere ne puisse plus rien faire a mon égard et que toute sa vie ne puisse me retomber dessus pour ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
doris33

Immobilier et enfants

Bonjour Divorcée j’assume seule mes deux enfants (le père se mets volontairement en insolvabilité pour éviter le paiement de toute pension alimentai...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Lolita0666

Indexation pension alimentaire

Bonsoir, Nouvellement inscrite, j'ai besoin de vos conseils, je raconte: divorcée depuis Juillet 2008 une pension alimentaire a été fixée à 287 euro...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Protéger ma soeur

Chère Maître, Je souhaite demander une curatelle pour ma soeur, mais elle ne veut pas aller au médecin défini par la liste du procureur. E...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
Francis10200

Mairie refuse de pacser

Bonjour, depuis le 1er novembre 2017, le pouvoir de conclure des pacs a été transféré des tribunaux d'instances vers les mairies. Or la mairie ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
djivi38

Surpoids chez le père une semaine sur deux/belgique

Bonjour, Mon fils prend entre 1kg et 1kg 500 la semaine qu il est chez son père . Il a 17 kg en trop Puis je déposer plainte et où ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
australe13

Separation

bonjour je suis séparer de mon ami depuis juillet et nous avons 3 enfants ensemble sauf que je subi du harcelement moral et violence. bien souvent de...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
celestedu35

Nom de naissance nom d'épouse et les logiciels???

Bonjour, Difficile de garde son nom de jeune fille. Pour une raison simple, les logiciels de certaines administrations, ou établissements de santé, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
xplom

Pension

Bonjour, Séparé de mon conjoint depuis septembre 2011. Il a commencer à me verser une pension alimentaire de 80 euros le 1 er janvier 2012 sans ju...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
doris33

Transcription d'un mariage antérieur à un divorce en france

Bonjour, Je souhaiterais connaitre la procédure pour transcrire un mariage célébré en Algérie il y a 8 ans alors que mon conjoint n'était pas enco...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
doris33

Interprétation du jugement rendu par le jaf

Bonjour, Mon conjoint est passer devant le JAF pour mettre en place un droit de visite et d hébergement pour ces deux enfants. Sur le jugement est e...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Recuperation voiture suite séparation

Bonjour a tous, voila je suis en periode de séparation, et un petit detail me chiffonne, nous avons acheter une voiture que j'ai payer. ma compagne e...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
feloxe

Pension alimentaire verse a ma fille

Bonjour, je voudrai un petit renseignement pour savoir si je ne serai pas dans l'illégalité et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voila il y a qu...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Poisson92100

Non résident en france pour un pacs

Bonjour, que faut il pour un étranger non résident en France de faire un pacs avec un français qui vit en France?

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Ben

La pension alimentaire est telle déductible en totalité sur le rsa

Bonjour Merci de me renseigner sur la pension alimentairede 200€ pour mes 2 sont enfants et que la caf me réclame sur la période de 08/2015 a 07/201...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
feloxe

Divorce en algérie (belgique)

Bonjour, Nous avons divorcé en belgique en 2013. Maintenant mon ex mari me dit qu'il a divorcé en algérie. Mais je n'ai reçu aucun papier , ni con...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Ben

Arrêt pension alimentaire des dates antérieur

Bonjour, Je vais expliquer au mieux la situation. J'étais marié 7 ans et j'ai une fille. J'ai beaucoup travailler pour subvenir au besoin de la f...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Katalagrandcoeur
Résultats 18201 - 18250 sur un total de plus de 50 000