Garde Alternée vers Garde Exclusive

suripat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 3 avril 2018 à 14:10
suripat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 09:52
Bonjour,

Bien que la mère de mon fils de 12 ans sollicitait une garde exclusive, l'ordonnance rendue par le JAF (avec l'aide de mon avocat) en Juillet 2017 a validé la garde alternée que nous avions mis en place en attendant le jugement.
Depuis tout se passe bien; nous habitons dans un périmètre proche de son nous recevons notre fils une semaine sur deux avec meme pour lui la possibilité de passer chez l'un ou l'autre à sa convenance.
J'ai donc été très surprise de recevoir un courrier me demandant mon accord pour une garde exclusive avec comme motifs avancés le désir de se rapprocher de son travail et d'amènager avec son compagnon..
Pour information, son lieu de travail n'a pas changé elle effectue le meme trajet depuis des années et il n'y a aucune contre indication à ce qu'elle trouve une location dans notre commune pour vivre avec son compagnon (nous vivons en banlieue Parisienne dans une grande ville ou les chances de se croiser tous les matins sont quasi inexistantes). Je ne vois donc d'autre raison que des convenances personnelles (son compagnon vit dans Paris et ne souhaite pas aller en banlieue) et le confort de raccourcir son temps de parcours quotidian... Inutile de préciser que je m'oppose à cette doléance mais j'aurais besoin de vos avis/conseils pour savoir si sa demande à une chance d'aboutir et comment la contester. Par avance merci

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 avril 2018 à 09:08
Bonjour,

Elle a engagé une procédure auprès du JAF ou pas? Si non, tu n'as pas à t'inquiéter pour l'instant.

Tu peux prendre les "devants" en envoyant au collège un LRAR pour dire que tu refuses toute éventuelle radiation sans ton accord.
0
suripat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 09:52
Bonjour,

Non pas de procedure engagée pour le moment, j'ai juste reçu un courier (probablement dicté par son avocat) m'informant de son souhait de vivre avec son nouveau compagnon et de se rapprocher de son travail. Sa lettre se terminait en me demandant si j'étais ok pour que notre fils parte avec elle et donc implicitement si j'acceptais le principe d'une garde exclusive; j'ai bien évidemment répondu par la négative. J'attends donc la suite.....mais je ne pense pas qu'elle s'amuse à faire une demande de radiation sans l'aval du JAF car l'une de ses amies à fait ça "en force" et a perdu pendant plusieurs mois la garde de ses enfants. JE voulais surtout savoir si le simple fait de vouloir aménager avec un nouveau compagnon et se rapprocher de son travail pouvaient être des motifs recevables par le JAF? Merci
0