Garde

Emilie - 4 avril 2018 à 16:24
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 4 avril 2018 à 17:06
Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis deux ans maintenant nous nous sommes marier en Turquie et somme venu en France en 2013 nous avons un petit garçon de deux ans et demi dont j'ai la garde jusqu' au jugement ne nous nous parlons plus nous avons toujours était en conflit et en désaccord nous sommes en divorce il n'y a toujours pas eu de date de prononcer pour l'instant ( septembre ? ) cependant pour récupérer la garde de son fils il a parler avec son avocate et lui a dit que mon enfant était en danger chez moi et qu il n'avait pas une vie convenable que je voulais éloigné notre fils de lui jai donc reçu une convocation au tribunal pour enfants sachant que je ne travail plus depuis juin et que monsieur est embauché il a donc une meilleur situation que moi et en joue il veut donc récupérer la garde complète de son fils peut il avoir la garde de notre fils ?? j'ai peur qu il obtienne la garde ou encore pire que le juge me retire mon fils pour le placer dans une famille d'accueil !!
Petite précision j'ai déjà déposer plusieurs plainte contre mon mari pour violence lorsque l'on était ensemble
Pourriez vous me renseigner davantage tout ça me fait très peur merci .

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
4 avril 2018 à 16:27
Bonjour,

Le juge vous écoutera tous les deux et rendra sa décision dans l'intérêt de l'enfant !
Il a l'habitude, c'est son métier...

Cdt.

0
Merci
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
4 avril 2018 à 16:55
bonjour ce serait bien de retrouver un travail ce qui évidemment vous donnerait plus de facilité , une chose est certaine comme dit gt le juge ne s'arrêtera pas a vos règlements de compte dont il n'a que faire , lui c'est l'intérêt de l'enfant , vous dite que vous avez déjà porté plainte pour violence , ce détail joue en votre faveur ne pas l'oublié , lui ne semble pas avoir de preuve pour etayer ses dires
0
Oui certe il n'a aucune preuve mais le problème n'ai pas de trouver du travail c'est que je n'ai aucun diplôme et en plus je suis sans permis
Cordialement
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
4 avril 2018 à 17:06
je n'ai pas de permis et les diplômes ne sont pas nécessaires partout , faut se bouger plus pour chercher c'est certain surtout avec un enfant a charge
0