Garde d'enfants

Maryplzz380 - 2 avril 2018 à 11:34
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 3 avril 2018 à 13:28
Bonjour,
J'aimerais savoir si un père peut retirer la garde d'enfants de 3ans et 1ans à la mère si celle-ci vit chez ses parents en attendant de trouver un loyer, et si celle-ci montre des problèmes psycologique qui ne joue en auccun cas sur les enfants? Merci
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25630 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 126
2 avril 2018 à 11:52
Bonjour,

Non, ce n'est pas au père de décider de la garde des enfants.
Mais il peut le demander au juge.
Et c'est le juge qui décidera.
0
Merci de votre réponse, je suis la soeur de la maman, elle s'est séparée de son ex-conjoint en décembre 2017, il est partis avec une autre femme, d'où les soucis psychologique qu'elle peut avoir, ils ont été voir un médiateur pour lui donner 250 euro par mois, et que la garde était alternée toutes les 48heures car monsieur le souhaitais. Ma soeur à toujours tous fais en sa faveur, mais lui par derrière il à inscrit des enfants vers chez lui à l'école et à la nourrice, sans l'accord de la maman. Il a monter un dossier sur elle comme quoi elle vit chez ses parents donc n'est pas stable et qu'elle a des soucis psychologiques. Selon lui il peut avoir la garde puisque sa nouvelle copine à demissionnée pour garder ses enfants lorqu'il travail. J'espère juste que ma soeur ne perdra pas la garde car elle a besoin de ses enfants, et eux aussi ont besoin d'elle.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
2 avril 2018 à 11:56
bonjour, c'est le juge qui ordonne le changement de droit de garde des enfants; vous pouvez faire une demande mais il faut des arguments.. or le fait que la mère soit chez ses parents et que son état psychologique (diagnostiqué par un médecin ?) soit sans influence sur l'éducation et la sécurité des enfants ne parle pas en votre faveur ;les enfants ne paraissent pas en danger actuellement chez leur mère
0
Merci de votre réponse, j'ai expliquée plus précisément la situation dans la réponse d'avant!
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
2 avril 2018 à 13:36
il faut donc faire une demande au juge des affaires familiales pour organiser un droit de garde et un droit de visite et d’hébergement
0
Merci. Finalement il savait très bien qu'il n'avait pas le droit de garde, il lui a fait croire ça pour la rendre mal puisqu'il ne supporte pas la voir aller mieu..
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
3 avril 2018 à 13:28
bonjour , je réitère le conseil qui vous a déjà été donné , dites a votre sœur de voir le juge des affaires familiale , car un médiateur n'a rien d'officiel , le père eut recommencer autant de fois qu'il veut sans être inquiété , le fait que tout soit acté par un juge met un cadre dont il ne pourra plus sortir
0