Les discussions

Achat vetement garde alterne

Bonjour, Mon ami vient de divorcer nous avons obtenu une garde alterné nous payons une pension alimentaire de 450 € pour les enfants + 40 000 € de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
sophiag

Droit et devoir du père "de coeur"

Bonjour à vous, J'aimerais avoir des renseignements sur une situation qui n'a pas l'air habituelle puisque je n'en trouve pas vraiment sur le forum...

15 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
matika

Revaloriser une pension alimentaire

Bonjour, Pouvez vous répondre à mon interrogation Divorcée, j'ai la garde de 2 enfants 11 et 14 ans; j'ai une pension pour les 2 chaque mois; Mon f...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
remy7

Garde alternée et changement de situation

Bonjour, J'explique ma situation, séparé, mon ex et moi avons la garde en alternance de notre fille. Le jugement à été prononcé en juillet 2011. P...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
toutouzc

Ou trouver calendrier dvh 2012/2013 ?

Bonjour, ou je peux trouver un calendrier Dvh 2012/2013 couvrant la zone A (je vis aux Antilles plus précisément en Guadeloupe). C'est assez urgent ca...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Le Naif

Ne pas vendre notre maison !

Bonsoir Séparée depuis 1 an , non divorcée , en accord avec mon mari , j'ai pris un logement et lui est resté dans la maison . Pour le divorce nou...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
mellye5162

Frais de notaire et frais d enregistrement

 Fermé

Bonjour, Nous avons réglé 5000 euros de frais de notaire pour le partage de notre bien immobilier ( 160 000 €) sur cette convention les frais d'enre...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
^^Marie^^

Refus de partage de bien immobilier

Bonjour, je suis séparée depuis 2007, mon divorce a été prononcé en 2011, mon ex a gardé la maison que l on avait acheté ensemble, et sans contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
rgino

Responsabilité parents étant majeur&interne

Bonjour, Actuellement dans un internat d'excellence je me demandai est-ce que mes parents sont responsable de moi, même si ils m'aident financière...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
My

Relation

 Résolu

Bonjour, J'ai mon ordonnance de non conciliation indiquant la séparation. Je bénéficie du domicile. Ai-je le droit de recevoir un autre homme ch...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
kar1965

Commission d'appel

Bonjour, Je suis en 2nd générale et je viens de terminer mon année. J'ai demander un passage en STI2D mais les professeurs on refuser par un redoublem...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
tessa

Date limite de paiement

Bonjour, existe -t-il un age butoir pour le paiement d'une pension alimentaire sachant que les régles générales régissent le divorce . Mon fils a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
GrandCaribou

Harcélement ou pas ??

Bonjour, Je suis divorcé depuis Janvier 2011 par consentement mutuel. Tout se passait plus ou moins bien avec mon ex jusqu'à ce que je refasse ma vi...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Laurentt

Papa en detresse

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de ma copine quelques semaines plus tard elle m'annonce qu'elle est enceinte de moi. je lui ai fait savoir que je ne reviend...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
spoke

Comptes bancaires/divorce

Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il est possible de savoir si une personne (en l'occurrence mon mari) a ouvert des comptes dans une autre banque?...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
duduche

Reconnaissance 29ans l'enfant majeur

Bonjour, Mon père et moi souhaiterons etre officellement reconnu comme père et fils pouvez-vous conseiller?voici notre histoire. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
sarah2012

Doute

Bonjour, je veux partir au canada avec mon garçon, dont j'ai la garde. est ce que je dois demander l'accord au deuxième parent? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
sophiag

Âge de décision des adolescents

Bonjour, Ma fille vit chez son père , et cela fait 8 ans qu'elle demande à venir vivre avec moi . A qu'elle âge le magistrat ne peut-il plus s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Oups

Le temps qu'il faut pour le livret de famille

Bonjour, moi je me suis marié en algérie le 2 avril le 17 avril j'ai envoyer mon dossier a nantes et le 25 avril j'en récu l'accusée . je voudrais s...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
OUps

Non présentation d'enfant malgré le jugement

Bonjour, l'ex de mon ami ne veut pas donner son enfant alors que c'est son week end quoi faire?aidez nous,on a besoin de conseil par avance merci ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
laurentt

Expulser son enfant du domicile?

Bonjour, Je souhaite avoir quelques informations sur les droits et devoirs envers les ascendants et descendants dont la loi nous oblige. Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
sophiag

Séparation de fait

Bonjour, Bonjour, Pouvez vous me dire comment se déroule une séparation de fait et ou établir cette procédure. Nous avons l'intention de divorce...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
sophiag

Droi de garde du pere.

Bonjour, Je me suis separé de la mère de mon fils pendant la grossesse. Notre relation était déjà finie lorsqu on a su qu elle était enceinte. Mai...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
megane

Régularisation par le mariage

Bonjour, je vais bientot me marier et mon future époux est sans papier depuis 2 ans ( titre de séjour expirer ) on a déjà déposer le dossier de mari...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
madyna

Avoir la nationalité francaise

Bonjour, mon beau frere est né en algérie et y réside encore maintenant ma belle famille est ici en france tout le monde a la nationalité francaise b...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
imoglobine

Jugement en delibere

Bonjour, jugement mis en delibere fin juillet mais le jaf a demande a la partie adverse de fournir certaines pieces manquantes avant fin juin . ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
megane

Situation de pacs à éclaircir

Bonjour tout le monde, Je souhaite me pacser avec ma copine pour bénéficier l'année prochaine du rapprochement de conjoint car je suis dans la foncti...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Lopes

P.a à mon fils majeur qui bulle ts les jours?

Bonjour, je verse une PA à mon ex femme pour mon fils.il a 18 ans, est déscolarisé, ne cherche pas de boulot, vit avec son copain.la mere veut la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
GrandCaribou

Dossier de surendettement lors du divorce

Bonjour, j'ai reçu l'ONC il y a 2 mois et demi. Cette ordonnance me condamne à quitter la maison au profit de mon épouse qui y résidera gratuitement...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
swanny31

Mis en danger des enfants

Bonjour, Le père de mes enfants qui a obtenu la garde alterné a été controlé positif à l'alcootest avec mon fils dans la voiture alors qu'il allais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
M@thew

Saw 7

Bonjour, Je suis à la recherche de la "législation"sur les fims interdits aux moins de 18 ans ca r comportant des scènes d'horreurs et de violences ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
coeursacre

Les enfants d une française

Bonjour, je suis une française mariee d un tunisien depuis huit ans je voudrai faire des passeports français pour mes enfants ..est il possible et q...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
sarah2012

Problème de garde

Bonjour, Je vis actuellement avec mon compagnon qui a 2 enfants (il n'en a pas la garde) ils les a un week end sur 2 et il donne la pension. moi j'...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
nanou

Reprise du nom de jeune fille

Bonjour, Je n'ai pas donné mon accord pour que mon ex femme garde mon nom(trop de dénigrements de ma famille au cours du divorce, ma mère en est tom...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
sophiag

Duré de la traduction de livret famille

Bonjour,je voudrais savoir combien de temp sa met pour avoir le livret de famille a nantes j ai fait le mariage adoulaire avec une capacité de mariag...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
^^Marie^^

Résiliation des enfants d'un contrat mutuelle

Bonjour, Divorcée depuis peu (Signification décision non encore faite mais qui va se faire dans les jours qui viennent , enfin , j'espère) , je vi...

16 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
swanny31

Plainte a mon retour de quinzaine

Bonjour, j' ai ramenè ma fille pour la quinzaine de aout le 16 aout a 10h. car le 15 c etait un jour feriè et la j 'aprend qu 'elle a porter plainte ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
nana92

Calendrier vacances scolaire en dvh élargi

Bonsoir , voilà, avec le père de notre fille, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord quant au partage des vacances scolaires de notre fille cet...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
nana92

Divorce non signifié - ex-conjoint décédé

Bonjour, Mon divorce a été prononcé le 26 mai 2010, n'ayant pas pu payer mon avocate, ni l'huissier, la signification n'a pas été distribuée. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
sophiag

Couper les liens maternels

Bonjour, j'aimerai vraiment qu'on m'aide sur les démarche a faire pour couper les liens avec ma mére et comme il y a des enfants en jeu je ne veux plu...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
sophiag

Soucis fiancailles en avance rapide ..

Bonjour, Voila j'ai 18 ans .. je suis avec ma copine qui elle n'à que 14 ans .. (pas de commentaire sur l'age sil vous plaît) les parents sont au c...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
noisette

Ecole de commerce ( egc ) décision de passage

Bonjour, Je suis actuellement à Londres pour mon stage à l'étranger de fin d'année. Nous avons reçu les décisions de passage du jury pour la deu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
reds2501

Heure pour récupérer mon fils le 4 juillet

Bonjour, Dans le dernier jugement en date de l'année dernière, la résidence de mon fils a été modifiée et il est parti vivre chez son père. J'ai u...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
sophiag

Raison du partage pension reversion avec l'ex

Bonjour, pourquoi partager la pension de reversion avec l'ex epouse de mon mari décédé car s'il avait été encore vivant lors de sa retraite : son ex...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
gentiane

Pension pour un parent en maison de retraite.

Bonjour, Ma mere etant en maison de retraite nous sommes donc tous obligé de payer pour la pension mais voilà je suis en surendettement donc es-que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
sophiag

Jusqu'à quand une obligation alimentaire ?

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé, à la retraite d'office pour invalidité. Cela fait 12 ans que je verse à mon fils une pension sans problème (pour lui)....

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
sophiag

Enfant

Bonjour, Je suis separé depuis septembre 2011 du père de ma fille qui est née le 16avril2011 il ne prenais pas notre fille et à partir de janvier 2...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Robbie

Futur papa piégé

Bonjour, Mon fils de 19 ans a appris la nouvelle que sa copine de 17 ans est enceinte. Il sort avec elle que depuis 2 mois et demi. Lui ne ve...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Robbie

Pension alimentaire encore a payer????

Bonjour à tous, Je reviens vers vous une fois de plus, pour une petite question, afin de verifier si j'ai bien compris le sens de cette phrase: ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
une maman perdue

Emancipation

Bonjour, jem appelle natacha j ai 16 ans ma mère ma foutu à la porte et j mentent plus du tout avec ma grande soeur et mon père est toujours avec elle...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
GrandCaribou
Résultats 48201 - 48250 sur un total de plus de 50 000