Forum Famille et Jeunes

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 48201 - 48250 sur un total d'environ 105 000
  • retrait sur salaire.

Bonjour, J ai été victime d une procédure de retrait sur salaire alors que j ai toujours payé la pension alimentaire pour mes enfants avant le 6 de ch...

• demander le divorce

Bonjour, Etant humilier et rabaisser par mon mari, plus rien ne va dans mon couple, je voudrais partir de chez moi, mais n'ayant jamais travaille...

noellenanou | Divorce | Dernière réponse : sophiag 27 déc. 2014
    3 réponses
  • révision pension alim en garde alternée

Bonjour, En garde alternée, une pension alimentaire initialement mise en place au regard de l'écart de salaire entre le débiteur et le créancier peut...

ltrb75 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 27 déc. 2014
    5 réponses
  • dommages et interets

Bonjour Veuillez m aider au plus claire possible merci beaucoup Voila j ai eu un jugement en juillet 2013 pour dommages et interets de mon ex femme ...

caravane123 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 27 déc. 2014
    9 réponses
  • garde alternée insulte du père

Bonjour, Je suis divorcée et mère de 3 enfants nous avons une garde alternée ou le jugement m'a donner le droit d'avoir les petits pour Noël. Le pa...

allanis74 | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 27 déc. 2014
    1 réponse
  • transcription de livré de famille

Bonjour, On a un livret de famille algerien on c'est mariée on algerie j'ai la carte de séjour 1 ans vie privée vie familiale moi et mon marie .ma q...

zazi | Mariage | Dernière réponse : sarah2012 27 déc. 2014
    1 réponse
  • homme marie

salut je suis Valerrie ca fait 2ans je suis avec un homme marie il m'a promit de quitter sa femme pour se marier avec moi je voudrais que vous m'aidie...

valerrie | Famille | Dernière réponse : Enka1 27 déc. 2014
    3 réponses
  • obligations du père

Après notre séparation il y a 5 ans mon conjoint m'a toujours payé la pension alimentaire pour nos 2 enfants mais les enfants grandissent et font des ...

• non presentation d enfant

Bonjour, ma fille devait recuperer sa fille ce soir mais vue qu elle a fait un malaise mercredi soir et que la nourrice de la petite a prevenue le per...

kiki | Famille | Dernière réponse : Enka1 26 déc. 2014
    1 réponse
  • Dilemme pour le retour des vacances

Bonjour, Je vous écris car j ai un soucis je suis maman de deux enfants dont un ou j ai eu un jugement provisoire qui stipule que j ai la moitié de...

Soso | Garde d'enfants | Dernière réponse : Ysabe_l 26 déc. 2014
    1 réponse
  • Ma carte d'abonnement xbox live gold valide mais ne marche pas Fermé

Bonjour , j'ai trouvé sur mon nouveau cd xbox 360 une abonnement xbox live gold gratuit 1 mois alors j'ai essayé d'entré le code alors dans l'ecran es...

rostaneanis2001 | Famille | Dernière réponse : BmV 26 déc. 2014
    1 réponse
  • succession d'une maison achetée en commun

Bonjour, voila j'ai un souci car je m'inquiète par rapport au fils de mon compagnon issu de son premier mariage.Cela fait dix ans qui a décidé de ne p...

cannelle | PACS | Dernière réponse : ginto5 26 déc. 2014
    2 réponses
  • désinteret de l'enfant Que faire ?

Bonjour, Tout d'abord je vous souhaite un très bon noël. Je me suis séparée de mon conjoint (non marié) il y a quasiment deux ans. Il vit très m...

Isabelle | Garde d'enfants | Dernière réponse : Isabelle 26 déc. 2014
    2 réponses
  • droit de viste du pere

Bonjour, je suis passée devant le JAF, mon mari a obtenu un simple droit de visite a la journée un samedi sur deux pour notre fille de 3ans et demi.il...

kitty | Garde d'enfants | Dernière réponse : sophiag 26 déc. 2014
    24 réponses
  • Droit à l'image d'un mineur Résolu

Bonjour, Je sais que la prise d'une photo d'un mineur nécessite l'accord d'un parent ou tuteur légal, mais est-ce que le mineur peut-il avoir le d...

tholo18 | Famille | Dernière réponse : tholo18 26 déc. 2014
    2 réponses
  • droit de visite des grands parents

Bonjour, suite à la séparation des parents de notre petit fils avec qui nous avions de très bonnes relations et avions la garde lors de leur séparat...

eleonord | Garde d'enfants | Dernière réponse : Enka1 26 déc. 2014
    1 réponse
  • un parent de 92ans doit il payer 1 de ses enfants

Bonjour, Ma grand mère de 92 ans est hébergée chez une de ses filles depuis 18 mois. La fille a demandé à ma grand mère la somme de 300 /mois afin ...

nathnath31 | Famille | Dernière réponse : sophiag 26 déc. 2014
    12 réponses
  • prescription

Bonjour, je suis divorcée depuis 2000, mon mari me réclame une partie d'un prêt personnel que nous avions contacté lors du mariage et qu'il a fini de ...

marinelaurent | Divorce | Dernière réponse : wakesu 25 déc. 2014
    3 réponses
  • Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille de 20 ans a arrêté ses études (BTS Comptabilité) et c'est inscrite à Pôle emploi, dois je encore verser la pension alimentaire ...

Harold91 | Divorce | Dernière réponse : jmp59 25 déc. 2014
    1 réponse
  • Demande pour être famille d'accueil

Bonjour, J ai un agrément pour une adoption depuis deux ans ,quand on a voulu s inscrire sur le fichier a Lille ,on nous a dit 1% de change que notr...

pascale | Famille | Dernière réponse : doris33 25 déc. 2014
    1 réponse
  • peut-on changer une serrure

bonjour à tous je voulais avoir une certitude pour ne pas être dans l'inégalité on loue un appartement ensemble tout deux donc locataire et marié ...

PRIMEVERE50 | Divorce | Dernière réponse : sophiag 25 déc. 2014
    10 réponses
  • appel durant la période de vacances chez son père

Bonjour, je viens vers vous, car ma fille est partie chez son papa depuis le weekend du 20 décembre 2014 et elle ne voulait pas aller, elle était...

mimi | Divorce | Dernière réponse : sophiag 25 déc. 2014
    2 réponses
  • y a-t-il obligation "d'assistanat" financier entre soeurs?

Bonjour, Après décès des parents, existe-t-il des obligations juridiques entre membres de la fraterie? Pour exemple, si un des enfants se retrouve...

poline | Famille | Dernière réponse : doris33 25 déc. 2014
    1 réponse
  • ma fille de 16 ans veut faire retirer le nom de son père

Bonjour, Ma fille âgée de 16 ans, veut faire ôter le nom de famille de son père. Celui-ci, ne sait jamais manifesté auprès d'elle : aucunes pensi...

mimi | Famille | Dernière réponse : ^^Marie^^ 25 déc. 2014
    1 réponse
  • devoir du curateur

Bonjour, Ma soeur est la curatrice de ma mère. Est elle obligée de faire entretenir ou de changer (si nécessaire) la chaudière au gaz de la maison ...

poutrelle34 | Famille | Dernière réponse : jmp59 24 déc. 2014
    1 réponse
  • curateur et tuteurs incompétents Résolu

Bonjour,ma mère se trouve en maison de repos depuis plus de six mois , car l' association de tutelles ne lui ont pas trouvé de maison de retraite !!pe...

molo | Famille | Dernière réponse : Adélaïde 24 déc. 2014
    15 réponses
  • Reconnaissance paternel à 45 ans

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une question que je me pose . J'ai 45 ans , je suis l'enfant aîné illégitime de mon père qui s'est marié 7 mois envir...

HibiscusD | Famille | Dernière réponse : sarah2012 24 déc. 2014
    2 réponses
  • Bourse d'étude

Bonjour, Je suis inscrite en 1ère année à la fac CARLONE et je suis boursière échelon 6. Je souhaite arrêter mes études mais j'aimerais savoir si je...

annagossein | Famille | Dernière réponse : doris33 24 déc. 2014
    1 réponse
  • obligation alimentaire en faveur d'un ascendant

les pensions d'invalidité sont elles prises en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire ? et quel est le pourcentage de ce qu' appelle le j...

• [Canada] partir de chez soi

jaimerais savoir si jai droit de partir de chez moi a 16 ans sans en parler a ma mere & si ma mere peut faire dequoi contre moi ! parce que je sort av...

rebbe-martineau | Education | Dernière réponse : doris33 24 déc. 2014
    3 réponses
  • Savoir si il est vraiment mon fils

Bonjour, J'ai reconnu un enfant né en 1985 et depuis de nombreuses années je me pose des questions à son sujet, je ne l'ai pas particulièrement élev...

cs038 | Famille | Dernière réponse : Dubaque60 24 déc. 2014
    1 réponse
  • Ex belle-soeur qui menace de mettre mes enfants dehors

Voilà mon problème : Je suis séparée depuis bientôt 2 ans d'avec le père de mes 3 enfants et il en a la garde la moitié des vacances scolaires. Il es...

Samsampop | Garde d'enfants | Dernière réponse : Samsampop 24 déc. 2014
    5 réponses
  • préavis pendant congés des parents

Bonjour, je suis assistante maternelle,je garde un bébé depuis mai, on est parti sur une année complète sur 50 semaines puisque les parents prennent...

coolcarac | Garde d'enfants | Dernière réponse : casimir06 24 déc. 2014
    3 réponses
  • autant d'incompétance

Bonjour, Je suis outrée et scandalisée, mon mari et moi avons acheté un terrain, ou mon mari contruit lui meme et seul. Nous avons un bébé de 1an...

CHOUCHANES | Famille | Dernière réponse : CHOUCHANES 24 déc. 2014
    10 réponses
  • contestation de paternité au bout de 20 ans

Bonjour, Le père de ma fille de 20 ans, dont je suis séparée depuis plus de 15 ans, vient de m'apprendre qu'il avait fait un test de paternité en ...

v.isabelle02 | Famille | Dernière réponse : v.isabelle02 24 déc. 2014
    2 réponses
  • Litige partage

Bonjour, Divorcé depuis 2008,mon ex-femme occupe la maison achetée à son nom par de l'argent commun datant de la communauté de biens du mariage. ...

LUC291 | Divorce | Dernière réponse : LUC291 24 déc. 2014
    0 réponse
  • Divorce et laisser tous

Bonjour, Je vais quitter ma femme, je ne suis plus heureux et je pense en être en grande partie responsable, pourtant je pense l'aimer encore. J'...

Titou | Divorce | Dernière réponse : Micha1 24 déc. 2014
    1 réponse
  • pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparée du père de mes enfants.Mon fils a 18 ans .Son père veut lui verser la pension alimentaire directement à lui.En a t'il le dr...

colombine | Mariage | Dernière réponse : Micha1 24 déc. 2014
    1 réponse
  • conseil pour demarches à faire

Bonjour, je suis divorcée en Fevrier 2011 et j ai la garde de mes trois enfants,depuis je suis toujours en conflis avec mon ex par rapport les weeke...

SOUH | Garde d'enfants | Dernière réponse : sarah2012 24 déc. 2014
    1 réponse
  • rapport difficile entre parents divorcés

bonjour, une mère est-elle en droit d'interdire au père d' aller ou il veut avec ses enfants (2)lors des périodes de vacances. noel , nouvel an, va...

Comet78 | Divorce | Dernière réponse : Comet78 24 déc. 2014
    2 réponses
  • ONC

Bonjour, Pourriez-vous me dire si dans le cas d'une ONC il serait fortement conseillé d' accepter de divorcer ? Si cela peut influencer le choix d...

evidence44 | Divorce | Dernière réponse : wakesu 24 déc. 2014
    1 réponse
  • cout d avocat

Bonjour . J ais fait appel a un avocat pour qu'il y ai un jugement pour le planning de garde de mon enfant. Pour qu 'il arrete de le prendre que quand...

sosoone | Divorce | Dernière réponse : wakesu 24 déc. 2014
    1 réponse
  • versement effectué à l'ex femme de mon conjoint.

Bonjour, mon mari verse une pension alimentaire à son ex femme pour son fils majeur et étudiant. il suit ses études dans un autre département donc i...

• recherche des conseils

Bonjour, je viens d acheter un terrain avec ma femme mais voila que 3 semaines apres elle me quitte pour un autre donc ce que je veux savoir c'est si ...

saisplusquoi... | Divorce | Dernière réponse : saisplusquoifaire 24 déc. 2014
    12 réponses
  • que dit la loi

Bonjour, je suis separe de ma femme et elle vit avec un notre homme elle a gardé la maison qu'on louée a deux

dd | Divorce | Dernière réponse : Enka1 24 déc. 2014
    1 réponse
  • concubinage

Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis en concubinage avec un bail de solidaritè à nos 2 noms. Mon concubin me mène la vie dure psychologi...

Kimy | Mariage | Dernière réponse : Kimy 23 déc. 2014
    0 réponse
  • Harcelée moralement par mon beau père Résolu

Bonjour à tous ! Je poste un message ici dans l'espoir de trouver des réponses ! Je vous explique ma situation, j'ai 18 ans et ma mère s'est rem...

oceaneLR | Famille | Dernière réponse : sophiag 23 déc. 2014
    5 réponses
  • separation et garde d'enfants

Séparée de mon concubin, maman de 2 filles de 9 et 11 ans nous avions convenus à l'amiable d'une résidence alternée pour les enfants avec un rythme un...

celine271 | Famille | Dernière réponse : sophiag 23 déc. 2014
    3 réponses
  • regroupement familial

Bonjour, J ai depose ma demande de regroupement familiale a bobingy en juillet 2014 un mois apres ma femme a réussi au test français au maroc j ai...

outali | Mariage | Dernière réponse : outali 23 déc. 2014
    0 réponse
  • saisie sur salaire

Bonjour, un huissier a fais une demande aupres du tribunal pour une saisi en sur salaire de mon ex mari afin de payé les pensions non payer sur 6 mois...