Ado, jeune enfant ?
Bonjour, La pension alimentaire est elle calculée de la même façon pour un enfant de 10 ans et un ado de 15 ans? Y a t-il une revalorisation possibl...
Bonjour, La pension alimentaire est elle calculée de la même façon pour un enfant de 10 ans et un ado de 15 ans? Y a t-il une revalorisation possibl...
jeudi le 25 juin 2015 Bonjour, je doit me presente lundi au tribunal de strasbourg pour le paiement d une somme importante que me conseiller vo...
Bonjour j'aurais besoin de quelques conseils... Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans, séparée du papa nous avons mis en place une garde alternée. ...
Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai 6 petits enfants, mais, il y en a 2 que je ne vois qu'en présence des parents. Lorsque, mon fils me rend visite, 2 à...
Bonjour, Je suis séparée depuis le mois de février. Le divorce est en cours, la liquidation de la communauté à déjà été signée chez le notaire, ...
mon petit fils est placé depuis c'est 3 ans il en a maintenant 5 , je voudrais savoir si comme grand parents on peut l'avoir au moins un week end par ...
Bonjour, J'aimerai votre avis et votre aide à mon problème. Je suis une fille âgée de 15 ans obligé de partir voir son père un week-end sur deux. Al...
Bonjour, Ma soeur est inapte à travailler depuis quelques années, elle élève seule sa fille de 16 ans qui est infernale. celle ci a des médicaments ...
Bonjour, comment est calcule la somme preleve sur chaque enfant pour venir en aide pour payer une ehpad. quels sont les ressources prise en compte ...
Bonjour, Donc j'ai eu 2 jours de règles avec 2 semaine de retard (je les es 5 jours normalement) est elles on était abondante sa ma fait peur presqu...
Bonjour, Je me sui Marie le 21/02/2015 et mon Mari c'est un français je sui enceinte de 1 mois et je pas de papier je sais pas comment faire a ki m...
Bonsoir Je suis divorcé par consentement mutuel et nous avons obté pour la garde alternée de nos enfants et cela se passe relativement bien. Le sou...
Bonjour, Bjr donc voilà j'ai 16ans et demis mon copain a 27ans , bientôt 1ans de pur bonheur , mes parents sont au courant et très content c'est un ...
bonsoir j ai un fils de 19 ans qui a arreté ses etudes depuis plus d un an et ne desir pas bosser j aimerais savoir si je dois encore payer la pensi...
Bonjour, peut-on garder son nom de veuvage, lors d'un nouveau mariage,?
Bonjour, le tribunal d'avignon a prononce notre divorce le 15 01 2010 a l'epoque en accord avec mon ex mari je n'avais pas demande de pension ...
peut-on conserver son nom de veuvage, lors d'un remariage ?
Bonjour, j ai une pension alimentaire que me donne mon ex , j aimerai savoir les extras scolaires correspondent a quoi dans mon jugement ? Merci
Bonjour je suis une femme divorcée au Maroc de mon mari et j'aimerai savoir comment faire pour le faire valider ici en France en sachant que j'ai la n...
Bonjour, je suis avec mon conjoint et nous venons d'avoir un bébé de 3 mois, j'ai deux enfants d'une premiere union ( 7 et 11 ans ) et le papa a ...
bonsoir je suis en plein divorce ,je suis partie du logement conjugal en février 2014 ,je suis partie en laissent tout le mobilier . J'ai eu deux e...
Bonjour je dois remplir une demande de protection juridique l on me demande ci maman possede des biens mobiliers es egalements les actions titres ...
Bonjour, bonjour je vous envoie se message et pour avoir de l'aide envers vous car je passe une très mauvaise facade mon ex-mari veux plus j'ai mes ...
Bonjour, je suis séparé et doit versé une pension alimentaire pour mes 2 enfants.Pour les grandes vacances j'ai inscrit ma petite au centre aéré(tra...
mon mari a fais un avc,et vue notre situation a ce jour,j'ai voulu récupérer la voiture qui est dans les deux nom,mes son grand fils de son premier un...
Bonsoir est ce que c est normal que le chef de service de l ase à le droit de changer mon fils d école, changer de foyer.il y a des dysfonctionnements...
j'ai 1 nouveau compagnon qui est propriétaire de son propre logement (il paie sa taxe d'habitation et sa taxe foncière, ainsi que le crédit de son app...
Bonjour, Le divorce vient d'être prononcé par le juge. Ce dernier a refusé ma demande concernant les droits de visite de mon enfant alors que mon ex...
Bonjour, voila je voudrai me separai de ma femme.on a eu un enfants en commun et elle avait 2 filles avant. elle me dit que si jme separe d'elle quel ...
Bonjour, je ne sais pas où poster ce commentaire... par avance je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit. Ma nièce à voulu partir habiter chez s...
bonjour j était commerçante non déclarer j ai divorce depuis 2010 mais je n ai jamais eu la moitie du fond il voulait vendre la boulangerie pour me...
Bonjour, je souhaiterais connaitre le montant de la pension alimentaire à verser à la mère de mon fils âgé de 17 ans depuis que je suis sans emploi ...
Bonjour, Je me pose beaucoup de questions par rapport à ma fille qui aura 3 ans en novembre. Séparée du papa depuis décembre 2013, nous avions choi...
Bonjour, Après divorce prononcé à ses torts exclusifs, mon ex-mari a été condamné à me payer une prestation compensatoire sur 6 ans. Au bout d'un ...
Bonjour, mon mari à 2 garçons de 15 ans qui vivent chez leur mère. Ils ont fait une demande pour vivre chez nous auprès du tribunal et le juge a laiss...
Bonjour Maitre, je suis divorcé en 1997. Je suis condamné à juste titre a verser à mon ex femme une grosse prestation compensatoire. Je désire me re...
Bonsoir, A la suite d'un divorce conflictuel, un ami a reçu la décision du juge au sujet du droit de garde de sa fille. Cependant il est indiqué dan...
Bonjour,voilà,je vous explique mon probléme, je vis maritalement depuis bientot 2ans mon conjoint est de nationnalité algérienne et moi française,nous...
comment faire sortir son ex femme de chez soi, je suis divoce de puis 2008 j ai garde de mes enfants jai le bail de de mon logement a mon nom,mais mo...
Bonjour, Je me suis marié au Sénégal en 2010 , sons passé par le ambassade . Ce seulement 1 annee après que je fe la demande de inscprition de mari...
Pour renouveler la carte famille nombreuse combien de photos je dois mètres pour 3 enfant et deux adultes
Bonjour, Je vais me marier au mois d'avril 2016 en PACA. On veut célébrer notre mariage dans une villa en Provence et je souhaiterais savoir si un r...
Bonjour, j'ai 16 ans, 17 ans au mois de janvier, avec mes parents sa ne va plus, j'ai l'impression d'être de trop, trop de problèmes, de crises et d...
Mon epouse et moi meme sommes totalement d accord pour un divorce a l amiable mais l avocat de mon epouse n a pas expliquer a cette derniere ce qu est...
une personne en congé parental qui a pris un congé parental financé par la paje d'une année, peut elle prendre une assistante maternelle agréée pour g...
Bonjour, marie regime separation de bien sui-je oblige de participer aux frais de la maison de retraite merci
Bonjours je suis enciente de 6mois je me sépare du papa on ne sentent plus mais il veut la petite tout les week-end mais je compte allaiter ma petite ...
bonjour ,je suis marié depuis 8 ans,au début j'avais un travail que j'aimais un cdi ,puis mon mari ma dit "si tu veux quitter ton travail tu peut je p...
Bonjour, divorcé garde alternée 1 semaine sur 2 ma fille a 15 ans mon ex conjointe envoi ma fille une semaine chez sa cousine a montpellier alors ...
Bonjour à tous, je vais essayer de résumer au max. Ma belle-fille (Emilie) a 9 ans. Son père et moi avons la garde depuis 6ans pendant lesquels ell...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.