Les discussions
Besoin de renseignement
Bonjour, Moi mon problème cest qu'il a eu juste le papier d'un an Je peux faire quoi?? Merci de m'aider
Heritage des enfants nés d'un premier mariage
Bonjour, Je me suis mariée en 2001 sans contrat de mariage - communauté réduite aux acquêts- en 2004 nous avons souscrit à un crédit pour acheter un...
Exercice de l'autorité
Bonjour J'ai vécu pendant 3 ans avec une femme d'origine ivoirienne même si celle était déclarée mere isolée, j'ai tjrs garde mon appart.. Je contrib...
Le mari fantôme que faire
Bonjour j'ai 30 ans. Je suis mariée . Mon mari me rend Malheureuse . Il est chauffeur ds le béton. Il travail tres tôt le matin 3:30 ou 4:30 fini ta...
Modification de l'acte de naissance
Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de faire modifier le lieu de naissance sur un acte de naissance. Et si oui, comment et combien ...
Conseiller moi svp
FerméBonjour, Voilà je suis une maman avec deux filles! Mon mari travail 14 hr par jour! Jamais présent pour nous ! Je suis obligé à m occuper de mes ...
Abus confiance de mariage
RésoluBonjour, je suis maries avec 1 algeriennene depuis 4 ANS porteur 1 maladie sclerose en ^plaque j ai 2 enfants je me suis dep...
Mon ex et moi souhaiterion qu'il fasse un desaveux de paterniter
Bonjour, nous somme separer depui 3 ans et nous avon un enfant mais depui 3 ans mon ex compagnon ne la pas vue et aujourd'hui nous souhaiterion en a...
Manque d'information concernant mes enfants
RésoluBonjour, Mon propos concerne le manque d'information que je peux obtenir au sujet de mes enfants suite à un divorce. J'ai un droits de garde classiq...
Annulation de mariage et de carte de séjour
Bonjour, je souhaite avoir l'annulation de mariage et annulation de carte de séjour de mon mari que dois je faire ?
Retirer son nom de famille
Bonjour mes parents étant marié j'ai pris le nom de mon beau père, en cas de divorce ou que je ne veuille plus avoir son nom comme tu dois je faire Sv...
Mariage gri
bonjour en obtenant l annulation du mariage es qu la carte de sjour de mon mari sera supprimé?
Enfant perturbateur
Bonjour, j'ai un enfant de 14 et demie qui ne respecte pas ses parents ni ses soeurs, il ne veut plus aller a l'école du moins plus rien faire que d...
Mon droit de visite
suite un jugement j'ai droit a mon week-end de la fete des peres et j'en suis super heureux seulement ma fille de 17ans ne veux pas dois je l'obliger...
Deces d une grand mere
Ma belle mere est decede il y a eu aucun heritage par contre il y a une dette de maison de retraite.Je voulais savoir qui doit la payer aucas il y a...
Commission d'appel
Bonjour, je suis actuellement en seconde et je passe en commission d'appel le 18 juin, j'aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir m'y préparer. Je...
Femme prostituée
Bonjour, je culpabilise de savoir et de ne rien faire autant de vouloir faire quelque chose. Situation: je connais un couple d'amis dans mes âges 2...
Stage scolaire et pension alimentaire
Bonjour, Ma fille, dont j'ai la garde, et pour qui son père verse une pension alimentaire, part durant 3 semaine chez celui-ci pour faire un stag...
Passage de garde partagée en garde alternée
Bonjour, père d'un enfant de 7 ans et demi et divorcé depuis 4 ans avec sa mère, dont le JAF à statué à une garde libre et partagé s'il subvenait un p...
Transfert de propriété pour divorce
Bonjour, Dans le cadre de notre divorce, mon épouse souhaite me transférer la propriété de notre maison. Comment faire? Signer devant notaire? Ma...
Arret de la pension alimentaire
Bonjour, suite a ma séparation avec mon ex concubine.le juge des affaires familiales ma ordonner de payer une pension alimentaire de 150 euros (dat...
"faux" mariage à l'étranger
Bonjour, Ma fiancée et moi sommes impatients de nous marier, mais ne pouvons pas organiser la cérémonie avant deux ans. Alors pour patienter, nous...
Le père de ma fille refuse qu'elle soit demi-pensionnaire
Bonjour, mon ex mari ne contribue pas à l'éducation de mes enfants depuis 3 ans :ne signe pas les documents de l'école que je lui fais parvenir..., ...
Pension alimentaire et nouveau pacs
Bonjour, je suis divorcé depuis 10 ans et verse dans la mesure de mes possibilités (longue période de chômage), une pension alimentaire à mon ex femme...
Demande de renseignemen sur la carte pour accompagner un enfant
Bonjour Je suis en France depuis Avril 2015 avec mon épouse et mes deux enfants. L'ainé a 8 ANS et un IMC il est suivi à TROUSSEAU ET le professeur ...
Garde exclusive
Bonjour, je suis divorcée depuis plus de 12 ans, avec mon ex mari nous avons la garde alternée de notre fille née le 14.12.1997, pouvez vous me cons...
Si maman meurt, qu'est-ce qu'il se passe ?
Bonjour, J'ai une fille de 14 ans et demi. Son père a refait sa vie et va avoir un enfant, moi de même. Depuis 4 ans nous vivons donc avec mon co...
Mariage gris
Résolubonjour, je suis marié à une tunisienne depuis 3 ans elle m a manipulé pour venir en France et obtenir des papiers , aujourd hui on attends le div...
Quand arreter de payer une pension
Bonjour,je paie une pension alimentaire pour mon fils qui va avoir 19 ans et qui termine ses études ici fin juin et qui travaille sous contrat d étudi...
Demande de report d'audience
Bonjour à toutes et tous, IL faut absolument que j'effectue une demande de report d'audience mais nous sommes Samedi 10h et celle ci est fixée à Me...
Payer la penssion alimentaire
bonjours a tous,mon histoire est compliquée, jai deux fille 1ans et 2ans, jai déclarer celui de 2ans main pas celle de 1ans,ma question es, esqui peuv...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon beau fils a 23 ans et son père continue de payer une pension alimentaire. De plus mon beau fils a arrêté l école depuis un et ne cherch...
Reversion pacs retraite
bonjour Veuve en 2005. j ai eu la reversion. En2009 je me suis pacse En 2015 je demande ma petite retraite Je rencontre des problèmes n ayant pas ...
Valeur juridique d'une reconnaissance de dette
Bonjour, Je suis dans une impasse. Mes parents m'ont prêtée de l'argent dans le cadre d'un achat d'un véhicule. Je leur ai signée un papier en sti...
Inondation dans la maison
Bonjour, Apres un divorce long et douloureux !(le partage n'est pas encore fait et cela dure depuis huit ans ). La juge m'a attribuée à titre payant...
Lycee ne m'accepte pas l'année prochaine
Bonjour a tous, donc je vais tous vous raconter depuis le début pour que vous compreniez Je suis en 1ere ES, et durant mes 2 premiers trimestre j'ai...
Comment retrouver son enfant
Bonjour, je suis un jeune homme qui a fait des énormes bêtises dans ma jeunesse et à cause de cela j'ai fais énormément de mal à certaine personne, je...
Changement de nom
Bonjour, Je vous explique mon cas, J'ai effectué les démarches pour changer de nom en 2012 car nous avions pour projet de fonder notre famille avec...
Violences verbales enfant
Bonjour, Ma fille de 14 ans, nous insulte et nous agresse en permanence. Elle ne va plus à l'école depuis deux mois. Nous avons tout essayé mais ...
Papa pas decidé
Bjr le pére de mes petits a decide de me faire une letre de garde totale de mes enfants et jaimerais savoir si cette letre doit etre autentifie a mari...
Usufruit
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de bien. Lors de la signature du contrat de mariage le notaire m'a précisé que j'aurai l'usu...
Prétendre à l'apl
RésoluBonjour, ma fille de 18 ans étant encore à notre charge va aller pour une année de prépa dans un lycée à 250 km de chez nous, peut elle prétendre à ...
Pention alimentaire
Bonjour, s'il vous plaît savez-vous si le fait d'avoir un PEL donne le droit à mon conjoint de supprimer la pension alimentaire. Merci.Cordialement.
Visite du parents hors de son week-end
RésoluBonjour, je suis séparée depuis 2 ans, Mr a refait sa vie. depuis 2 mois il ne paie plus la pension car il ne perçoit plus de chômage mais de l'ass....
Nationalité par mariage
Bonjour, Je voudrais savoir, je suis mariée avec une personne naturalisé française et mes enfants sont tous de nationalité française, pourrais je de...
Je suis perdu
Bonjour à tout le monde je suis nouvelle sur le forum j'ai un soucis ma fille de 16 ans fréquente un garçon de 18 ans et depuis elle a change en 2016 ...
Droit au rsa
Bonjour, je suis mariee d un francais depuis un an et il a 3 enfants donc il paye une pension alimentaire chaque mois d un montant de 450,mon mari t...
Mariage gris
bonjour je me suis marie avec un tunisien octobre 2013 il ae obtenu carte10ans janvier2015 et commence insulte harcement moral violence conjugual d...
Mon ex-copine......
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais avoir une attestation comme quoi mon ex-copine fait des crises d'épilepsies avec de pertes d'absences?...
Pention alimentaire
Bonjour, a t on le droit a la pention alimentaire quand on possede un PEL. Je suis separer depuis 5 ans. je netais pas marie, il ya eu juste separati...