Les discussions

Les parents ont le droit de confisquer, voir casse

Résolu/Fermé

Bonjour, Comme dit dans le titre, je souhaiterais savoir si "Les parent ont le droit de confisquer, voir de casser les objet de leurs enfants ?" ...

Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
DCI

Renseignements

Bonjour je vis avec ma femme on est un enfant on est entrain de réunir les papier pour le pacs elle a une carte de séjour de 10 ans et moi je suis ds ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Relax

Information sur l'edf social

Bonjour, Bénévole dans une association sociale je suis chargée de chercher et vérifier les informations que nous devons donner au public que nous r...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ethan68

Probleme familliaux

Bonjour, J’ai des problèmes familliaux qui sont trop dures à vivre chez moi, je suis suivis psychologiquement mais je ne peux plus supporte mon clim...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Zen

Nom d'usage

Bonjour, voilà si je me pacs avec mon conjoint est ce que je peute porter son nom en premier et ensuite le mien cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Energizor

Appel pour la prestation compensatoire

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'avoir lecture de mon jugement de divorce et je m'interroge sur le fait de faire appel pour l'obtention de la prestation compensat...

Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Oggy

Divorce sans avocat

Bonjour Je souhaiterais divorcer, j'ai pu lire à plusieurs reprises que l'on pouvait divorcer sans avocat. Est ce vrai? Si oui quelles sont les déma...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Ben

Scolarité

Bonjour, Mon ex mari souhaite scolarisé notre fils dans son village et moi je veux qu'il soit la ou je vis. Je précise qu'il veut le mettre dans cet...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
Papatortue

Coment prouver mauvaise foi du créancier ?

Bonsoir, Lors du divorce, mon ex-femme avons convenu de partager les frais de mutuelle santé des enfants (40 EUR, sois 20 EUR chacun) dont le contr...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Misha-dok

Prêt étudiant avec contrat jeune majeur

Bonjour, Je suis actuellement en contrat jeune majeur, ma voiture viens de tomber en panne et il me faaut en acheter une autre. Je souhaite donc fair...

Untudiantconfu

Demande de renseignements

Bonjour, Je recherches mon père biologique qui ne pas reconnue à la naissance depuis je l'ai jamais vue et j'ai bientôt 19 ans je connais que son...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Relax

Application d'un jugement

Bonjour, un jugement de droit de visite et d'hébergement a été rendu, depuis le papa a été incarcéré. L"enfant a un droit de visiter son pere en com...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
mamie

Garde de ma nièce

Bonjour, Je récupère ma nièce se vendredi, sa maman renonce à s'en occupé, son papa ne peut la prendre. J'aimerais connaitre les démarches à suivr...

fabi22

Problème alcoolémie quand il a notre fille

Bonjour, Je suis en garde alternée depuis 1an et demi et je constate que le père de ma fille (adicte) continu à boire régulièrement et surtout qua...

ClineLabonnelie

Majeure, je souhaite etre adoptée par un membre de ma famille

Bonjour, je suis née en 1962, donc majeure. Je ne me suis jamais entendu avec ma mère, laquelle était déchue de ses droits lorsque j'étais enfant,...

ptiboy

Enfants mineur en crise

Bonjour, Actuellement j'ai ma fille de 17 ans qui sera majeure en Mai de cette année elle est invivable elle fugue ne va plus au lycee et elle est v...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
celestedu35

Divorcé ou pas

bonjour, je suis séparé de ma conjointe depuis 2004 et je suis allé au tribunal en 2006, ma conjointe n'a pas signé ses papiers du divorce. Je vo...

maylin27

Démarches mariage (tunisie - roumanie)

Bonjour, Bonjour, Je suis un jeune tunisien , je vis en roumanie depuis 4 ans . ( j'ai fini mes etudes et actuellement je travaille) , j'ai une ...

LouisM

Trajet

Bonjour je suis divorcée j ai ma deuxième fille qui vit chez son père a 25 km de chez moi je suis actuellement sans ressources je ne peut plus aller c...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Jejeflo81

Des enfants en danger et à bout

Bonjour, Voilà deux ans environ que je me suis séparée de mon mari qui m'a mis dehors. Il a pu les garder car il a fait intervenir la police. depuis...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
gt.55

Enfant majeur travaillant dois t-il participer au dépenses?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai ma fille de 24 ans qui travaille depuis 2 ans, elle n'a jamais participer aux dépenses du foyer. comme le loyer, alimentation, électri...

Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
mfmf54250

Help...pension alimentaire...

Bonjour J'aurais besoin d'aide concernant une pension alimentaire... Je m'explique... Je suis séparée du père de ma fille depuis 2003... I...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Poisson92100

Liquidation communaute

Bonjour, Je suis actuellement en.instance de divorce et en pleine liquidation. Je me suis mariee en 2001 sous le regime de la communaute. Avant ce...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
folomi

Problème administratif

Bonjour, j'ai reçu une lettre simple de relance de la maison de retraite de ma mère (qui en réalité n'en est pas une puisque je n'en ai jamais reçu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
Cin87

Obligation alimentaire enfant en garde chez les grnds parents

Bonjour, depuis 8 semaines nous avons la garde de notre petit fils de 15 ans, sa mère a fait une tentative de suicide elle est maintenant partie en cu...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire en cas de remariage

Bonjour. Je suis divorcé, j'ai deux enfants majeurs en étude supérieures, ils vivent avec moi et sont complètement à ma charge. Mon amie est div...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
alfabc29

Partage et liquidation de communauté

Bonjour, Mon divorce par acceptation vient d être prononcé Je dois faire le partage des biens La résidence principale est finie de payer achetée e...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
flo

Trajet et frais scolaire

Bonjour, voila, séparée depuis 9 ans environ, je fais le trajet tout les 15 jours pour que mon fils aille chez son pere, vendredi et dimanche Mr...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Le-Passant

Trajet suite séparation et déménagement

Bonjour, Cela fait longtemps que je suis séparée du père de ma fille, qui est resté en région parisienne, et moi je suis depuis 5 ans à la frontière...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Le-Passant

Question droit des droits des enfants

bonjour voici ma question je suis divorcé depuis maintenant 2 ans j'ai mes enfants un wd sur 2 et ma fille qui a maintenant 19 ans souhaite vivre avec...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
wiphi0

Garde de ma fille.

Bonjour, Je suis papa d'une petite fille de 5 ans et je vis avec elle depuis ses 9 mois. À notre séparation, le juge n'a pas fixé de pension aliment...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Le-Passant

Pension alimentaire ou autorité parentale?

Bonjour, Je ne sais plus à qui m’adresser... j’ai la garde de ma fille de 3 ans et demi, nous sommes séparés depuis quasiment la naissance, après 5 ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Manue

Demande de conseil

Bonjour, je m'appelle Nawel et j'ai 17 ans, j'aimerais vivre chez mon copain qui est déjà majeur pour certain cause familiale et je sais pas quelle dé...

16 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Relax

Indemniter d'occupation

Bonjour, en aout2016 mon conjoint ma mis a la porte de notre maison. Maison que nous avons acheter ensemble ,j'ai pris un appatement il vie avec notr...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
sam

Versement pension alimentaire

Bonjours Je suis séparer depuis 11 mais de mon ex-compagne, avec laquelle on a eu un garçon. Nous ne sommes pas passer par le tribunal, et comme un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Misha-dok

Non paiement de pension alimentaire malgré plainte

Bonjour En mars 2017, j'ai porté plainte pour abandon de famille car le père de mes enfants ne me verse plus de pension alimentaire depuis janvier 20...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
sleepy00

Aide alimentaire, non débitée

Bonjour, J'ai complété et donné mon accord pour verser une aide alimentaire pour l'hébergement en maison de retraite médicalisée pour ma mère, depui...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
heinni

Droit de visite petite fille

Bonjour Notre fille nous interdit tout contact physique avec notre petite fille sauf par voie du tribunal,en a t'elle le droit,sachant que nous so...

Relax

Obligation de l'autre parent qui reçoit la pension alimentaire

Bonjour, pour le moment mon ex mari a la garde de mes enfants, je paye donc une pension alimentaire tous les mois pour mes 3 enfants. depuis le débu...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Komar

Jugement du juge des affaires familiales .

Bonjour, J'ai obtenu suite jugement du TGI l'arrêt du versement pensions. Alimentaire.Mais c'est un huissier justice. Qui doit demander la main le...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
sleepy00

Droit visite et hébergement

Bonjour actuellement le père de mon fils a un droit de visite classique et mon fils qui va avoir 16 ans voudrait demander au JAF d'avoir un droit de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Le-Passant

Comment obtenir la garde de mes demies soeurs ?

Bonjour a tous , Je suis maman d'une petite fille de bientot 2 ans et j'aimerais obtenir la garde de mes 2 demies soeurs ( bientot 10 ans et bien...

Energizor

Éclaircissement sur la pension alimentaire à la majorité.

Bonjour ! Mon enfant sera majeure après demain. La garde avait été prononcé chez sa mère (ordonnance de jugement en 2005) , qui a bénéficie de la ...

Poisson92100

Besoin d'aide separation/enfant/problème spychologique

Bonjour, Actuellement pacs depuis 7 ans, je ne me sens plus heureuse dans mon couple. Mon concubin est en dépression depuis plusieurs mois et moi ...

Misha-dok

Garde alterner

Résolu

Bonjour, je suis en instance de divorce mon mari demande le divorce il veut la garde alterne alors qu'ils ne s'occupe jamais de ses enfants que ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Pacs vie privé et familiale

Bonjour, Je suis pacsé depuis 1 an..je vie avec ma conjuant depuis 2 ans. .je dépose une dosier a la préfecture et ça fait 9 mois que il me donne de...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
skyvin76

Indemnités d occupation

Bonjour, Je suis séparée depuis octobre 2016. Mon ex à souhaité garder la maison mais j'ai dû continuer de régler la moitié de l emprunt. Et ceci p...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
Domaine53

Demande divorce

Bonjour* agée de 72 ans mariée à un homme violent qui a fait un enfant avec une autre il y a 18 ans je demande le divorce .Il ne veut pas partir ma...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
ambre

Utilisation de la boite mail d'un enfant

Bonjour, Mon ex-mari a un droit de visite et d'hébergement. Il a créé plusieurs adresses mail à mon fils qui a 12 ans et refuse de nous en donner...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
JiyaomuBa

Tuteur incompétant

Bonjour, Comment faire pour changer de tuteur pour une personne agée? Merci de pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2018 par
fleuredemoubin
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000