Déménagement à 1000 Kilomètres de l'autre parent

Résolu
Cassandra - Modifié le 4 avril 2018 à 15:00
 Cassandra - 4 avril 2018 à 15:45
Bonjour,

Petit résumé tout d'abord ; séparée du père de ma fille (9 ans) depuis 7 ans. Les 2 premières années garde alternée (à l'amiable, nous n'étions pas marié et pas de jugement) mais il n'amenait pas notre fille à l'école, en 2014 j'ai donc demandé la garde principale. Il ne s'est pas présenté au jugement, j'ai donc eu la garde avec comme droit de visite pour le père première, troisième et cinquième fin de semaine, 1 mercredi sur deux et la moitié des vacances scolaires. Il prend ma fille un weekend sur 2, jamais pendant les vacances, ni les mercredis. 2015 processus C.A.F. pour paiement de la pension car il refuse de me la payer de son plein gré (et à changé de compte bancaire donc plus de prélèvement dessus à ce jour). Du coup il prend notre fille un weekend de temps en temps, rien de régulier, et la ramène aussi des fois avant le dimanche.
Cet été (août 2017) il apprend mon souhait de déménagement à 1000 km d'ici, ainsi que le fait que j'ai un compagnon avec qui notre fille s'entend très bien. Du coup il l'a pris pendant la moitié des vacances de la Toussaint, de Noel et de février, cependant c'est sa compagne qui s'en occupe et notre fille ne passe pas de temps réel avec lui. Il m'a déjà dit qu'il ne la prendrait pas pour les prochaines vacances car il ne peut pas il travaille. Je précise quand même que je travaille également à plein temps.
J'ai également fait consulter ma fille auprès d'un psychologue car elle se plaignait en disant que son père ne l'aimait pas, qu'il aimait plus sa compagne, et que la maîtresse m'avait également alertée à ce sujet. Lorsqu'il l'a appris ce fut un scandale, il lui a dit ne plus vouloir la voir tant qu'elle verrait cette psychologue. Finalement il l'a prend quand même, il lui dit que je dois trouver des choses méchantes si je souhaite partir pour pas qu'elle reste avec lui, qu'il a vu un avocat et que je n'avais pas le droit de partir loin d'ici.
Je compte déménager en ayant un emploi bien évidement, sachant que je serais loger chez mon compagnon.
Précision : je compte proposer en droit de garde la totalité des petites vacances à l'exception de celle de Noel (1 semaine) la moitié des grandes vacances ainsi qu'un weekend entre chaque période de vacances scolaires.

Je souhaiterai avoir vos avis concernant la garde de notre fille.
Pensez-vous que j'aurais la garde de notre fille ou qu'il pourrait l'avoir ?

Merci pour vos avis

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
4 avril 2018 à 15:10
Bonjour,

Vous avez tous 2 un jugement, vous le remettez en question de votre seule initiative, vous devez demander une modification du jugement au jaf le plus vite possible.
Là vous pourrez y exposez vos motivations, le juge statuera.

attention aux arguments non démontrables physiquement CONTRE le père, personne ici ne peut répondre pour le jaf mais s'il vient à avoir l'impression que vous cherchez à couper la petite de son père (même si dvh épisodique) cela vous sera néfaste.
0
En aucun cas je ne souhaite cassé le lien qu'il y a entre notre fille et son père. A ce titre justement je compte proposé la totalité des petites vacances scolaires (sauf celle de noel), la moitié des vacances d'été ainsi qu'un week end entre chaque vacances scolaires, justement dans le but que le lien perdure.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
4 avril 2018 à 15:20
Très bien et coté frais à engagés suite à ces 1000 kms supplémentaires ? qui paiera les billets ? pensions ?
Vous devez anticiper les difficultés que cette distance va engendrer et y proposer une solution : cela montrera votre volonté de ne pas couper le lien, même ténu, entre le père et l'enfant.
0