Les discussions
Droit du père/ belgique
Bonjour, Mon compagnon est en maladie et à été hospitalisé il rencontre bcp de problèmes pour le versement par la mutuelle , je précise que c'est un...
Formulaire de divorce
Bonjour, Après de quel organisme peut-on se procurer un document pour divorcer. Merci Cordialement
Mere menace et intimide ses enfants
Bonjour, Je suis la belle mère de 2 enfants de mon conjoint on passe en jugement pour récupérer les enfants en octobre pour récupérer la garde car ...
Conflit de changement de garde sans jugement
Bonjour, Je vous contacte parce que je me suis séparer de mon conjoint il y a une dizaine d'année mais nous rencontrons un problème pour la garde de ...
Pour demande de réversion
Médéric retraite-complementaire demande une attestation de non polygamie parce que mon père français est né au Maroc??? Français de naissance je préc...
Divorce famille
Bonjour, Mariée depuis 2015, je vis avec mon époux depuis 2004. Nous avons ensemble un garçon de 12 ans qu'il n'a pas reconnu à la naissance. A l'épo...
Demande de calcul de pension alimentaire
Bonjour, Mon ex mari ayant la garde de ma fille de 17 ans et demi, je lui donne une pension alimentaire de 80 Euro . Je viens de tomber en invalidité...
Problèmes sur garde à l'amiable
Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis un an, nous n'avons pas fait de demande au juge aux affaires familiales, et nous nous entendon...
Soupçon d'empoisenement par "pot belge"
Bonjour, Mon épouse est à l'hopital pour une opération du genou gauche a remplacer lors de son absence et par hasard fortuit Je suis tombé sur un e...
Pension alimentaire (canada)
jaimerais savoir quel est le montant de pension alimentaire que je dois verser a mon ex conjointe pour la garde de 1 enfant car je suis présentement e...
Divorce et handicapé
FerméBonjour, Après des mois de conflits mon beau père celui ci veut partir... maman veut du coup divorce. Maman handicapé sur fauteuil roulant 35 ans...
Qui obtient la garde (algérie)
Bonjour, je vais divorcer en Algérie j aimerais savoir qui a le droit de garde ma fille et née en france à la le passeport algérien et carte d identit...
Je n est jamais ete avec le père de mon fils
Bonjour, Je vous écrit car je suis dans une situation délicate. Voilà j ai eu un enfant qui a 5 mois avec un homme on a jamais été ensemble et ...
Rentrer au domicile
Bonjour, Je suis mariée et je vis aux alentours de Perpignan Après avoir subi des violences de mon mari je suis partie dans mon appartement en esp...
Que faire contre un avocat qui ne répond pas à mes questions
FerméBonjour, que faire contre un avocat qui ne répond jamais à mes questions alors que j'ai payé ses honoraires ? J'ai des preuves qui ne sont pas ut...
Peut pas emmener mon fils en dehors de france
FerméBonjour, mon ex est français, mon fils aussi. jugement a lieu en France. mon ex m envoi courrier car j’ai pas le droit selon lui d'emmener notre petit...
Emancipation sans l'accord des parents
RésoluBonjour* J'ai 16ans et j'aimerais me faire émanciper parce que je m'en sens capable de prendre ma vie en main sans mes parents, je ne me plaît ni c...
Droit de maman
Bonjour! Est-ce que la maman a le droit de garder son enfant jusqu'à 3 ans et nest pas etre licencié par employeur (sans partager le conge parental...
Pacs en vue du visa regroupement familial pour canadien
Bonjour, Je suis française, enceinte d'un canadien dont le visa temporaire va bientôt arriver à échéance (un pvt). Nous ne sommes pas mariés, ni pa...
Montant de la prestation
FerméBonjour, Quel est le pourcentage de montant de l'appartement en commun avant le divorce. Merci Cordialement
Pension de reversion et remariage
RésoluBonjour, j'ai 71 ans et je touche une pension de réversion, suite au décès de mon épouse il y a 14 ans, si je me remarie va-t-on me supprimer ce pen...
Problèmes sur les droits des grands parents
Bonjour. Je vous explique rapidement la situation. Mon mari et moi sommes en froid avec ma belle mère. Nous lui autorisons à voir notre fille lor...
Certificat de scolarité pour un élève des années 1960/75
Bonjour, Je dois fournir pour mon renouvellement de visas chinois une attestation de scolarite en france J’étais scolarise dans le lot et garon...
Pour divorce
bonjour j' un problème familiale avec ma femme et el demande le divorce et moi j' accepte pas .pour les enfants.ramzi
Frais de gestion en cas de divorce
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement. Y a-t'il des frais si nous divorçons avant la vente de notre appartement ?????? Merci
Demande de divorce
BOnjours je souhaiterais divorce car la vie que je vie ni pas une vie je vous demande vraiment de m'aider àfin que je puisse divorcer au plus vite . ...
Indemnités d'occupation et remboursement de prêt
RésoluBonjour, je voulais savoir si, légalement, il faudra que je paye une indemnité d'occupation à mon futur ex mari? J'explique : il a quitté le domic...
Père partant un an à l étranger sans adresse fixe
Bonjour separee depuis 5 ans et maman de 2 enfants j ai leur garde et leur père un droit de visite et d hébergement un week end entre chaque vacances ...
Révision de la pension alimentaire
Bonsoir Mes 3 enfants ne vont plus chez leur père : la PA est actuellement de 420 euros Puis-je demander une augmentation de 200 euros (1 enfant au...
Déménagement sans avertir
Bonjour, Je suis divorcé depuis 2014,et j'ai mes enfants en alternances ,soit 15 jours chez leur mère,15 chez moi,mon ex femme vient de déménager sa...
Divorce : problèmes avec les avocats
Bonjour, J'ai un avocat (le 3 eme après un abandon suite à un échec total, un avec qui ça ne collait pas du tout : commun accord) ; celui là ne se ...
Obligation?
RésoluBonjour, ma mère habite chez sa fille depuis le deces de notre père,en accord avec notre mère. Ma sœur me sollicite pour la garder des qu elle part ...
Garde d'enfants
Bonjour, Je suis mamie et mon petit fils de 3ans et placer au foyer depuis vendredi. Le service réalise m'a dit qu'il me le confier temporairement e...
Est ce que le lycée a le droit de me refuser alors que je déménage
Bonjour je suis en terminale cette année et je dois changer de lycée car je déménage et j'ai donc fait une demande dans le lycée la ou je vais habite ...
Changement de nom de famille
Bonjour, Je suis mariée depuis décembre 2012 et j'utilise jusqu'à ce jour mon nom d'épouse. Est-t'il encore possible que je décide d'utiliser ...
Droits et démarches
Bonjour, Je suis âgé de presque 14 ans, je ne veux plus vivre avec ma mère je suis tout le temps avec ma grand mère et aucune nouvelle de mon père a...
Déménagement de la mère.
Bonjour, J'aimerais quelque renseignements concernant le droit de visite et d'hébergement d'un père. Je m'explique mon frère a divorcée il ya 4an...
Me pacser avec un sans papier?
Bonjour, j'ai un titre de séjour pluriannuel vie privée familial j'aimerais est ce que c'est possible de me pacser avec un sans papier?
Établir un contrat de mariage .
Bonjour, Nous allons nous marier l'année prochaine en mars, nous avons chacun une voiture dont la sienne à son nom ainsi que l'emprunt, et la mien...
Conflit parental
Bonjour. Le père de ma fille de 7 ans, qui à la résidence principale suite à mon départ de la région, a un comportement que je trouve limite avec moi...
Sans abrit
Bonjour, je m'appelle Ana, j'ai 19 ans et je suis sans domicile fixe. J'ai arreter les cours l'ann e passer car j'avais beaucoup de probleme. Cette an...
Hébergement titre gratuit + pacs
Bonjour, Je suis actuellement en cdi en Bretagne, je compte démissionné sous peu mais pour un motif légitime (suivi de ma copine pour un pacs), ma q...
Majeur travaille, hébergé chez parent, % son salaire à verser ?
Bonjour, je suis seule et mon fils de 25 ans travaille, on m'a dit que normalement l'enfant majeur qui travaille doit verser 30 % de ses revenus pou...
Interdire les grands parents de voir leur petit enfant ?
Bonjour, j'espère nombreux que vous serez à me répondre, lisez bien l'intégralité pour mieux comprendre. Nous sommes un jeune couple depuis +3ans a...
Bilan de la communauté pour conservation bien immo
Bonjour, Nous nous sommes mariés avec ma femme il y a un an. Mais nous avons acheté un bien un an avant, donc il y a 2 ans. Nous avons toujours ...
Séparation avec un pacs et 2 enfants
RésoluBonjour, je souhaite me séparer de mon partenaire de pacs, car il s'est rapproché d'une autre femme lors d'une cousinade (devant des témoins qui m'o...
Changement nom enfant majeur et mineur
Bonjour, Ma fille qui a 18and et mon fils qui en a 14 portent le nom de leur père. Ce dernierest parti depuis décembre 2005. Il paye la pension qua...
Orphelin
FerméJe suis Michy age de 19ans je vis en Haiti a port au prince dans la caraibe je prends ce temps pour ecrire ce texte juste pour partager avec vous la m...
Pension à reviser
Bonjour, mon conjoint paie une pension à ses enfants qu'il n'a pas en garde normal mais son ex a refais sa vie et ne verse aucune pension pour leur ...
Probléme d'héritage
Fermébjr, mon pére est décédé y a 1 an et je voudrais récupérer ma part car ma mére m a forcé a signer les papiers du notaire pour que je refuse ma part, ...