Les discussions
Pour récupéré ma fille
Bonjour, Je m appelle cidgie J ai eu un bébé et Le 24 /07/2017 Et il on enlevé ma fille le 4/ 08 /2017 Pour la placé dams une ...
Recherche solution pour un père qui ne respecte pas ses jours
Bonjour, Je suis pareil séparé du père de ma fille de 4 ans depuis 1ans et demis je suis passé devant un JAF il ne s'est pas présenté se jours la ...
Test de paternité
Bonjour, Je désire faire reconnaître mon fils né en 2007 par son père et lui demander une pension alimentaire. A qui dois-je m'adresser pour que...
Mere au foyer
Bonjour, 52 ans de mariage pas de salaire quels sont mes. Droits en cas de divorce?
Changement d'ehpad
Peut on changer un résident d' ehpad alzheimer pour un ehpad ordinaire contre son gré?
Mon futur ex mari a enlevé nos enfants
Bonjour En instance de divorce la date du jugement'programme Pour début novembre.. j ai quitte le domicile conjugal après des violences conjugales ...
Demande d'aide jugement jaf
Bonjour, Je vous ecris pour vous demander de l'aide et pour pouvoir etre guider correctement pour avoir la garde exclusive de mes enfants. Je voula...
Mon ex ne prend jamais ses filles au vacance scolaire
bonjour.j'ai besoin de conseil.je suis passée devant le jaf depuis bientôt 1 ans ou j'ai obtenue la garde de mes filles de 10 et 5 ans. mon ex ayant o...
Combien de temps pour divorcé
Bonsoir, j'aimerais savoir combien de temps peux durer une divorce , je m'explique mon ami est en divorce depuis maintenant 3 ans, il a 4 enfants qui ...
Separation
Bonjour, La vie etant devenu difficile au sein du couple, très peu de dialogue, je suis devenue une etrangère aussi je pense que le mieux serait de...
Refus de payer une pension alimentaire sur un compte joint
Bonjour, Le jugement date de début Aout et je n'est encore perçu aucune pension alimentaire, de la part du père de mon fils, chaque jour une nouvel...
Responsabilités des parents vis a vis de leurs enfants majeurs
Bonjour, Je voudrais savoir si les parents peuvent être obligés de payer les dettes où s'ils peuvent être amener à rembourser des frais engagés de ...
Frais de transport.
Bonjour. Étant séparée de mon conjoint depuis 2015. Jusque là nous avions la garde alternée pour nos deux enfants de 11 ans. Nous n'étions ni marié...
Poursuites au pénal
Bonjour, Je suis devant les tribunaux depuis 17 ans . Les frais pour ma défense deviennes exorbitants ,plus de 30.000 euros. Face aux escroqueries q...
Pension alimantaire
bonjour je suit sépare depuit 1ans je voudrait savoir si jait le droit a une pension alimentaire pour mes deux enfants agée de 7et 2 ans
Saisir le jaf
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de saisir le JAF sans avocat ? Mon ex mari demande une révision du droit de visite et d'hebergement, a...
Situation exceptionnelle !
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un dossier d'obligation alimentaire concernant un placement de ma mère biologique en maison de retraite. Je dois rela...
Comment faire pour ne plus allez chez notre mère
Bonjour, j’ai 14 ans mes parents sont diforcee ma mère a ma garde tout le temps à part 1/2 week end c’est mon père je n’en veut plus vivre chez ...
Retrait autorité père
Bonjour, Je suis séparée du géniteur de mon fils depuis l'annonce de ma grossesse, il m'a mise dehors et n'a jamais pris de nouvelles, il à réap...
Gardé alternée vacances
Bonjour, Madame, monsieur, Actuellement en garde alternée du lundi sortie d'école au lundi soir suivant sortie d'école Dans cette même convention ...
Pension alimentaire suite à séparation
Bonjour suite à une mutation aux Antilles avec l accord et la demande de madame la mère de mes enfants m a demandé la séparation et aujourd' hui me r...
Suppression pension alimentaire suite à naissance
Bonjour, Mon conjoint à obtenu une garde alternee pour son fils de 8 ans il y a 1 an il a une pension alimentaire de 100€ par mois. Nous nous ...
Quand arrêter ?
Bonsoir ; Voilà , je verse une pension alimentaire à mon ex depuis 20 ans . Notre fille a fini ses études avec un master et va commencer à travaill...
Pas de précision sur le jugement divorce au sujet de la pa
Bonsoir, voila j'aurai quelques conseils à vous demander, je souhaite demander une suppression des deux pensions alimentaire. déjà ils ne vivent p...
État de santé d'un membre de la famille / bénin
Salut comment formuler une lettre famille pour informé l'état de santé d'un membre de la famille
Non présentation d enfant
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur les mains courantes. Le fils de mon ami s est fâché avec sa mère au mois de juin au sujet de so...
Pas eu de réponse peut être une erreur de ma pars
Fermébonjour a tous je reviens ( un peu tard certes, mais nous avions besoin avec mon épouse de prendre une semaine de vacances), vers vous afin que vous...
Mon mari refuse le séparation
Bonjour, Mon mari refuse le séparation..!! ,,Que va t'il se passeé pour moi s"il rejete le divorce? D"autant que je vais demandé la gratuité...
Garde de ma petite fille aujourd'hui agée de 15 mois
RésoluBonjour, Ma belle fille a quitté le domicile alors que ma petite fille avait 10 mois. Mon fils travaille 3 jours par semaine et je viens donc garde...
Dossier de transcription de mariage
RésoluBonjour, a vous j espere avoire une reponse de quelqun svp jai besoin d aide je me suis marie a alger l annee derniere et jai fait un dossier de trans...
Tunisie
Bonjour, Je veux savoir si une femme français peut se remarier d un Tunisien une autre fois
Copie de mon jugement de divorce
Bonjour , je me permet de vous demandez comment faire pour avoir une copie de mon jugement de divorce ? Cordialement
Obtenire unee carte vitale pourr un ressortissant algerie
Bonjour, Je suis un franco-algerien né et etablis hors de france. Jai toujours vecu en algerie. Jaimerai savoir si je oeux obtenir une carte vital...
Adoption simple
Bonjour, mon fils âgé de 12 ans souhaite être adopter et porter le même nom que mon nouveau mari qu’il considère comme son papa, car il le connait d...
Demande d'une inscription de mon mariage à l'étranger
Bonjour, J'ai eu un garçon avec une femme en République Démocratique du Congo ce, depuis 3 ans et au mois de janvier 2017 a eu lieu notre mariage ci...
Famille d'accueil
RésoluBonjour, J'ai une fille de 3 mois en bon santé manque de rien est que ma grand soeur a le droit de la placé en famille d'accueil pour rien merci
J'ai 17 ans et je veux travailler pour payer ma formation
Bonjour, Je suis une fille de 17 ans et j'ai arrêté l'école il y à peu. J'étais en formation Bac pro Transport en deuxième année et je ne me plaisa...
Révision d un jugement de divorce prononcé
RésoluBonjour, A ma grande surprise je viens de recevoir par courrier simple un courrier d un avocat que mon ex mari a contacté afin de réviser le jugement...
Age pour demander residence exclusive
Bonjour, j'ai une enfant de douze ans, son père ne la prend jamais, depuis sa naissance elle compte sur une main les jours ou il est venu la prendre...
Augmentation de pension alimentaire suite à un jugement
Bonjour, Mon mari m a remit au tribunal pour avoir la garde alternée de mon fils de 15ans à l époque...il a perdu sur ce mon avocate à demandé une a...
Placement en maison de retraite
Bonjour, Mon père a été placé en maison de retraite par mon frère (nous ne sommes que deux) et avec l'accord de ma mère sans que je ne sois prévenu...
Placement juste le weekend
Bonjour j'ai 16 ans avec mon pere on se prend la gueule de plus en plus le weekend il n'y a pas de coup ca rien il préfère crier jusqu'au moment où il...
Garde de mon fils
Bonjour, Je suis papa d'un petit garçon de 6 ans il y a 5 ans la mere ma quittée et partie de sont propre domicile et ma laisser le petit je suis po...
Abandon du domicile conjugale
Bonjour, Mon mari veut que je quitte le domicile . J ai 2 enfants . Si je le fait ne serait ce pas un abandon du domicile conjugal ?
Mon fils ne dort pas seul chez son père
Bonjour Le père de mon fils vit avec sa nouvelle copine qui a 2 enfants L'une est âgée de 9 ans et le garçon est âgé de 18 ans Mon fils de 10 ans...
Aide juridictionnel
bonjour je vis en couple avec mon mari ,avec mes enfants ont travail tout les deux j ai un neveu qui vit chez moi quel démarche faire pour une de dèl...
Garde enfant
Bonjour, Le compagnon et mon ex belle fille on caché mon petit fils alors qu'il devait m être confier résultat lui est au foyer et eux libre normal ...
Pension alimentaire jusqu'à quel âge ?
RésoluBonjour Je voudrais savoir jusqu' à quel âge de l'enfant doit on verser la pension alimentaire ?
Nouvelle carte vitale à mon nom de naissance
Je souhaite une nouvelle carte vitale à mon nom de naissance (je suis divorcée depuis 1993).
Actions boursieres
Bonjour, je suis séparé depuis juin 2008 et divorce depuis janvier 2011. La liquidation de la communauté comporte des actions. A quelle date de valeu...