Droit de visite enfant de 18 mois

poupounette - 19 janv. 2009 à 09:51
Glide18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 15:51
Bonjour,

Je suis séparée depuis 3 mois du papa de ma fille qui a 18 mois. Il m'a été vivement conseillé de passer devant le juge pour le droit de garde. J'aimerais savoir si dans ce cas de figure je serais dans l'obligation de laisser ma fille à son papa pendant les vacances tenant compte de son jeune age et sachant que je suis d'accord pour un week-end sur deux mais ce dernier veut l'emmener à 700 kms de chez moi pendant au moins une semaine et je pense qu'elle est trop petite mais je ne fais pas la loi.

Je suis stressée et ne sais plus quoi faire pour ne pas imposer cette séparation d'une semaine d'un bébé de 18 mois à sa maman.

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
19 janv. 2009 à 11:20
Bonjour,


Si vous êtes séparés, il est préférable que le cadre du mode de garde soit "officialisée".
Si vous n'étiez pas marié,vous avez la possibilité de passer par la médiation familiale et aboutir à un accord amiable que vous pourrez faire valider par un juge.
Si votre ex est réfractaire à la médiation, vous effectuez une requête auprès du JAF, afin d'obtenir la garde .
Votre ex pourra bénéficier d'un droit de 'visite et d'hébergement, et emmener votre enfant à 700 kms .
Vous avez toutefois possibilité de lui interdire d'emmener votre enfant hors du territoire français;
0
Bonjour pititenouette,

Merci pour ces informations, je pensais toute fois qu'il y avait un age minimum pour une séparation et un éloignement aussi conséquent du genre pas avant 5 ans mais une fois de plus je ne fais pas la loi je la respecte.
0
Glide18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 15:51
C'est le juge qui decide, chaque histoire dans ces genres de forum sont particulieres, car le Juge prend en compte l historique, l implication du pere et de la mere, ce n'est pas qu'une histoire d'application des lois, c'est une histoire de l interet de l'enfant en fonction de l'environnement, du vecu et de la maniere de defender ses positions ( de convaincre ou est le danger par exemple ), les temoignages , attestations sont pris en compte etc... donc s'avancer sur un resultat et parler a la place de la JAF c est pas tres malin en revanche nous pouvons exposer nos temoignages car c'est une experience vecue pour aider les autres sur ce forum.
0