Fausses accusations

Résolu
Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 2 avril 2018 à 23:01
Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 3 avril 2018 à 17:06
Bonjour,
Mon conjoint est papa. Nous nous sommes rencontrés lorsqu'il etait en train de rompre avec la mère de l'enfant. ( enfant non consentie mais il a reconnnu l enfant)
Leur relation sont très compliquées. Je fais court, c'est une cas social. 3 enfants de 3 pères différents en 4 ans. Dont un qu'elle n'a plus la garde.
Elle cherche à se venger contre lui.
Il est convoqué demain encore car elle a déposé une plainte contre lui.
Depuis 2 ans je suis témoin de cette mascarade.
La police peut être écouter mon témoignage envers mon fiancé même si je ne suis pas convoquée?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
3 avril 2018 à 00:50
bonsoir,

donc si c'est votre "fiancé" ce n'est pas votre "conjoint" : employer les mots justes vous évitera des quiproquos.

"La police peut être écouter mon témoignage envers mon fiancé même si je ne suis pas convoquée? "
Allez-y avec votre ami, vous verrez bien ! Qui ne tente rien n'a rien ! Mais vous pensez bien que la police sait que vous n'allez pas casser du sucre sur le dos de l'homme avec qui vous vivez... !!

[ "La police peut être écouter mon témoignage" : dit comme ça, ça ne veut rien dire !!! même si on comprend ce que vous vouliez dire...]

Un MERCI aurait été apprécié des bénévoles qui vous lisent et/ou vous répondent:-)

cdt.
1
Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
3 avril 2018 à 08:14
Très bien. Merci et veuillez m'excuser pour cette erreur de frappe.....
Il fallait lire:
"La police peut peut être écouter ce que je vis au quotidien " ( par exemple lorsqu'elle essait de casser ma voiture)
Conjoint, fiancé, concubin, je n'ai pas trouvé les mots justes. Nous sommes fiancés. Je trouve l'expression un peu trop princière.
Bref.
Nous avons un avocat.
Je l'accompagne ce matin à la convoquation et nous verrons bien.
Pardonnez moi encore de ne pas vous avoir remercié à la fin de ma question. Il était tard lorsque j'ai rédigé ma demande. Je comprends , je suis moi même bénévole et n'ai jamais exigé aucun remerciement. Là n'est pas le but.
Je ferai attention les prochaines fois.
Impolitesse n'est pas ma tasse de thé.
Merci pour vos réponses constructives.
Bonne continuation.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
3 avril 2018 à 15:31
bonjour,
"( par exemple lorsqu'elle essait de casser ma voiture) "
avez-vous porté plainte ? Là, la police vous aurait écoutée tant que vous auriez voulu....
cdt.
0
Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
3 avril 2018 à 15:40
Non djivi. Je n'ai pas porté plainte pour des essuis glace cassés 2 fois de suite. Je ne voulais pas passer 4 h au commissariat de Marseille pour cela.... j'aurais dû c'est vrai. Et comme cette femme est plus à plaindre je ne voulais pas l'enfoncer. Elle est en détresse sociale, une femme qui n'a pas d'équilibre. J ai préféré laisser tomber.
Mon fiancé est en garde à vue.
Il a montré des preuves, vidéos comme quoi elle ne se maîtrise pas lorsqu' ils se retrouvent tête à tête. Je l'accompagne aux rendez vous pour la prise en charge de l'enfant ( pauvre gamine) mais mes horaires de travail ne me permette pas d'être toujours dispo le vendredi soir.
Lorsque je suis là au retour le dimanche soir, tout se passe bien car je garde toujours mon calme et la rassure concernant le bien être de son enfant.
Bien à vous
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
3 avril 2018 à 15:48
OK.
Bon courage !
0
Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
3 avril 2018 à 15:58
Merci pour votre soutien vraiment.
Mon fiancé vient de sortir de sa garde à vue
(Après confrontation )
Il me reste du courage et même si nous sommes sur un site où je dois respecter la laïcité, ma foi chrétienne m aide chaque jour à affronter les épreuves de la vie.
Merci encore djivi , j'ai été soutenue par votre présence par mail.
C'est formidable.
Sincèrement
Géraldine
0
bonjour
vous ne vous vous en mêlez pas vous n'avez aucun droit
un enfant non consenti, cela n’existe pas. il pouvait se protéger
surtout qu'il n 'aille pas dire "m'sieur le juge, elle a arrêté la pilule sans me le dire" cela ne le fera même plus rire
qu'elle ait 3 ou 4 enfants de pères différents, il le savait, cela ne l'a pas empêché d'aller avec elle
donc..
0
Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
3 avril 2018 à 13:50
Merci .
Je prends note de votre réponse.
J'ignorais que j'avais à faire à des juges sur ce site.
La question était juste
"Puis je témoigner pour mon conjoint qui est convoqué par la police"
La réponse est
Oui.
Je rentre du commissariat où l'agent a rédigé un pv en mon nom.
Voilà, pas besoin de rentrer dans des commentaires pincants.
Bonne continuation.
Merci.
0
juge rien
mais des juges professionnels, eux, le feront
et c'est ce qu'ils lui diront.
donc, qu'il prépare ses réponses!
0
Bonnefoy13006 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
3 avril 2018 à 17:06
Ok. Merci
0