Changer de famille

EmmaLuna213 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 1 avril 2018 à 10:06
EmmaLuna213 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 11:30
Bonjour,

J'ai actuellement seize ans et depuis trois ans mes relations avec mes parents sont compliqués. J'ai été jusqu'a porter plainte contre mon père pour harcèlement moral, plainte que j'ai du retirer sous la pression de ma mère. J'ai rencontré il y a plusieurs mois des personne que je considère aujourd'hui comme ma vraie famille mais je n'ai plus le droit de les voir à cause de mes parents biologiques. Je cherche un moyen de partir de chez moi et j'ai penser à un changement de tuteur légal sauf que je ne sais pas si c'est possible et surtout je ne veux pas peser financièrement sur ma nouvelle famille. Il me faudrait donc un moyen d'obtenir une sorte de pension alimentaire au moins pour quelques temps puisque je pars en alternance et j'aurais donc bientôt un salaire. Je recherche une solution n'importe laquelle pour pouvoir vivre avec les gens que j'aime.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
1 avril 2018 à 10:12
bonjour, vos tuteurs légaux sont vos parents et seulement vos parents . si vous voulez partir de chez vous il y a la solution du placement en foyer mais il faut une ordonnance du juge des enfants ; aucun juge ne vous placera dans une famille que vous connaissez depuis quelques mois ; qui sont ces gens ?, quel age ont ils ? il y a t il un jeune homme de votre age? cette famille vous propose t elle de vous prendre chez elle,? comment les avez vous rencontrer?
en quoi consistait le harcèlement moral de votre père?
2
EmmaLuna213 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
2 avril 2018 à 11:30
J'ai réfléchi à une autre solution qui est l'émancipation je veux alors convaincre mes parents que je ne suis plus à ma place ici sans parler de la famille qui pourrait m'heberger, les parents étant en procédure de divorce je ne voudrais pas que celui que je considère comme mon père perde la garde de ses enfants à cause de moi. Il y a effectivement quelqu'un de mon âge, c'est un ami et c'est par lui que je les ai tous rencontrer. Son père m'a expliqué que si il ne risquait pas de problème avec la justice il serait près à m'accueillir sans hésiter. Par rapport à mon père cela fait trois ans qu'il me sort des insultes et des "j'ai honte que tu sois ma famille, si t'avais pas exister j'aurais été plus heureux". Me faire rabaisser en permanence m'a amener à faire des crises de spasmophilie, chose que j'aurais sûrement à vie désormais. J'ai toutes les clés en main pour prendre un nouveau départ, le seul frein est l'autorité parentale. Je voudrais donc les amener à abandonner leur droit sur moi mais je ne sais pas comment les convaincre
0