A voir également:
- Ma mère et son conjoint veulent me mettre dehors
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Vivre chez son conjoint propriétaire/Belgique ? ✓ - Forum Immobilier
- Payer un loyer à mon conjoint propriétaire ? - Forum Mariage
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
2 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
4 avril 2018 à 14:42
4 avril 2018 à 14:42
Bonjour,
Vous êtes proches de la vérité, mais pas tout à fait.
Les parents ont une obligation alimentaire vis-à-vis de leurs enfants s'ils ne sont pas financièrement autonomes.
Pour respecter cette obligation, ils doivent au choix vous héberger (ce qu'ils font actuellement) ou vous payer une pension alimentaire. Cette dernière doit être fixée par un JAF, (autrement il faudra leur faire confiance sur le versement de cette pension et son montant, ce qui ne semble pas être l'ambiance que vous nous décrivez...)
Je me suis renseignée sur internet et apparemment, les parents n'ont pas le droit de virer leurs enfants majeurs s'ils n'ont pas les ressources nécessaires pour vivre en autonomie.
Vous êtes proches de la vérité, mais pas tout à fait.
Les parents ont une obligation alimentaire vis-à-vis de leurs enfants s'ils ne sont pas financièrement autonomes.
Pour respecter cette obligation, ils doivent au choix vous héberger (ce qu'ils font actuellement) ou vous payer une pension alimentaire. Cette dernière doit être fixée par un JAF, (autrement il faudra leur faire confiance sur le versement de cette pension et son montant, ce qui ne semble pas être l'ambiance que vous nous décrivez...)
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
4 avril 2018 à 14:39
4 avril 2018 à 14:39
bonjour , vos parents vous doivent assistance tant que vous ne pouvez être autonome vivre de vos revenus , pour l'instant évidemment trop faibles , et votre père lui est où ?
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 865
4 avril 2018 à 14:47
4 avril 2018 à 14:47
votre père verse t il une pension alimentaire ?
4 avril 2018 à 14:49
Mais du coup comme elle n'a pas les ressources nécessaires pour me donner une pension alimentaire, elle est donc obligée de m'heberger le temps que je trouve quelque chose c'est ça?
4 avril 2018 à 15:54
4 avril 2018 à 16:05