Séparation de corps et de biens

Spirou06 - 3 avril 2018 à 10:31
 relax - 3 avril 2018 à 10:37
Bonjour Maître

Je vais essayer de vous expliquer ma situation succinctement.
En effet je suis marie depuis le 04/10/2008 en France à une femme Mexicaine..
Au début tout allait bien comme dans beaucoup de couples mais au fur et à mesure ça s'est dégradé. Il faut savoir qu'elle m'avait dit qu'elle aurait une retraite et en fait il n'en est rien. Du coup j'ai assuré tous ces besoins 1 billet d'avion par an etc.. En 2014 nous nous disputions très souvent car elle était jalouse mais en plus elle me demandait sans cesse de faire une demande de nationalité française. Vu son empressement je me suis posé beaucoup de questions....
Bref, fin novembre après une énième dispute elle est rentré dans son pays et elle est resté dans son pays...
Naturellement j'ai fait une dépression mais maintenant j'aimerais savoir ce qu'il que je fasse car je suis rentré en contact par mail avec elle et me demande 300€/mois, je suis à la retraite. et je pense que seul l'argent l'intéresse.
Donc ma question est:
_ Est-ce que dans un premier temps je dois demander une séparation de corps et biens ou le divorce même si elle est contre
_ Pouvez-vous me conseiller et me dire quelle serait la meilleure option pour régler ma situation.
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement que vous voudrez bien me demander.
Cordialement.

1 réponse

bonjour
il n'y a pas de mâitre ici
vous engagez immédiatement une procédure de divorce avec toutes les preuves en son encontre
et vous ne lui donnez RIEN sans décision de justice
de toute façon, c'est elle qui a abandonné le domicile conjugal, elle n'aurait certainement droit à rien
0