Les discussions

Erreur sur la non conciliation

Bonjour, Je viens de recevoir la non conciliation du JAF. Je constate une erreur sur les revenus il est noté quand 2016 je toucher un revenu de 247...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Paka

Perdu...

Bonjour, alors voila, je suis papa d'un petit garçon de 5 ans. J'en est la garde depuis 1an et 3 mois. La maman doit me donner 75euros par mois. Elle ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Papa

Est-ce un enlèvement?

Bonjour, J'aimerais savoir si est considéré comme enlèvement le fait de partir de chez moi pour aller chez un membre de ma famille avec mon enfant lo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Misha-dok

Transcriptin à nantes

Bonjour, J aurai besion d une affirmation concernant le livret de famille. Est-ce nantes que le perepare ou la mairie de residence ???? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Ben

Je veux pas retourner vivre chez mes parents

Bonjour, J’ai 14ans il y a 2ans 1/2 que j’ai dénoncé mon père pour violence au début j’étais placée en foyer depuis 2015 je vie chez ma mami elle es...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
ptiboy

Mettre à la porte

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si ma mère a le droit de me mettre à la porte ou pas comme je suis majeur

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Laurie

Demande annulation de mariage franco tunisien

Bonjour, Je suis marier avec un tunisien marier en tunisie depuis novembre 2013. il es arrivé en france en mars 2014. Vusa regroupement familliale. ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
fleurs56

Justificatif caf

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants, mon ex femme me demande chaque mois une aide financière en plus de la pension que je verse pour nos enfants...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Ysabe_l

Semaine paire et impaire

Bonjour, Voilà je ne comprends rien à faire et impaire je voudrais savoir la semaine du 13 janvier et 14janvier pour savoir si c'est paire ou impair...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
gt.55

Pension alimenbtaire

Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-épouse pour ma fille majeure qui, me disait-on ne travaille pas. Mais je suis cert...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
CERIDOUHEN

Menace de droit de visite aidé moi !

Bonjour, Alors voilà ma belle mère qui est quelqu'un de très violente au point d'avoir eu plusieurs problèmes avec la justice, ainsi que des problèm...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
dany311

Accueil de ma maman

Bonjour, je désire savoir les démarches que j'ai à faire pour accueillir ma maman chez moi. Elle est agée de 80 ans, valide, mais elle n'est plus en...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
maheaug

Comment avoir l'autorité parental sur ma demi soeur

Bonjour, j'ai 20 ans j'aimerais avoir la garde de ma demi soeur agée de 16 ans car ma mère aillant plus l'autorité parental et son père ne s'occuppant...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
ptiboy

Centre aéré

Bonjour, Mon ex compagne a inscrit notre fils au centre aéré sans mon accord en 2011. Elle n'a jamais réglé la facture. Aujourd'hui marié et 2 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
ptiboy

Divorce difficile

Bonjour je suis partie de la maison conjugale avec mes enfants en octobre 2014 car mon mari me frapper depuis 2014 j 'essaye de divorce mais a chaque ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
ptiboy

Demande de garde exclusive pour un enfant de 18 ans

Bonjour, mon fils a bientot 18 ans nous avons toujours fait la garde alternée jusqu'a son entrée en 6 eme ou la il a demande de lui meme a restrer v...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Le-Passant

Pension alimentaire france

Bonjour, Cela fais 4 mois que je ne reçoit plus de pension alimentaire, je voudrais savoir quel démarches effectuer ? Il me dit qu'il l'a un probl...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
brasseur28300

Refus audience conciliation

Bonjour, Mon époux refuse de se présenter à l'audience de conciliation que va t'il se passer

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
sleepy00

Le collège de secteur refuse notre enfant en 5 éme

Bonjour, Notre fils était en 6ème dans un collège privé. Ce collège étant élitiste nous souhaitions changer de collège pour le collège public de se...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ben

Legion en france

Bonjour, Est-ce que la loi francais concernant la famille est en vigueur pour un legionnaire (en cours de formation) venant d`un autre pays. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ben

Divorce sans avocat

Bonjour, Nous voudrions divorcer sans avocat. A qui s'adresser ? Quelles démarches ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ben

Entreprise fermée, garde d'enfants

Bonjour, Nous sommes séparés depuis plus de 3 ans, tous les ans nous faisons par alternance pour juillet et août. Cette année je dois avoir ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Le-Passant

Dénis de droit

 Résolu

Bonjour, Il y a très peut de temps 20 septembre 2017 j'ai retiré mon enfant de l'école public pour l'instruire a domicile elle a 8 ans et va a l'éc...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
djivi38

Arret paiement direct pension alimentaire

Bonjour, un paiement direct de la pension alimentaire a ete statue en Janvier 2017 , ce mois ci le paiement a ete suspendu !!! Quel est mon recours ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
sleepy00

Erreur dans acte de reconnaissance

Bonjour, Au moment de la signature de l'acte de reconnaissance de notre enfant nous ne nous sommes pas aperçus que le fonctionnaire de la mairie ava...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
maylin27

Papiers necessaires pour se pacser

Bonjour, j aurais voulu savoir quels papiers sont necessaires pour se pacser merci d avance pour la réponse c est pour mon fils cdt mjo

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
majo

Renseignement pacs et rsa

Bonjour, Ma question est simple, puis-je me pacser et toujours avoir droit au RSA ? En éspérant avoir une reponse et en vous remerciant.

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Vincent7777777

Renseignements

Bonjour, j'ai besoin de renseignements je suis séparé depuis 5ans nous avons une garde alternée pour notre fille qui a 13 ans tout c'est fait à l'amia...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Cathymini01

Révision divorce

Bonjour, Le divorce par consentement mutuel a été prononcé en juin 2011 avec pension alimentaire et prestation compensatoire (occupation de notre ap...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
piou

Separation de biens ou indivision?

Bonjour, Nous souhaiterions nous pacser afin de nous protéger l'un et l'autre en cas de décès. Nous avons 3 enfants ensemble et avons acheté une mai...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Poisson92100

Revalorisation

Bonjour, J'aimerai connaître combien ferait un retard de revalorisation qui ne m'a pas été réclamé... et que je n'ai pas réglé non plus. Combie...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
saintaise17

Demande divorce (iran)

Bonjour, Marié en Iran en 1970 divorcé en France en 1992 Elle demande aujourd'hui le divorce iranien Que dois je faire ??????

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Ben

Fin de paiement pension alimentaire

Bonjour, ma fille qui est en garde alternée vient d'etre majeure. Notre convention de divorce stipule que je dois verser a mon ex épouse "une pens...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Le-Passant

Droit d'une grand mère

Bonjour, Je suis en conflit depuis 2 ans avec mon ex belle mère, j'élève seule mon enfant de 3 ans depuis le suicide de son père ( il y a 2 ans ans...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
La

Non paiement de la pension alimentaire depuis 5 mois

Bonjour, Cela fait 5 mois que le papa de mon fils ne me verse plus la pension alimentaire. Il est patron d'un hôtel restaurant et a des problèmes de...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Misha-dok

Mariée avec un algérien pour les papiers...

Bjr, J'ai une amie qui s'est mariée avec un Algérien qui lui promettait "monts et merveilles" si elle l'épousait. Son attitude à changé du tout au to...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
celestedu35

Validité d'une demande de mise sous tutelle

Bonsoir, ma question est la suivante: pour metre une personne sous tutelle, suffit-il d'une demande émanant d'une seule personne de la famille ou fau...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
ptiboy

Pension alimentaire et résidence alternée

Bonjour, Mon conjoint a 2 enfants (ados) d’une première union (depuis quelques années) et nous avons un enfant ensemble de bientôt 20 mois. Depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Je voudrais vivre chez mon père et arrêter de vivre avec ma mère

Bonjour, Je suis une ado de 14 ans et là je vis actuellement avec ma mère dans le sud depuis que je suis petite et vois mon père qu aux vacances. je...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Relax

Protection maman agee

Bonjour, bonjour je ne sais que faire , face a ma maman agee de 94 ans , bien qu'allerte encore elle tombe souvent et a du mal a se souvenir des c...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
maheaug

Participation week-end et moitié vacances

Bonjour, Je souhaiterai s'avoir si je peu demander une augmentation de la pension alimentaire sur les 150euros que mon ex copin me verse pour notre...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Le-Passant

Problème de séparation

bonjour j aimerais avoir des renseignements pour une séparation après un mariage franco cameroun

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
jodelariege

Droit des grands parents

Bonjour, En conflit avec mon fils, celui-ci refuse que je vois mes petits enfants , 9 et 5 ans quels sont mes droits et à qui dois-je m'adresser ; ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
doris33

Arrête l’ecole

Bonjour, qu’elles sont les démarches à faire auprès de l’école?

23 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Bruno

Je veux retourner chez ma mère

Bonjour j'ai bientôt 13 ans et je vis chez mon père sauf que moi je ne veux pas et je veux retourner chez ma mère mon père n'est jamais à la maison il...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Relax

Cour d'appel suite à jugement jaf

Bonjour, Je me permets cette question. Mon ex mari au chômage et parfois avec un CDD au SMIC a demandé au JAF en juin de réduire la pension alimenta...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
paulala92

Modalités pour se pacser/mayotte

 Résolu

Bonjour, Je vie à Mayotte je vais pacser avec mon conjoint quel proseduire je devrais faire

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
nadia1234

Obtenir la garde de son petit-fils

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai avoir des informations sur une situation familiale... Pour faire simple : Après un passage chez le juge des affai...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
ptiboy

Partir de chez sa mère 17 ans

Bonjour, Je m appelle Dimitri j ai 17 ans je voudrais partir de chez ma mère j ai déjà effectué 1 fugue de 5 mois et pour l instant je vis chez mes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
ptiboy

Reconnaitre son enfant

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon enfant à maintenant 6 ans, et le père ne l'a toujours pas reconnu et ne l'a jamais vu, y a t il encore le droit de le reconnaitre ? mer...

32 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Merci
Résultats 17801 - 17850 sur un total de plus de 50 000