A voir également:
- Mon père veut nous mettre à la rue
- Je suis a la rue que faire - Forum aides au logement
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Donation-Succession
- Jai 25ans Je suis à la rue je ne c'est pas comment m'en sortir ✓ - Forum Aides et allocations
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
1 mai 2018 à 18:23
1 mai 2018 à 18:23
Bonjour,
ses 2 enfants majeur à la rue
Je ne sais pas ce qui se passe dans votre famille et je veux surtout l'ignorer. Par contre je constate que vous êtes tous deux majeurs et percevez de l'argent. Vous possédez également 2 chiens. Sont-ils admis par le père ? Essayez de vous mettre à sa place. Apparemment, il ne fait plus ce qu'il veut chez lui puisqu'il souhaite vous déloger. Mais je n'ai pas suffisamment d'informations pour disserter davantage.
Et un petit ....MERCI..... que vous avez l'air d'ignorer serait apprécié.
ses 2 enfants majeur à la rue
Je ne sais pas ce qui se passe dans votre famille et je veux surtout l'ignorer. Par contre je constate que vous êtes tous deux majeurs et percevez de l'argent. Vous possédez également 2 chiens. Sont-ils admis par le père ? Essayez de vous mettre à sa place. Apparemment, il ne fait plus ce qu'il veut chez lui puisqu'il souhaite vous déloger. Mais je n'ai pas suffisamment d'informations pour disserter davantage.
Et un petit ....MERCI..... que vous avez l'air d'ignorer serait apprécié.
Utilisateur anonyme
1 mai 2018 à 19:31
1 mai 2018 à 19:31
Bonjour,
Votre père vous doit une obligation alimentaire en fonction de ses ressources et selon vos besoins :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Par contre il n'est pas obligé de vous héberger.
Par contre s'il n'a que de faibles ressources lui-même alors que vous en avez... alors c'est vous qui lui devez l'obligation alimentaire (= lui payer une pension).
Est-ce que vous partagez les frais du logement actuel ? est-ce que vous contribuez aux tâches ménagères ? qui paye la nourriture des chiens ?
Donc réfléchissez bien et si vous êtes certaines de votre demande de pension alimentaire, saisissez le JAF.
Et cherchez rapidement un logement.
Votre père vous doit une obligation alimentaire en fonction de ses ressources et selon vos besoins :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Par contre il n'est pas obligé de vous héberger.
Par contre s'il n'a que de faibles ressources lui-même alors que vous en avez... alors c'est vous qui lui devez l'obligation alimentaire (= lui payer une pension).
Est-ce que vous partagez les frais du logement actuel ? est-ce que vous contribuez aux tâches ménagères ? qui paye la nourriture des chiens ?
Donc réfléchissez bien et si vous êtes certaines de votre demande de pension alimentaire, saisissez le JAF.
Et cherchez rapidement un logement.
Bonjour et merci de votre réponse oui on lui donne de l'argent pour le loyer,on se nourrit avec notre argent et pour les chiens s'est pareil.Il ne donne rien alors qu'il a une super retraite de fonctionnaire international et une villa en plus au début on lui achetait sa nourriture.On fait en plus le ménage et avec lui s'est plutôt 10 fois par jour car aucun respect il salit tout.
Justement nous cherchons un appartement ,on passe pour tous les moyens mais on ne trouve pas et notre père se réjouit encore plus de cette situation...On occupe qu'une petite chambre à 2 alors que lui il a tout le reste de la villa .
Je retiens pour la JAF car si cela va trop loin c'est ce que je ferais
Je vous remercie
Bonne journée
Justement nous cherchons un appartement ,on passe pour tous les moyens mais on ne trouve pas et notre père se réjouit encore plus de cette situation...On occupe qu'une petite chambre à 2 alors que lui il a tout le reste de la villa .
Je retiens pour la JAF car si cela va trop loin c'est ce que je ferais
Je vous remercie
Bonne journée
1 mai 2018 à 18:30
Le problème est qu'il est pervers narcissique.Il nous interdit tout,je ne dois pas lui adresser la parole,manger avec lui,il me menace de me tuer,ils nous interdit de laver ses vêtements,d'utiliser trop d'eau.Pour lui prendre une douche par jour,laver des vêtements toutes les semaines ou se la ver la tête fait de nous des pétasses et comme il dit si bien des princesses.En plus on lui donne du fric tous les mois ....Donc là ce que je voulais savoir c'est qu'est ce qui se passe si il nous mets nos vêtements dans la rue et si ils nous interdit la maison ???
Merci de me répondre
1 mai 2018 à 18:51