Changement garde choix enfant

sashad5669 - Modifié le 2 mai 2018 à 10:57
 Relax - 2 mai 2018 à 10:51
Bonjour,
Bonjour
j’aurais besoin de conseils de parents qui ont déjà vécu cette situation.
Je suis séparé de mon ex compagnon depuis mes 5 mois de grossesse, notre fils sasha est aujourd’hui âgé de 12 ans. Pour ne pas faire de vagues j’ai toujours privilégié une garde alternée (sans la justice) très flexible. Il y a deux ans nous avons décidé de déménager en Bretagne avec mon nouveau compagnon et notre fils Sandro. Dans un soucis de bien-être pour Sasha je lui ai exposé les faits et lui ai laissé le choix de nous suivre ou bien de rester sur Lyon. Ce dernier a décidé de vivre à Lyon avec son père et de venir a chaque vacances scolaires en Bretagne.
N’étant pas procédurière et toujours pour le bien-être de Sasha j ‘ai toujours ,désolé du terme, fermé ma gueule devant son père qui décidait de tt sans prendre en compte mon avis.

Cette année mon fils se plante à l’école , son passage en 4eme est sérieusement remis en question(dernier de la classe alors qu'ila tjs été ds les premiers). Durant les vacances de février j’ai eu une longue discussion avec mon fils afin de savoir d’où pouvait venir cette dégringolade scolaire. Il m’a expliqué qu’il était fatigué de son rythme (levé 6h, en voiture à 7h pour commencé l’école à 8h, retour au domicile vers 19h/19h30). Il faut savoir que son père travail de 8h à 22h du lundi au samedi et que très régulièrement il s’absente pendant 10 jours car il fait les foires. De plus ils sont retournés vivre chez ses parents suite à une séparation et à la vente de son appartement.
Sasha m’a donc exprimer le souhait de venir vivre chez nous en Bretagne afin de retrouver une stabilité familiale et un rythme convenable . Son choix est mûrement réfléchi mais mon ex s’y oppose tt en sachant qu’il ne peut pas gérer notre fils sans avoir recours à une aide extérieurs( étudiants le soir après l’école dans un organisme pour faire ses devoirs, grand mère qui gère ts les trajets de son petit fils et fait tampon durant ses absences…)
a votre avis que dois je faire

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour
qu'attendez vous pour faire acter tout cela devant le JAF ?
c'est lui qui fixera la garde
ces ententes n'ont aucune valeur

et évitez d'utiliser des termes comme "mon fils se casse la gueule", la justice n'appréciera pas du tout
0