Les discussions
Pacs avec etranger double nationalite
Bonjour, Je souhaite me pacser avec ma partenaire étrangère mais une question deumere pour les papiers a fournir. Elle est née dans le pays À et po...
Peut-on consulter librement le registre naissances
Bonjour, Simple question, est-il possible de consulter le registre des naissances en se rendant personnellement en mairie. Je veux veux dire les na...
Je veux récupérer mon fils
Bonjour, je viens de me séparer de ma compagne qui c'est trouver un autre compagnon j'aimerais lui enlever la garde de notre enfant car elle et lui ...
Séparation
Bonjour je suis mariée depuis 6 ans et je veux divorcé mes elle refuse elle est menaçante me poursuit avec des couteaux de cuisine j'ai porté plainte ...
Quel est l'âge légal pour ne plus aller chez son pere
RésoluBonsoir Ma fille a 16 ans et elle ne parle plus à son pere il faut dire que lui aussi ne prend plus du tout contact avec elle depuis que j'ai mis ...
Non présentation d'enfant
Bonjour, Cela va faire 6 mois que la mère de mon fils ne prend plus la peine de me présenter notre enfant, sachant qu'il y a un jugement qui nous do...
Justificatif de versement de la pension par chèque
Bonjour, On me demande un justificatif de la pension alimentaire que je reçois du père de mes enfants par chèque, pas toujours régulièrement. J...
Recherche avis
Bonjour, Je suis en union libre avec mon compagnon avec lequel j'ai eu un bb de 11 mois. et j'ai un autre enfant de 9 ans . Récemment j'ai trouvé u...
Mariage et achat
Bonjour, Je possède actuelle un appartement en fond propre. Je vais me marier dans quelques mois selon le régime de la communauté de bien réduite au...
Sos harcelement par des profs !
Bonjour, mon fils, étant petit, était gros et rond du a un souci de thyroide et sa maîtresse de ce1 ou cp, je ne sais plus, le traitait de gros porc, ...
Que peux se permettre une école privée
Bonjour, Je suis divorcé avec deux enfants, je versé une PA qui inclus entretien et éducation, mon employeur reverse à mon ex femme un supplément pr...
Mon fils
Bonjour, bonjour mon fils est reconnu par un ex qui la juste reconnu et après disparue de la surface comment peux ton refaire une reconnaissance mai...
Pacs entre francais et siberienne
Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble mais elle a un visa touristique, nous voulons nous pacser mais est ce possible etant d...
Changement de mode de garde
bonjour, j'ai eu la garde de ma fille depuis 8 ans suite à une décision du jaf car sa mère ne pouvait pas le prendre je l'ai élevé et maintenant qu...
Garde d'enfants pendant les vacances scolaires
Bonjour j'ai deux petits de 18 mois et dans le jugement il est écrit moitié des vacances scolaires alors qu'ils ne le sont pas ? Cela s'applique seul...
Mes droits
bonjour,voilà mon problème je suis en concubinage et nous nous séparons. Le problème c'est que on est tout les deux propriétaire d'un appartement qu'o...
Pension alimentaire insuffisante
Bonjour* Le papa de mon de fils de 16 ans ne souhaite pas participer â plus de 200 € /mois pour la pension alimentaire ( je l'ai en charge) car il...
Demande de carnet de santé
Résolu/FerméBonjour,je souhaiterai savoir comment on peux refaire un carnet de santé est ce que il faut payer.Merci beaucoup
Révision d un divorce
bonjour madame monsieur voila j ai divorcée a l amiable avec mon ex mari en décembre 2014 il m avait dit qu il me donnerait 200 euros par mois il me ...
Demande nationalité
Bonjour, En septembre mon épouse Marocaine et moi même fêterons nos 4 ans de mariage. Le mariage est déclaré à Nantes. Nous avons vécu au Maroc pend...
Demande de visa
Bonjour j'habite au Burundi je voudrais visite mon cousin en France aide moi a savoir les procedures a suivre car je n'arrive pas a contacter l'amb...
Copie du jugement
Bonjour, comment procéder pour obtenir une copie d'un jugement définitif ? Merci
Violence
Bonjour, Bonjour,maître ma femme elle a eté chez son médecin elle a dit pour son medcin que j'ai frappé elle et le medcin a fait une atestation po...
Divorce liquidité des biens après un remariage
Bonjour, Je voudrais savoir comment va se passer la liquidation des biens de la communauté avec mon ex épouse alors que je me suis remarié et qu i...
Pacs avec militaire
Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions habiter ensemble, mais à l’armée où il se trouve, nous devons d’abord se pacser, et attendre 1 an pour pouvoi...
Divorce très difficile...
RésoluBonjour, Jespere que j'aurai des temoignages car je suis au bout du rouleau. Jai quitté le domicile conjugal avec notre fille de 2 ans apres avoir d...
Frais de garde
Bonjour, mon enfant est né en aout 2017 frais de nourrice à compter de janvier 2018 ai je je droit de déclarer car avec les prélévements à la source j...
Procédure de divorce,mariage blanc
FerméBonjour, Je me suis marié en Décembre 2015 en Tunisie avec une tunisienne et ma femme est arrivé en France en 2016 au début tout allait bien c'est...
Dissolution du pacs unilatéral
bonjour, je souhaiterai connaitre les frais pour rompre un pacs par exploit d'huissier cordialement
Renseignement
Bonjour, Bonjour mon fils étudiant, va travaillé juillet août son père ne veut pas payer la pension alimentaire pour cette période en a t il le d...
Peut on déclarer frais scolaire ecole privée ?
bonjour, je paie une pension alimentaire de 300euro par moi, car je n ai pas la garde de mes filles; de plus je paie l' école privée 1600 euro l' ann...
Pension reversion
Bonjour, veuve et divorcée d un second mariage ai je le droit a la pension de réversion de mon premier mari cordialement
Droit avant délibéré
Bonjour. Je suis passé devant le JAF concernant la garde de me enfants suite à séparation et violences. Je n'ai pas encore reçu le délibéré sauf l...
Garde d'enfant (belgique)
Bonjour, Voilà je vous explique un peu l histoire voilà je suis enceinte de de 36 semaine depuis les 6 semaine du bébé à ses 32 semaine le papadu bébé...
Droit sur les petits enfants
Bonsoir, Mon père c'est remarier et je voulais savoir si ça nouvelle femme avait des droits sur mes enfants. Merci d'avance pour votre réponse.
Conclure un pacs pour personnes du même sexe.
Bonjour, Je un homme d'origine Tunisienne. Je suis en couple avec mon compagnon français depuis 3 ans. Nous avons vécus un an en Gréce ensemble et d...
Plainte en état de choque
Bonjour, Je dépose plainte à mon conjoint et je regrette vraiment ce aller si vite je dépose la plainte le jour même il a été enfermé pendant 3...
Ma femme veut quitter la france notre maison
Bonjour, ma femme quittera la France et quittera notre maison. Que devrais-je faire? Nous avons 2 enfants et elle a dit qu'ils resteront ici avec...
Droit de garde sans jugement ni divorce .
Bonjour, Je suis séparé de corps et de faits Nous avons deux enfants de 8 et 14 ans Le plus grand est avec moi et le petit avec sa maman Mais ...
Garde totale et gestion des vêtements de l enfant
Bonjour Je suis une belle maman démunie face au désarroi grandissant de mon beau fils âgé de presque 10 ans, au centre d un conflit opposant ses 2 ...
Avocat qui ne répond plus
Bonjour Mon avocat ne répond plus a mes messages une procédure de divorce est en cours le dossier est complet et mon avocat a du le transmettre au ju...
Comment changer de régime matrimonial ?
Bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à suivre pour passer de "séparation de biens" à un régime de communauté. Je précise que nou...
Je voudrais obtenir la garde de mes enfants.
Bonjour, Voici mon probleme . Divorcé depuis 10 ans,mon ex, avec qui j'ai eu 2 enfant de 16 et 13 ans aujourd'hui et qui en a la garde, veut partir ...
Enfant placer
Bonjour, ma fille va avoir 20 mois elle et placer en famille d'accueil depuis sa naissance. J'essaye de la récupérer sauf que envie de refaire un bébé...
Vacances scolaires non académique
Bonjour, Mes enfants sont scolarisés dans une école privé du Nord. Pour les vacances de printemps, l’école a décidé d’étendre les vacances à 3 sema...
Bresilienne, ma copine peut elle acoucher en franc
Bonjour, Je suis un jeune français de 24 ans, je vie au bresil depuis 2013, je travail dans le secteur artistique mais je ne suis pas declarer ici...
Pension alimentaire payée un mois sur deux..
Bonjour, Mon ex-mari ne paie la pension alimentaire qu'un mois sur deux... et on me dit que je ne peux rien faire vu qu'il faut que la pension ne soi...
Application d'une décision française au mexique
Bonjour, Mon épouse et moi même souhaitons divorcer par consentement mutuel (nous souhaitons la formule la plus économique) elle est mexicaine et j...
Ma femme s'est mariée avec moi pour les papiers...
Bonjour, J'explique ma situation cela concerne mon épouse.Je suis marié depuis Décembre 2015. Je suis français d'origine tunisienne et mon épouse ...