Les discussions

Abandon du domicile conjugal depuis 20ans

Marié sous le régime de la communauté des biens, mon épouse a quitté le domicile conjugal avec nos enfants il y a 20ans. Nous n'avons pas divorcés fau...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
PauloV13

Reglementation sortie du territoire pour mineur

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer sur un point Voilà je suis marié depuis 7ans mon épouse vient juste d'acquérir la nationalité française et a déci...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Gaston

Réinscription école privée

Bonjour, Je suis actuellement dans un lycée privé. Nous avons reçu les réinscriptions pour l'année prchaine fin janvier/début février. Nous les avons...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Motherchucker

Papa perdu et triste

Bonjour, Je suis le papa de 3 enfants dont la séparation avec la maman reste trop douloureuse (dépression) Ayant eu une union contrariée par un...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
jodelariege

Pension alimentaire . jaf

Bonjour, Mon ex mari veut faire un projet professionnel à l'île de la réunion , actuellement nous avions une garde alternée en métropole , Puis ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Nom de famille enfant sans reconnaissance

Bonjour, mon enfant peut avoir le nom de famille de son père même s’il le reconnait pas? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Mariage sans ccam

Bonjour, je suis francaise et mon futur mari algerien je voudrais savoir si quelqu un sait marier en algerie sans ccam et comment a t il proceder svp...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
ines59195

Renseignements

 Résolu

Bonjour, Je suis algerien j'ai rentre en France avc un visa depuis 2009 binto jai 9ans en france et je vivre àvec une conjoint français plus qui 1an...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Garde ados la nuit

Bonjour, ma soeur garde ses petits enfants la nuit elles sont trois 18 16 et 12 ans .je trouve cela pas bien J,'ESTIME qu'elles peuvent se garder seul...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Droits pour les enfants

Bonjour, suite à dissolution de mon PACS j'ai à charge mes 2 enfants. Souhaitant une organisation à l'amiable, je m'interroge sur mes droits concerna...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
relax

Ma petite fille 14 ans

ma petite fille de 14 ans ne veut pas vivre chez sa mère elle veut rester chez son père en à t elle le droit. Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
jodelariege

Divorce en france

Bonjour, Pour des informations concernant mon cas je me suis mariée en France y'a un mois sans le consommer apres y'a eu un grd problème entre nous ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Relax

Paiement maison de retraite pour la france

bonjour, ma grande tante ( sœur de ma grand mère) doit rentrer en maison de retraite, du côté de son époux, elle à 2 neveux directs qui devra payer...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
domivano

Toucher la pension de réversion et se remarier

Bonjour , si je me remarie peux-je continuer à toucher toucher la pension de reversion de mon premier mari? merci de vos réponses cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
jodelariege

Supprimer droit de visite.mon motif est valable ?

Bonjour, j'ai deux enfants de 8 et 6 ans. Séparé du papa depuis 5 ans, il a un droit de visite standard, un week-end sur deux et la moitié des vacance...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
jodelariege

En cas de décés qui continue de payer la pension a

Bonjour, en cas de décés du conjoint qui continue de payer la pension alimentaire

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Abandon domicile sous pacs

Bonjour, Sous pacs, mon ex compagne a t’elle le droit d’emmener mes enfants dormir chez son nouveau compagnon sans mon accord? La rupture est réce...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Visou18

Liquidation communauté qui traine 3 ans déjà

Bonjour, Eh bien, j'en suis à trois ans, et je suis un peu désespéré, vous ne me rassurez pas. voici un historique de mon parcours du combattan...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
yan77600

Vacance annee impaire et pair

Bonjour, Je viens de recevoir là décision du JAF je dois avoir mes enfants la 1ère partie de l année impair et la 2 eme partie de l année pair duran...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Any--Ly

Chèque de caution pour un voyage scolaire

Bonjour, Je suis actuellement étudiante à l'université. Dans 2 semaines, un voyage scolaire est organisé en Belgique pour une durée de 4 jours. No...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Adrianaa98

Dénonciation calomnieuse

bonjour, je suis divorcé, j'ai la garde de ma fille un weekend sur 2, un jour je suis allé chercher ma fille, on s'est disputé moi et mon ex, elle m...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
celestedu35

Procèdure de divorce après l' onc

Bonjour Combien de temps environ faut-il compter entre l'ONC et le prononce du divorce ? Comment prouver que le futur ex conjoint dissimule ou donne ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
jacques340

Pension

Bonjour, Mon ex compagne me réclame des pension alimentaire de mars à août 2017 à t elle le droit de les réclamer sens saisir la justice

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
sleepy00

Non paiement de la pension alimentaire

Bonjour Mon ex mari ne me paye plus la pension alimentaire. Je n'ai pas les moyens de prendre un avocat, j'ai deux enfants.

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Le-Passant

Erreur sur les revenu de mon ex lors du jugement

Bonjour, j ai reçu le résultat de mon jugement mon ex épouse a fourni un tableau de ses dépenses et revenu qui a ete pris comme reference par le j...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
steph78340

Garde alternée et travail le weekend

Bonjour, Je suis en train de me séparer d avec ma femme avec qui je suis pacsé. Pour avoir une réponse la plus précise possible je vais moi aussi êt...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Poisson92100

Divorce par faute

Bonsoir Mon mari étant violent tant verbalement que physique, j'ai decideé de quitter le foyer au mois d'octobre 2017 J'ai porté plainte et j...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Poisson92100

Loi obligation de visite et autre

Bonjour, mon frère est en instance de divorce avec ta future ex femme. Il aura la décision finale de la garde de leur fille de 9 ans. Pour l'instant, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Poisson92100

Peut on se pacser

Bonjour Nous vivons depuis 2007 en Espagne, nous avons notre maison bien acquit à 50% en France que nous louons. Nous avons ensemble 3+2 enfants . A...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Ben

Je quitter mon mari

Bonjour, je veux quitter mon mari et j'ai deux enfants,je n'est pas beaucoup de ressources,je suis obligé de le quitter.ont ne s'entend plus il vie de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Ln

Connaitre un tuteur

Bonjour, j'ai un frère qui habite à25 km de chez moi, il est sous tutelle. Il vit dans un appartement et une dame vient lui faire du ménage une fois l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
jodelariege

Comment devenir responsable legal de ma mère?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire la demande pour être responsable legal de ma mère. J'ai 46 ans, mariée et j'ai 3 enfants. Ma mère âgée ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
blux

Paternité

Bonjour, j'ai besoin de conseils concernant la situation de mon papa. Il a vécu, avant maman, 15 ans avec une femme. Cette femme lui a fait deux ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Misha-dok

Comment cesser lindemnite occupation

Bonjour Mon divorce conflictuel pour altération definitive de vie commune à été prononcé en avril 2017 j'ai obtenu la jouissance du bien immobilier a...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
Misha-dok

Garde enfant placé

Bonjour, j'ai un enfant placé depuis deux ans et demi. comment puis je la récupérer? Ma femme est malheureusement malade psychologiquement. Et je...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Misha-dok

Prendre le nom de famille de ma maman

Bonjour, Je vous explique: mes parents étaient mariés quand ils m'ont eu, j'ai donc pris le nom de famille de mon père, mais je voudrai prendre défi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Energizor

Lettre amiable

Bjr, je suis actuellement en garde alternee avec ma fille de 11ans je Paye une pension de 75 euros on sait mit d accord avec la Maman pour arreter la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Relax

Mariage en cote d'ivoire

Bonjour, je suis ivoirien de Nationalité vivant en cote d'ivoire, la futur épouse vie en France nous voudrions nous marié dans mon pays quel sont p...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Ben

Vérification acte de mariage étranger

Bonjour, jai reçu un courrier le 25/01/2018 que le ministère des affaires il vont vérifier mon acte de mariage étranger a fin de me faire une nouve...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
Ben

Partage de chambre

Bonjour, Peut ton faire dormir un garçon de 7 ans dans la même chambre que sa sœur de 13 ans qui n'est là que 1 week-end sur 2 et la moitié des vaca...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
gt.55

Mariage avec une marocaine

Bonsoir, je suis français et je voudrais me marier avec une marocaine qui vit a Rabat . Quelles démarches dois je faire? et vers quel service dois je...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
pinochio11

Droit d'occupants

Bonjour, J'ai aujourd'hui 30 ans, mes parents ont divorcés quand j'avais 13 ans, à la suite de ce divorce mes parents ont convenu que la maison ap...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Gaston

Pour ma fille qui est placé en famille d'accueil

Bonjour à vous' j'aurais besoin d'un Avocat qui me suis...pour l'affaire de ma fille qui est placée en famille d'accueil depuis 5 Ans..2013-2018 C'e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Misha-dok

Séparation

Bonjour.je vous écris pour vous demander comment renvoyer mon épouse ouafi khadidja définitive en Algérie .je me suis mariée en Algérie . mais le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Misha-dok

Non respect du jugement

Bonjour, le jugement du mois de mai 2017 dit que la contribution est due tant que l enfant âgé de 20 ans n est pas en état de subvenir lui-même à se...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Misha-dok

Divorcer pour éloignement géographique

Bonjour, Je suis séparé depuis 2007 avec une non-conciliation de septembre 2007 ,mon ex-femme est partie en Martinique depuis 2013 avec notre enfa...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Misha-dok

Pacs puis mariage

Bonjour, Je suis pacsé avec mon ami depuis 2002, nous souhaiterions nous marier en 2018. Ma question : En cas de décès, la pension de reversion t...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Misha-dok

Mention en marge d'un acte de mariag

Bonjour, Je ne sais pas comment dois je formuler la mention en marge d'un acte de mariage suite à un divorce par consentement mutuel, déposé chez un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
Chris3084

Demande de garde

Bonjour, mon mari a décidé de quitter le domicile familial le 1er janvier. la il exige de prendre les enfants le week end prochain. ai-je le droit d...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
steph

Garde alternée père vient école pdt ma semaine

Bonjour, Je suis en garde alternée. Mon petit garçon va à la maternelle le matin. Ma question: son père peut-il venir à l'école le matin juste avan...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
lulu1209
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000