Violence conjugale Divorce, enfant Maroc, Belgique

Petitpois07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - Modifié le 30 avril 2018 à 18:59
Petitpois07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 30 avril 2018 à 21:30
Bonjour à tous

Je viens écrire ici car je n ai personne à qui en parler pour le moment. Je suis partie vivre au Maroc il y a presque 3 ans pour rejoindre mon mari. Nous avons un bébé de 17mois.

Depuis qu on est marié (3ans), il a prit de la distance avec moi. Il me criait dessus car le repas n était pas assez bien pour lui. Il me rabaissait et ne se gênait pas pour le faire devant sa famille ou la mienne ( il n y a que ma mère qui n accepte pas ça et d ailleurs ils ne se parlent plus).

Mais depuis que je suis tombée enceinte ça été pire.. On se disputait tout le temps.
Quand notre fille est née pendant 2mois, il était parfait. S occupait bcp de notre fille, de moi.

Puis ça a recommencé.
Il me dit toujours que je ne suis pas une femme, que je ne sers à rien, que la maison est sale (alors que je lave presque tous les jours pour ne pas qu il s énerve), que je ne l écoute pas, que je n ai pas le droit de crier sur lui... A chaque fois il me menace de divorcer.

Je n ai pas d amies ici. Ma famille est loin.
De temps en temps, lors de dispute, il me poussait ou me tenait le bras mais pour la première fois il y a 4mois il m a giflé. Il a dit que je le méritais et que c était ma faute. Il ne sait jamais excuser pour tout ce qu il m a dit ou fait.

Et il a recommencé il y a 3jours car je l ai mal regardé face a une réaction chez lui vis à vis de notre fille que je n ai pas appréciée.
Il m a prit ma fille de force (ce qu il a déjà fait plusieurs fois lors de dispute). Évidemment elle pleure pour venir près de moi. Il m a giflé et poussé alors qu il avait notre fille à bras.
Il m a menacé de divorcer et de partir avec notre fille. Je tenais la barrière qui protége les escaliers pour accéder à la porte d entrée, il la cassé en essayant de me tirer car je ne voulais pas qu il parte avec notre fille.

J ai téléphoné à soeur pour qu elle m aide et là il s est mit dans une rage folle, m a giflé plusieurs fois, il voulait m enfermer dans la chambre mais n a pas réussi. J ai fais une crise d angoisse.

Trop faible pour le retenir (d ailleurs il m a dit que si je l en empêchait que se serait encore la guerre) il est parti une heure avec notre fille en me laissant seule. Et depuis je n ai pas un mot de sa part.

J ai peur de divorcer car même si j ai la garde de ma fille, si je n ai pas son autorisation parentale pour quitter le pays avec ma fille je suis coincée ici. Mais peut-être que je me trompe. Donc j aimerai savoir si il y a une possibilité que je puisse rentrer en Belgique avec ma fille?

J ai peur. Aidez-moi.

Merci.

1 réponse

xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
30 avril 2018 à 19:07
bonjour
juste un mot de réconfort, courage
quelle est votre nationalité sur votre passeport ? si vous l'avez encore...
je vais pas vous souhaiter la bienvenue sur la réalité des mariage entre Europe et Afrique, je crois que vous réalisez

ps: effacez bien votre correspondance sur votre support d'envoi
1
Petitpois07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
30 avril 2018 à 19:19
Merci de m avoir lu et de m avoir répondu. Désolé, je suis belge et ma fille a également un passeport belge. Je les ai tjrs en ma possession.

Désolé mais je n ai pas bien compris votre PS :( je ne suis pas au mieux de ma forme pour le moment + la fatigue accumulé ces derniers mois.
Encore merci pour votre réponse si rapide.
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034 > Petitpois07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
30 avril 2018 à 19:32
disons que si vous prenez des gifles ,il peut aussi séquestrer vos passeports, c'est la coutume ...
et regarder votre messagerie (d'ou mon ps)
0
Petitpois07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018
30 avril 2018 à 19:41
Oui c est pour cela que je les ai mis en lieu sûr...
Merci bcp.

Pensez-vous qu il y ait une chance que je puisse quitter le Maroc avec ma fille sans son accord ?
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
30 avril 2018 à 19:45
ça je connais pas, logiquement en France on est libre de voyager, sans accord du mari
là bas je sais pas
attendre une autre réponse
0
30 avril 2018 à 19:49
D accord merci bcp. J ai déjà été une fois en Belgique seule avec ma fille et j avais sur papier son accord, à la douane ça n a pas été simple, heureusement d ailleurs que mon mari m ait sonné à ce moment pour plus de facilité.
Mais par rapport à un divorce, j espère retourner vivre avec ma fille dans mon pays, en Belgique.

Encore merci.
0